Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
fibre Raccordement d'une maison à la fibre / Installation fibre Orange avec Sogetrel
« Dernier message par alain_p le Aujourd'hui à 17:59:03 »
C'est donc le RIP de l'Aveyron, le Lot et la Lozère. Je vois que All Fibre est en fait une filiale d'Orange :

2017 :
Décembre : Attribution Délégation de Service Public concessive à Alliance THD (filiale Orange) et premières études

2018 :
Septembre : Premières prises construites en Aveyron

2019 :
Présence du FAI Orange sur le réseau ALL'Fibre

6 mars : premier abonné


https://www.sieda.fr/tres-haut-debit
2
Oise (60 - AMII XpFibre) / Choisy-au-Bac
« Dernier message par vida18 le Aujourd'hui à 17:53:57 »
Fibre optique à Choisy-au-Bac. « Quand il manque des prises, les techniciens peuvent débrancher un usager au profit de leur client »

Quand il manque des raccordements à la fibre optique, il arrive aux techniciens de débrancher un autre usager. Exemple à Choisy-au-Bac.



Cette armoire de rue, située au bout de la rue Raymond-Poincaré à Choisy-au-Bac, abrite des raccordements à la fibre optique.
Il était possible, ces derniers temps, de l’ouvrir. Photo : Oise Hebdo

A priori, l’armoire semble fermée. Mais il suffit d’actionner la poignée pour que ce point de mutualisation “fibre optique” s’ouvre sans difficulté. Patrice Forestas, un habitant de la rue Raymond-Poincaré à Choisy-au-Bac, a été privé de fibre optique durant trois semaines. Il se demande s’il n’a pas été victime d’une pratique courante, consistant à débrancher un abonné au profit d’un autre.

«Cela arrive, en effet, confie-t-on au service “fibre optique” de l’Agglomération de la Région de Compiègne. Parfois, il n’y a pas assez de prises. Et les techniciens qui interviennent pour le compte des opérateurs peuvent débrancher quelqu’un pour satisfaire leur client… Peut-être que c’est arrivé à ce monsieur.» L’Agglo explique que lorsque le nombre de prises devient insuffisant, le technicien est censé déposer un ticket d’échec. Mais là, pour parer, cela n’aurait pas été le cas, afin de parer au plus pressé.

« Je préférais l’ADSL à la fibre »

Agent commercial dans la décoration intérieure, Patrice Forestas travaille à domicile et sur les routes de France.

Abonné chez Free depuis onze ans, il n’a plus eu d’accès à internet pendant une vingtaine de jours. Trois semaines pendant lesquelles il a multiplié les coups de fil infructueux auprès du service clientèle de son opérateur. De quoi sincèrement lui faire regretter l’ADSL, qu’il a abandonné voici trois ans, au profit de la fibre. «C’est moins bien mais on n’a pas le choix, indique le Cosacien. C’est plus ou moins imposé.»

L’abonné s’est débrouillé avec le partage de connexion depuis son téléphone, mais ça n’était pas l’idéal pour gérer l’activité professionnelle. «Cela ne fonctionne pas forcément avec tout, et surtout pas en même temps», indique-t-il.



Patrice Forestas se demande s’il n’a pas été victime d’une pratique qui se répandrait entre opérateurs. Photo : Oise Hebdo

Confronté à un problème insoluble

Un technicien, venu de Région parisienne, est intervenu, après dix jours. «Je viens vous installer la fibre», a-t-il dit à Patrice Forestas. «Je lui ai dit que c’est pour réparer la ligne, raconte le commercial. Il m’a assuré qu’il ne partirait pas de chez moi tant qu’il n’aurait pas réparé la ligne. Il a démonté le boîtier dans mon bureau. Tout allait bien. Alors, il est sorti. Et il m’a dit “j’ai l’autorisation de débrancher quelqu’un pour vous brancher”. Je n’ai pas cherché à comprendre. Tant que j’avais internet.» Les mails ont recommencé à défiler. Et quelques minutes après, ça s’est coupé.

Quelqu’un doit revenir dans les 48h. «J’appelle à nouveau Free qui me demande si le “boîtier” devant chez moi est à l’air libre. En effet, c’est le cas. Je prends une photo. Mais je ne comprends pas de quoi on me parle. J’appelle la mairie, qui me dit que c’est l’Agglo qui gère la fibre. L’Agglo me dit d’envoyer un mail à l’entreprise XpFibre, qui gère le réseau fibre pour l’Agglo.»

« Il faut rappeler le numéro client, ce que j’ai déjà fait six fois »

Free rappelle son client par rapport à la photo montrant le boîtier ouvert. «Le boîtier était-il ouvert avant ?», questionne l’opérateur. Le client n’en sait rien. «Dans ce cas, ce n’est pas dû à notre technicien, on peut rien faire… indique l’opérateur. Pour votre ligne, il faut rappeler le 3244.» Ce que Patrice Forestas dit avoir fait six fois à ce moment. «Sachant que l’appel est payant quand on n’a plus internet», rappelle l’abonné.

Un autre technicien revient. Il lui apprend que sa ligne est “écrasée”. Ce qui signifie qu’elle n’existe plus. L’abonné ne trouve aucune aide en boutique.

C’est à ce moment que l’intéressé apprend, par sa voisine ayant connu les mêmes difficultés, qu’il existe une armoire ouverte aux quatre vents à l’autre bout de la rue. «Manifestement, même un particulier peut y avoir accès», indique Patrick Forestas.

Finalement, au bout de trois semaines, il a récupéré Internet. Et l’armoire de rue serait fermée, depuis.


Source : Oise Hebdo
3
Bouygues Telecom 5G/4G box Bouygues Telecom / IPv6 sur les 4Gbox et routeurs 4G chez Bouygues Telecom
« Dernier message par vivien le Aujourd'hui à 17:17:03 »
Le firmware que tu as gère bien le 464XLAT ?

Chez Bouygues Telecom, il n'est pas possible d'avoir du dual stack (IPv4 + IPv6).

Si tu passes en IPv6, ce sera sans IPv4, c'est au terminal de générer une IPv4 et d'encapsuler les paquets dans des paquets IPv6 vers la plateforme CLAT de Bouygues.

Ce mécanisme fonctionne bien sûr mobile (aussi bien Android qu'iPhone), mais de nombreuses box 4G gèrent IPv6 sans le 464XLAT, d'où le black listage par Bouygues pour que le client ne se retrouve pas sans IPv4.
4
Gard (30) / Avez vous une astuce ?
« Dernier message par archimede le Aujourd'hui à 17:15:29 »
Hello, en regardant les points à coté, il apparaît que l'opérateur d’infrastructure est Orange.
Il est donc nécessaire de demander à Orange un référencement de votre habitation afin d'avoir l'identifiant immeuble IPE avec un certificat d'adressage et un plan de situation à demander à la mairie.
Ensuite, avec cette référence, il sera possible de souscrire à un opérateur présent sur votre commune.

ça marche je vais me renseigner à ce sujet merci et je tiendrai informé ici si d'autre sont dans le même cas ^^
5
Hello Frozeus,

Des news concernant ton éligibilité et les tests sur XGS-PON ?

D'ailleurs je me pose la question maintenant que nous allons évoluer petit à petit vers cette technologie (Orange indique vouloir rendre 100% de ses clients éligibles d'ici 2026).

L'UDM PRO est sortie en 2020 (à confirmer)
L'UDM SE début 2022.

Ils sont certes compatibles avec un xgs-pon 10 Gbit mais ces 2 machines ne peuvent supporter que 3,5 Gbit avec l'IDS/IPS activé complètement.
Les questions que je me pose alors est de savoir :
  • Vous utilisez l'IDS/IPS sur votre UDM PRO / SE ?
  • Vous seriez prêt à désactiver l'IDS/ISP pour avoir le "plaisir" de voir votre débit à 5gbit/s (8Gbit pour la fibre pro) ?

J'imagine que Ubiquiti va sortir prochainement de nouvelles machines qui seront bien plus compatibles avec cette norme et l'IDS/IPS qui tourne derrière... Les CPU vont devoir être plus costauds !
Pour les personnes éligibles, faudra faire le choix entre sécurité et performance j'ai l'impression... Après du 3,5Gbit/s c'est pas mal non ?  ;D

Hello Malheureusement toujours rien...

Je suis entrain de faire ouvrir une second ligne en // et ils font une intervention pour désaturer la ligne peut etre qu'ils vont en profiter pour passer au XGS-PON...

La nouvelle UDM Pro Max annonce 5Gbps en IDS/IPS throughput, mais en effet j'aimerai qu'il annonce une Dream Machine Enterprise avec un vrai support 10Gbps, sinon je risque de le désactiver pour avoir les 8Gbps :)

6
fibre Raccordement d'une maison à la fibre / Installation fibre Orange avec Sogetrel
« Dernier message par elcato12 le Aujourd'hui à 17:10:39 »
C'est All Fibre.
Sur leur site, c'est marqué de contacter son FAI en cas d'échec de raccordement...
Je leur ai quand même laissé un message et les contacterai au cas où!
7
Hello,

Je viens de lire sur un article sur un aure site Unifi à annoncé la sortie d'une UniFi Gateway Max (UXG-Max).

5 ports réseau 2,5 Gb/s
processeur quad core ARM Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz
2 Go de RAM
Le fabricant annonce des débits pouvant atteindre 1,5 Gb/s sur le port WAN avec les fonctionnalités de détection d’intrusion (IDS) et de prévention d’intrusion (IPS) activées

source : cachem.fr

Super la fiabilité du site, 0 info de bonne  ;D

1x ports réseau 2,5 Gb/s
Processeur quad core ARM Cortex-A53 cadencé à 2GHz
8 Go de RAM
Le fabricant annonce des débits pouvant atteindre 5 Gb/s sur le port WAN avec les fonctionnalités de détection d’intrusion (IDS) et de prévention d’intrusion (IPS) activées
8
Linux Linux / Ubuntu 24.04 LTS : Installation pas à pas
« Dernier message par vivien le Aujourd'hui à 16:49:58 »
4 Go, c'est la configuration minium officielle d'Ubuntu depuis Ubuntu 20.04 il me semble.

En tout cas, de mon côté, je recommande une distribution légère pour ceux qui ont moins de 4 Go de RAM, afin que les applications puissent en avoir le maximum de disponible. Xubuntu ou Lubuntu par exemple, mais on peut aussi partir sur du Debian qui s'il ne permet pas d'avoir les derniers logiciels ou des performances exceptionnelles à cause des choix de la distribution, Debian est très légère en utilisation de mémoire vive et utilisation disque, et est adapté pour des PC un peu anciens.

Pour Windows 11, la configuration minimum officielle est de 4 Go de ram (1 Go pour Windows 10 32bits et 2 Go pour Windows 10 64 bits), mais si cela permet de bien lancer le système, il y en a trop peu de disponible pour pouvoir utiliser une application telle qu'un navigateur web de manière fluide. La vraie configuration minimum est de 4 Go pour Windows 10 32 bits, 6 Go pour Windows 10 64 bits et 8 Go pour Windows 11, en comptant le système d'exploitation et suffisamment de place pour lancer des pages web sans devoir utiliser le swap.


Ubuntu 24.04 consomme peu de mémoire vive : 656 Mo sans lancer d'application

Précision, le disque dur est ici chiffré (cela semble négligeable comme surconsommation mémoire)
9
Gard (30) / Avez vous une astuce ?
« Dernier message par Denis M le Aujourd'hui à 16:44:00 »
Il est donc nécessaire de demander à Orange un référencement de votre habitation afin d'avoir l'identifiant immeuble IPE avec un certificat d'adressage et un plan de situation à demander à la mairie.
C'est pas déjà un peu tout déjà fait tout ça?
Beaucoup même qu'on dirait, des "complétudes" de 2018 sur des points noirs isolés dans un champs de petits pois bien verts.

Encore Orange OI qui n'a pas compris la leçon?
10
Yvelines (78 - AMII Orange) / Versailles
« Dernier message par Steph le Aujourd'hui à 16:40:39 »
on pourrait meme citer le 56k.. j'ai vu des gens passer de l'edge (2G) à la 4G sans intermédiaire, et souvent pas par choix
En 1999, je suis passé du 56kb/s occupant la ligne téléphonique aux 20Mb/s grâce au câble et c'était marvelous.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10