Je vais en remettre une louche au sujet du foutoir de gestion des RAD en zone AMII Orange:
Plus précisément avec un cas concret: un quartier bien particulier de la commune de Wintzenheimn "banlieue" de Colmar!
Il s'agit du quartier Logelbach, et encore plus précisément de la rue du Muhlbach, qui a la particularité de n'avoir que des adresses impaires, se sutuant pour une partie le long de la Rouyte d'Eguisheim, et pour l'autre partie le long d'une zône agricole non constructible.
Un proche habite un pavillon dans cette rue, et j'ai déjà relaté ses "aventures fibresques" dans un autre fil.
Si le cas de ce proche était un cas unique, ce serait déjà un aberration, le secteur en question n'étant ni éloigné d'autres habitation éligibles, ni isolé.
Le foutoir dure depuis au moins 18 mois, où l'OI a déjà réalisé un "faux départ", déclenchant une tentative de raccordement chez un OC.
2ème faux-départ fin Août, où 2 (!) adresses de la rue sont devenue éligibles chez tous les OC. Nouvelle tentative de raccordement! Sans PB, pas facile!
A ce jour, "rétro-pédalage" d'Orange OI, où les 2 adresses qui étaient éligibles sont repassée sur la carte d'éligibilité de l'OC Orange en "Lafibre est près de votre logement/local".
Mais la bonne farce est que 2 autres adresses sont passées en "Le déploiement a commencé dans votre quartier".
Et encore plus "comique" (au Xème degré): Pour les autres adresses, Orange OC propose du VDSL, de la 4G Home, 5G Home ou du satellite!
Clair que les adresses du quartier sont gérées "à la mano", et aucune étude sérieuse ne semble avoir été réalisée en temps et en heure pour traiter ce quartier, ceci en sachant que la rue complète doit avoisiner la distance incroyable de pas 100m!
On résume: Le raccordement à la demande en zone AMII Orange apparaît comme une vaste fumisterie!
En illustration, la carte où est une des 2 adresses ex-éligibles de la rue en question...