Auteur Sujet: Installation Fibre SFR : Beaucoup de questions  (Lu 1073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

steffou

  • Client Bbox adsl
  • *
  • Messages: 226
  • Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Installation Fibre SFR : Beaucoup de questions
« Réponse #12 le: 07 décembre 2016 à 16:33:36 »
Merci à tous pour vos réponses, je regarderais ça tranquillement un peu plus tard et vous ferais une réponse plus étoffée que celle-là.

Juste une petite question, concernant la question suivante : Le téléphone (le câble existant) PTT  sera-t-il conservé entre le tableau (rue) et la maison (buanderie) ?

Avez-vous une idée ? Car si le câble TEL existant est inutile avec la fibre, le technicien SFR pourrait l'utiliser comme AIGUILLE pour tirer la fibre, non ?

Ils n'y toucheront pas, et si tu vois que le tech se prépare à le faire, empêches-le.
Techniquement : Imagine que la liaison optique ne fonctionne pas alors qu'il a enlevé le cuivre... Tu n'a plus rien du tout. Donc pas moyen
"juridiquement" : il n'en sont pas propriétaire, donc sauf autorisation particulière, je ne pense pas qu'ils aient le droit d'y toucher.

Zankrow44

  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 5
  • NANTES 44
Installation Fibre SFR : Beaucoup de questions
« Réponse #13 le: 16 décembre 2016 à 11:26:44 »
Bonjour à tous,

Petit retour sur l'installation qui s'est déroulée ce Lundi. Mais avant, voici ce qu'on a fait au final au niveau préparation de l'installation.

On a donc laissé la Box dans le Bureau, ce qui est plus simple pour nous pour pouvoir la gérer et la dépanner en cas de soucis, étant donné qu'on a un PC juste à côté. On a installé 3 prises Ethernet dans le Bureau :
  • Une qui est reliée à la Buanderie par le biais d'une gaine passant dans les murs+combles avec à l'arrivée une prise Ethernet. Celle-ci sert à relier l'ONT situé dans la buanderie à la Box située dans le Bureau.
  • Une qui est reliée à la TV dans le Salon là-asussi par le biais d'une gaine avec à l'arrivée une prise Ethernet. Celle-ci sert donc à relier le Décodeur à la Box.
  • Et une dernière qui a été installée mais qui n'est pour l'instant reliée à rien. Mais elle devrait servir à relier une chambre.

Toutes ces prises Ethernet ont derrière du câble Catégorie 6. Et sont reliées directement à la Box, on envisage d'acheter un Switch par la suite lorsque la Box sera insuffisante en nombre de ports.

Et enfin, le dernier élément de la préparation a été le tirage d'un câble depuis la Buanderie jusqu'au Regard à l'extérieur pour faciliter le passage de la Fibre par le Technicien.

J'en viens maintenant à l'installation. Le Technicien SFR avait un peu de retard à cause d'un chantier, mais nous avons été prévenu, il est donc arrivé l'après-midi au lieu du matin. Après lui avoir montré notre environnement, celui-ci a débuté le passage de la fibre depuis la buanderie jusqu'au regarde à l'extérieur. Passage qui malgré 2-3 petites difficultés s'est bien passé, notamment grâce au câble que nous avions tiré.

Ensuite celui-ci s'est raccordé à la Rue avant de venir installer le PTO + ONT dans la Buanderie, les deux sont situées quasiment côte à côté et l'ONT est relié à la Pris Ethernet située dans la Buanderie. Après l'installation de l'ONT et la configuration+tests qu'il devait réalisé, il a installé le Décodeur dans le Salon qui a mis un peu de temps à se configurer, mais ceci est apparemment normal.

Après une petite présentation du Décodeur, nous avons effectué un test de débit, et voici ce que ça donne :


Et c'est franchement pas mal, ça change carrément de ce qu'on avait avant, soit 3-4 Méga. Télécharger à plus de 15-20 Mo/s voir plus de 30Mo/s, ça fout une claque ! On est donc ravis de ce passage à la fibre et merci à vous pour tous vos conseils qui nous ont vachement aidés pour effectuer ce passage :)

Encore merci !