Auteur Sujet: pbo intérieur pour bâtiment de 5 logements et plus  (Lu 300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

montecristo

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 1
  • le creusot 71
pbo intérieur pour bâtiment de 5 logements et plus
« le: 12 janvier 2024 à 13:39:28 »
Bonjour,

Pour un petit immeuble de plus de 5 logements dans une petite ville, l'OI Xp Fibre a posé un PBO en façade, sans prévenir ni rien demander à personne ni même proposer de convention.
Suite à une demande de PBO intérieur, qui est techniquement possible puisque après passage d'un technicien et de looongues semaines d'attente, un devis d'un peu plus de 2000€ est apparu.

Le gars d'un concurrent m'a dit que la convention était un indispensable et que le pbo intérieur était de droit si 5 logements ou plus sauf impossibilité technique. Mais que Xp Fibre était spécial, et savait faire signer des milliers de conventions comme par magie.

J'ai cherché sur le site de l'arcep, ptêt pas assez mais j'y ai passé une paire d'heures quand même. Je leur ai écrit aussi, mais j'attends toujours un retour depuis un bon moment. J'ai trouvé des trucs sur leur site, mais rien de clair, net et indiscutable pour ce cas.

Est-ce que c'est bien de droit et gratuit dans le cas décrit ? Où sont les textes qui disent ça ? Histoire de pouvoir discuter avec xp fibre.
Et si le gars répond que c'est ça ou rien, faut faire quoi ?

Merci