Bonjour,
Merci pour vos réponses.
970Adsl : Salut ! C'est dans une chambre. Sachant que c'est un lotissement récent, tout est sous terre. Je pense que je vais éviter l'astuce de faire un nœud même si je vois l'idée très intéressante !
fred_mgnt : Salut ! Je veux bien entendre que des racines fassent du dégat, mais, je ne pense pas que ça fasse disparaitre une portion de 40cm de gaine ultra rigide.
Darknight : Salut ! J'y ai pensé... Ca sera la solution que je mettrai en place si jamais rien n'abouti dans les démarches.
simon : Salut ! J'ai déjà essayé d'envoyer un cintre déplier dans la gaine, ça rebloque aussi plus loin, et d'après les calcules, ça arrive en limite de voierie sur le domaine public.
buddy : Salut ! Je ne suis pas particulièrement pressé, c'est plus pressé de trouvé le/les responsable/s de la pose des bout de gaines (mon lotisseur et ses artisants). Je ne referme pas ma tranchée, j'ai protégé avec des dalles de béton !
Pour aller plus loin, j'ai retrouvé un autre morceau de gaine grise (enterrée sous la première : complètement plié presque à 90°) qui part de mon regard vers le domaine public. La section doit faire 50cm. Elle est vide, ne contient rien... Vraiment, je vais de découverte en découverte.