Auteur Sujet: Éligibilité a la fibre - Mais pas de PB installé ?  (Lu 84 fois)

970Adsl et 2 Invités sur ce sujet

geoffreyc

  • Abonné Free vdsl
  • *
  • Messages: 323
  • Orange (84)
Salut tout le monde :)

Après plus de 5 ans à attendre la fibre dans mon quartier, je reçois aujourd’hui par mail le Saint Graal : Free m’annonce que je suis enfin éligible ! Je vais vérifier ça sur la carte fibre d’Orange pour être sûr de mon coup, et effectivement, ma villa est maintenant éligible, je peux passer commande… Super, me direz-vous ! On était passés à l’état "raccordable à la demande" il y a une dizaine de mois, donc on avait fait les démarches nécessaires auprès de nos FAI respectifs avec les voisins. Cette nouvelle semble donc être la suite logique des choses.

Par contre, j’ai un peu de mal à comprendre comment on va être raccordés. À ma connaissance, aucun point de branchement (PB) n’a été installé dans notre impasse. On vit dans une impasse privée, avec un mélange de raccordements aériens pour certaines villas, et d’aéro-souterrain pour d’autres (dont la nôtre). Je connais assez bien le parcours actuel du cuivre pour la plupart des villas, ainsi que l’emplacement des points de branchement cuivre, et il n’y a actuellement aucune nouvelle installation liée à la fibre.

J’ai comme le pressentiment que quelqu’un a appuyé sur un bouton un peu trop tôt dans un logiciel, et qu’au premier rendez-vous d’installation, le technicien va vite se retrouver dans une situation un peu cocasse… J’ai rendez-vous le 7 novembre, donc on verra bien. Mais qu’en pensez-vous ? Quelles sont les chances que j’aie loupé un truc et qu’ils aient discrètement installé un PB quelque part dans l’impasse ? Ou peut-être même en amont ? (dans ce cas, il y aurait environ 200-300 mètres à tirer, en passant par une bouche télécom et en remontant via un mix de poteaux PTT et EDF).

Grand mystère !