Bonjour,
J'ai transformé une grange en habitation, je viens de déclarer l'achèvement des travaux, donc elle n'apparait pas encore sur les cartes de raccordement. Dans le but d'anticiper le raccordement fibre, j'ai quelques questions.
La maison est situé à 250m du poteau (au plus court) où arrive la fibre dans le quartier. Entre les deux c'est un terrain compliqué mêlant chemin de terre et ravin boisé très pentu. J'ai un tractopelle et les gaines de 20 donc je suis prêt pour faire la tranchée et installer la gaine. J'ai aussi prévu de poser un regard tous les 40m. Seulement voilà, j'ai un peu peur de pas pouvoir enfiler la fibre une fois la gaine enterré et de devoir déterrer ... En général je préfère câbler la gaine d'abord et ensuite la poser, ca évite bien des soucis.
Plusieurs solutions s'offrent à moi :
- je fais la tranchée, je pose la gaine, je rebouche tout et j'attends que les techniciens viennent tirer la fibre, en priant pour que ca passe ...
L'avantage c'est que je travaille à mon rythme, le raccordement peut se faire n'importe quand après.
- je fais la tranchée juste avant le rdv avec technicien, je laisse ouvert en attendant, je referme uniquement quand c'est raccordé.
Plus sûr mais ennuyeux d'un point de vue logistique (chemin impraticable, obligé d'être "syncro" avec les installateurs)
- je fais la tranchée, je pose la gaine et j'y installe ma propre fibre, j'ai vu que ca coutait presque rien (est-ce que c'est bien ce genre de fibre : Câble fibre monomode extérieur G657A2 9/125 1x1)
Je fais les travaux a mon rythme, les techniciens arrivent et n'ont plus qu'à brancher.
Quelle solution vous parait la plus sensée ?
Merci
