Auteur Sujet: Sans fibre depuis 6 mois dans une ville 100% fibré  (Lu 696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fdbzd

  • Abonné Sosh fibre
  • *
  • Messages: 2
  • St Omer (62)
Sans fibre depuis 6 mois dans une ville 100% fibré
« le: 02 janvier 2024 à 17:51:16 »
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce site en cherchant sur Google car j'ai un problème qui ne sait pas se résoudre. Je voulais demander votre avis car je suis un peu désespéré de mon situation. Désolé si je fais des fautes car le français n'est pas ma langue maternelle.

En juin 2023, j'ai déménagé dans un appartement récemment refait (anciennement une maison, divisé en 2 apparts) à St Omer (62500) où l'OI est Orange. Les deux appartements n'avaient pas été encore raccordé à la fibre au moment des travaux.

Mes voisins, qui sont arrivés peu avant moi, on était raccordé à la fibre via SFR. Avant mon déménagement, je souhaitais souscrire pour un box internet. J'ai regardé l'adresse sur la carte de l'ARCEP, qui indiquait que je suis éligible à la fibre. J'ai vu le même info sur le site d'Orange. J'ai décidé de prendre un offre Sosh pour un Livebox 5.

Peu après mon déménagement, j'ai reçu le box sans problème. J'avais un rdv d'installation avec des techniciens le 30 juin.

J'ai pris une journée est j'attendais les techniciens. Ils m'ont appelé avant d'arriver pour demander si j'avais déjà la fibre installé, donc j'ai précisé que ce n'est pas le cas. Après leur arrivée, ils ont regardé vite fait dans la rue, et m'ont simplement dit que ça ne sera pas possible de me raccorder : le PBO est saturé. Il faut que Orange fassent un intervention pour desaturer le réseau.

Depuis, j'ai eu 3 autres rdv (dont 1 n'était pas honoré par les techniciens) entre début juillet et fin octobre. Le conclusion était toujours le même : PB saturé, on ne peut rien faire.

Pendant ce temps, j'ai appelé la service client Orange/Sosh une dizaine de fois. La plupart de temps la personne avait moins d'info que moi et n'a rien avancé. J'ai également informé mes propriétaires et ils ont essayé de pousser l'affaire de leur côté aussi, mais pas de chance non plus. J'ai alerté l'arcep, mais de ce que je comprends ils interviennent pas dans les cas comme ceci. J'ai envoyé un courrier avec A/R à Orange mais j'ai simplement eu un appel de la service client en me disant que rien ne peut être fait.

Des solutions intermédiaire ont été aussi demandé, comme un Airbox, mais apparemment c'est proposé seulement pour les clients Orange et non Sosh. Pour un dernier "Hail Mary", j'ai demandé si je peux avoir la DSL comme solution temporaire.

"Ce n'est pas possible monsieur, vous êtes dans une zone 100% fibré".

Donc voilà, en habitant dans un rue principale d'une ville quand même pas minuscule, 6 mois après la demande et toujours pas de lumière visible au bout de tunnel. À cause de ça je ne peux pas vraiment faire du télétravail/utiliser un télé car le réseau mobile n'est pas suffisant ici, surtout à l'intérieur. J'ai commandé une nouvelle carte SIM pour mon numéro pour pouvoir partager la connexion en utilisant un ancien téléphone car il y a des endroits complètement morts dans mon appartement.

Je ne sais pas vraiment s'il y a un solution, peut-être je voulais juste sortir tout ça pour voir si quelqu'un d'autre est dans la même situation où s'ils étaient est ont trouvé une solution. Je comprends que Orange n'ont peut être pas l'obligation ni l'intérêt de faire intervenir leur propre techniciens pour 1 seul client. Donc peut être que c'est juste bloqué dans tout les sens.

Kana-chan

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 537
  • Antibes (06)
Sans fibre depuis 6 mois dans une ville 100% fibré
« Réponse #1 le: 02 janvier 2024 à 20:13:30 »
Bonsoir,

Si le PBO le plus proche est plein, n'ont-ils pas pu voir s'il y en avait un autre un peu plus loin qui avait de la place ?

fdbzd

  • Abonné Sosh fibre
  • *
  • Messages: 2
  • St Omer (62)
Sans fibre depuis 6 mois dans une ville 100% fibré
« Réponse #2 le: 02 janvier 2024 à 20:35:29 »
Bonsoir,

Si le PBO le plus proche est plein, n'ont-ils pas pu voir s'il y en avait un autre un peu plus loin qui avait de la place ?

Bonsoir,

Il me semble qu'il y a un autre PBO avec des dispos, mais apparemment il est dans un immeuble (pas le mien) et les techniciens m'ont fait comprendre qu'ils peuvent pas me raccorder là bas parce que si un intervention est nécessaire ils auront peut-être pas l'accès. Je n'ai pas trop poussé dedans parce que je ne connais pas trop leur fonctionnement et comment les places sont attribués.