Auteur Sujet: Immeuble fibré sans accord  (Lu 987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JohnnyBGoode

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 1
  • Nantes
Immeuble fibré sans accord
« le: 10 septembre 2019 à 00:44:33 »
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur mon expérience dans le raccordement fibre de mon immeuble.

1er volet.
J'avais fait voter en AG le fait d'autoriser un opérateur d'immeuble à poser la fibre dans l'immeuble. On a voté pour Orange.
Suite à ça, le syndic a demandé à Orange d'intervenir.
Orange a proposé un parcours de câble avec des photos tout ça. La copro a refusé le parcours proposé parce que ça ne respectait pas les règles des bâtiments de France (pas de fils apparents en façade), tout en leur demandant de revoir leur copie.

Ils ont quand même posé leur fibre. :o
Le sujet traine avec Orange depuis. Il y a même pas mal d'abonnés à la fibre Orange dans l'immeuble maintenant.

2e volet.
L'autre matin, je vois que des mecs sont en train de passer des fils depuis la rue dans l'immeuble, je leur demande ce qu'ils font : ils posent la fibre pour Free. Je leur demande qui les a autorisé à le faire. Personne. Est-ce que quelqu'un aurait demandé à s'abonner à la fibre dans l'immeuble ? Personne.
J'ai droit à un discours m'expliquant qu'avec la concurrence etc. on ne peut pas s'opposer à ce qu'ils posent la fibre (on est dans une zone très dense). Sur le moment, j'étais assez pressé, j'avais pas que ça à faire donc j'ai pas insisté plus que ça. En repassant le soir, j'ai pu voir qu'ils s'étaient branché sur le boitier de l'immeuble. De manière bien crade bien sûr.


Ma question porte surtout sur ce dernier incident. Est-ce qu'un opérateur peut venir poser la fibre sans l'accord de la propriété ? Déjà, qu'ils pénètrent dans l'immeuble sans accord, ça me choque, ça ressemble à une violation de propriété privée...
En soi, moi je suis content, j'ai la fibre. Par contre, les méthodes qui consistent à faire des trous n'importe où pour passer des fils sans aucun respect du bâtiment, j'apprécie moyen.