D'accord avec OZI.
Il faudrait déja savoir s'il y a des PBOs dans la rue non éligible (celle où tu as le cuivre)
S'il y a bien des PBO c'est surement un problème de base de données.
Si c'est une rue desservie en aérien, il faut regarder les poteaux. Si certains d'entre eux sont équipés d'un boitier gris situé à mi-hauteur c'est de la fibre (le boitier gris tout en haut, c'est le PC téléphone). Si c'est en souterrain, faut ouvrir les chambres et chercher les PBOs.
S'il y a des PBO dans cette rue non éligible, alors faire une inscription sur le garage, et lorsque le technicien vient, lui expliquer la situation, et normalement s'il est pas trop manchot, il devrait pouvoir faire quelque chose (ou à minima remonter le pb à la cellule technique).
Après ca doit peut être être possible de faire cheminer la fibre depuis le garage, mais ton garage doit culminer à 2.5M de haut, si tu veux de l'aérien entre la maison et le garage, ca te dérange pas d'avoir un cable au dessus de la tête aussi bas au dessus de ton terrain ?
Après je comprends qu'on soit prêt à accepter tout et n'importe quoi pour obtenir la fibre lorsqu'en face y'a personne dôté d'un cerveau capable de remonter le problème (spécial dédicasse aux services commerciaux/technique des opérateurs)