Auteur Sujet: [résolu] Faire fibrer son immeuble  (Lu 78011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mackovich

  • Abonné Sunrise (Suisse)
  • *
  • Messages: 402
  • FTTH 100/100 Mbps - Genève
Faire fibrer son immeuble
« Réponse #96 le: 17 août 2013 à 09:48:58 »
Se moquerait-on de moi ?

Alors qu'il y a un plus d'un mois, SFR, qui m'avait bassiné avec son message bidon du délai des 6 mois largement dépassé (pas trois fois, oui !), a enfin daigné "avouer" une difficulté technique (oui, 15-20m de fibre dans les égouts depuis une rue fibrée par SFR et Orange vers une cave où il y a son (SFR) point de mutualisation, c'est un réel défi toujours pas réussi depuis avril 2012 !).
Ce message, il se trouve dans ma réponse précédente (voir ci-dessus).

Et maintenant oui on se moque de moi ! Voilà un nouveau message ... pas si nouveau :

Citer
La Fibre de SFR n'est pas encore disponible pour votre logement

La Fibre arrive chez vous dans 6 mois

SFR réalise les travaux d'installation de la Fibre de SFR dans votre immeuble. Vous pourrez profiter de la Fibre de SFR d'ici 6 mois.

En attendant, souscrivez à une offre ADSL et passez à la Fibre dès qu'elle sera disponible.


Enfin, pour ce qui est du dernier message de Vivien disant que ç'allait bouger (un petit secret entre lui et moi et ceux qui ont eu le droit au même "privilège") dites vous que c'est mort de ce côté-ci.
Je suis donc re-livré à moi-même ! Chouette !


Bon plus sérieusement, mon syndic attend le retour de leur grand manitou mardi 20 (il était parti en vac') pour se décider ... je sens que c'est drôlement reparti pour un an.

MERCI SFR !

Mackovich

  • Abonné Sunrise (Suisse)
  • *
  • Messages: 402
  • FTTH 100/100 Mbps - Genève
Faire fibrer son immeuble [statut MÀJ 08/10/13 -> résolu pour fin 2013 ?]
« Réponse #97 le: 08 octobre 2013 à 18:02:15 »
UP

Je remonte mon sujet pour mettre à jour ma situation étant donné que de nouvelles informations sont arrivées.

Pour ceux qui suivent mon cas (avec empathie ? ^^) le mien devrait, vraisemblablement prendre fin d'ici la fin de l'année 2013.


Après avoir réussi à joindre le service technique de fibre optique Orange, j'ai pu tomber sur une interlocutrice qui a pu se renseigner davantage sur mon problème.
En 48H, voici ce qu'elle a pu m'apprendre :

25 septembre 2013 -> étude du terrain en vu de raccordement et ouverture du service prévue pour le 3 octobre 2013
En dehors de ça, la base de données des commerciaux indiquaient (et donc pas très à jour) que SFR était bien l'opérateur d'immeuble mais qu'Orange n'avait pas l'autorisation de se raccorder. Certainement parce que SFR n'avait pas déclaré le point de mutualisation, chose qu'il est supposé faire une fois qu'il l'a mis, c'est-à-dire, dans mon cas, début avril 2012.


Enfin, j'arrive à joindre l'équivalent chez SFR, une société sous-traitée du nom d'Eylis qui gère le déploiement FTTH pour SFR.
Et qu'est-ce que j'apprends ?

Lancement des prérequis le 13 septembre .... [S.U.S.P.E.N.S.E et oh mon dieu que ça explique tout] ... 2013 !
Qu'est-ce que sont ces "prérequis" ?  C'est le terme utilisé pour dire que le PM est déclaré aux autres opérateurs.

GROS MEGA BIG ULTRA GÉANT carton ROUGE pour SFR !! lol


SFR n'a donc clairement pas respecté la Convention de l'ARCEP en déclarant le PM plus d'un 1 an et demi après sa mise en place !


Bref l'agent SFR au téléphone m'indique, avec excuse, une ouverture du service avant fin 2013. Ah bah il était temps.


Est-ce que je peux exiger un truc de la part de SFR ? Comme compensation parce que là c'est abusé ...

Au passage, bravo pour Orange qui a mis moins de 2 semaines pour s'intéresser à mon immeuble après avoir appris la présence du PM de SFR.
Par contre, aucune explication sur l'erreur de la date de commercialisation que l'agent a récupérée. Elle ne sait pas pourquoi car je suis certain que mon PM est toujours vide ! ^^ Et je ne suis pas éligible.
En attendant Orange remonte mon dossier à leur service juridique pour pratiques anit-concurrentiel de la part de SFR ! Rien n'est garanti mais voilà.


Des idées ?


Pour l'histoire, l'historique des faits mis-à-jour :
Citer
- Novembre 2011 Réunion AG:
On parle de la FO, je fais mon petit speech pour convaincre et je recommande SFR (grâce, notamment, au 100Mbps symétrique à l'époque que tout le monde jouissait anormalement et la Charte de Qualité de SFR).
On vote et on accepte SFR comme Opérateur d'Immeuble.

- Janvier 2012 : Procès Verval de l'AG:
La Convention a été ratifiée entre notre syndic et SFR.

- quelque part en Février 2012 : du nouveau sur le résultat de mon éligibilité chez SFR:
"Votre immeuble subit actuellement des travaux pour l'installation de la Fibre Optique. D'ici 6 mois vous en bénéficierez" (message de mémoire, l'idée est là).

- Fin février 2012 : affiche SFR postée à l'entrée de mon immeuble : https://lafibre.info/images/altice/201203_affiche_sfr_fibre.jpg
"Des travaux pour l'installation de la fibre optique auront lieu (de mémoire) entre le 28 mars et le 13 avril."

- Début Avril 2012 : les travaux !
Les techniciens sont là, ils sont de chez INEO.
Cela ne dure qu'une journée.

- de début Avril 2012 à Août 2012 : rien !
Le délai de 6 mois est expiré. Aucune offre, le point du mutualisation n'est reliée à rien du tout. Aucune information n'est donnée, le site de SFR affiche toujours le même message.

- fin été 2012 : des nouvelles indirectes :
J'apprends par quelqu'un, un contact privé en interne que mon immeuble est sur une plaque non fibrée par SFR et qu'une relance aura lieu en Octobre 2012.

- de Octobre 2012 à Avril 2013 : rien !
Rien ne s'est passé, le site affiche toujours le même message qu'en février 2012. Je contacte tous les services téléphoniques SFR, en vain.
Ma régie fait pareil de son côté, on lui répond qu'on aucune visibilité, aucune progression à renseigner et donc rien à dire.

- été 2013 :
Aucune évolution particulière.

- Fin Août 2013 :
J'appelle Orange, me disant qu'ils ne sont peut-être pas au courant que SFR a déposé un PM et donc autant avoir la fibre d'Orange si SFR ne veut/peut pas amener la sienne.
Le service commercial transmet ma demande on me dit que je serai rappelé sous 10 jours. 10 jours passent, on ne me rappelle pas, c'est la rentrée j'ai pas le temps de m'en occuper.

- 20 Août 2013 :
J'envois un mail à ma régie pour qu'ils contactent Orange si ça peut aider. Je ne sais toujours pas s'ils l'ont fait.

- 20 septembre 2013 :
J'appelle ma régie. Je tombe sur le directeur. Il me répond : "Je vais voir ce que je peux faire mais ce n'est pas notre priorité !" ...

- 5 Octobre 2013 :
Je contacte le service technique Orange Fibre. Ils ont fait une étude de terrain le 25 septembre 2013 et donne une date de commercialisation expirée : 3 octobre 2013.

- 7 Octobre 2013 :
Je contacte le service déploiement de la FTTH SFR. Ils avouent avoir déclaré le Point de Mutualisation le 13 septembre et prévoient une ouverture commerciale avant la fin de l'année 2013.

Statut actuel : en attente de raccordement au PM.


grenoblois38

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 156
  • VOIRON (38)
Faire fibrer son immeuble
« Réponse #98 le: 15 octobre 2013 à 18:27:29 »
Salut,

Chez moi, Sfr est opérateur de l'immeuble.... Et c'est Orange qui depuis 3 semaines à lance la commercialisation. Le test d éligibilité chez Sfr indique que la fibre arrive d ici 6 mois alors que je peux, si je le désire, prendre immédiatement un abonnement chez Orange...

Sfr zéro pointe !

Mackovich

  • Abonné Sunrise (Suisse)
  • *
  • Messages: 402
  • FTTH 100/100 Mbps - Genève
Faire fibrer son immeuble
« Réponse #99 le: 15 octobre 2013 à 20:19:35 »
Ah tiens, une réponse, c'est cool merci ^^

Bah mine de rien, je vais probablement aller chez SFR pour le débit, l'IP fixe et le fait que l'offre est sans engagement !!

grenoblois38

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 156
  • VOIRON (38)
Faire fibrer son immeuble
« Réponse #100 le: 15 octobre 2013 à 20:43:28 »
Pour ma part, j hésite beaucoup à partir de Numericable... La qualité de l'image tv est exceptionnelle ! Quand on sait que Orange et Sfr diffuse un flux de qualité ADSL pour la tv...ça peut faire réfléchir d'autant que si on a une connexion internet Numericable qui fonctionne bien, ce qui est mon cas.

Je sais que Sfr pour la tv a je crois une une quinzaine de chaînes en "qualité fibre HD" de l'ordre de 12 mega...mais le point noir d'après ce que j'ai pu lire, c'est leur box décodeur tv Évolution qui est à chi..... C'est quasi unanime sur tous les forums, et je ne comprends toujours pas ce que Sfr  attend pour se lancer dans l'étude d'une nouvelle box.... M'enfin bon....


Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 498
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Faire fibrer son immeuble
« Réponse #101 le: 15 octobre 2013 à 20:58:51 »
Pour le coup les chaînes HD ne sont pas celles de l'ADSL je confirme. Après le décodeur il est clair qu'il n'est pas au niveau d'une Freebox Revolution, après je ne sais pas si c'est horrible au point que tu décris (je ne me sert pas encore du mien mais ça va venir d'ailleurs !).

grenoblois38

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 156
  • VOIRON (38)
Faire fibrer son immeuble
« Réponse #102 le: 15 octobre 2013 à 21:21:17 »
Pour le coup les chaînes HD ne sont pas celles de l'ADSL je confirme. Après le décodeur il est clair qu'il n'est pas au niveau d'une Freebox Revolution, après je ne sais pas si c'est horrible au point que tu décris (je ne me sert pas encore du mien mais ça va venir d'ailleurs !).

Salut Nico !

Concernant les chaînes HD, elles ne sont pas toutes en qualités fibre HD avec un débit de 12 mega... C'est par exemple, je crois, le cas des chaînes Canal... Qui sont bien en HD mais de qualité ADSL... M'enfin bon, je dis rien sur Canal parce qu'étant chez Numericable... Et on a même pas Canal plus séries....

Pour ce qui est du décodeur, j'avoue ne jamais l'avoir testé mais franchement lorsque je consulte les forums dédiés à sfŕ, ça a l'air d'être assez catastrophique. Je parle pas de la qualité de l'image mais par exemple de la lenteur du temps de zapping, du temps de démarrage, des bugs récurrents dont les mises à jour ne font qu'empirer...

Cela dit, une fois que tu auras ce décodeur, adresse moi un message pour que je puisse prendre connaissance de ton témoignage !

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 498
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Faire fibrer son immeuble
« Réponse #103 le: 15 octobre 2013 à 21:24:00 »
Pour l'avoir testé chez des amis, clairement il est lent. Et c'est vraiment dommage parce que l'interface est pas si mal faite que ça...

Après concernant les bugs j'ai entendu tout et son contraire, ces fameux amis n'ont aucun soucis alors qu'une connaissance se bat avec. De ce que j'ai compris il y a un modèle Sagem et depuis peu un Cisco. Le second marchant beaucoup mieux (mais à première vue j'ai un Sagem).

Concernant le témoignage, entre nous ce n'est pas moi qui vais m'en servir de ce décodeur, ça ne tiendrait qu'à moi je n'aurais pas commandé de TV ;)

Mackovich

  • Abonné Sunrise (Suisse)
  • *
  • Messages: 402
  • FTTH 100/100 Mbps - Genève
Faire fibrer son immeuble
« Réponse #104 le: 16 octobre 2013 à 10:30:30 »
Bon moi de toute façon, je ne regarde plus la TV donc ce n'est plus trop un critère pour moi ! ^^


Mais bon, j'attends toujours que mon éligibilité évolue.


@Nico :
Tu vois, finalement, la pilule passe mal : le coup de déclarer le point de mutualisation qu'en mi-septembre 2013 alors que mes photos prouvent qu'il est là depuis Avril 2012 ... c'est juste dégueulasse de faire ça sous prétexte que comme SFR n'a pas fibré mon coin de rue, puisque ça semble être la seule raison, SFR n'a pas voulu perdre des clients en déclarant le PM "trop tôt" ...

Mais bon, je vais quand-même aller chez eux pour l'upload et l'IP fixe ... à contrecœur ! lol

turican57

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 422
  • Metz (57)
Faire fibrer son immeuble
« Réponse #105 le: 24 octobre 2013 à 18:18:29 »
Il faut prendre en compte aussi que SFR relis les immeubles de plus de 12 logements. En dessous, ils n'y vont pas, ou si on veut la fibre, faut demander au syndic de faire une demande, et là encore rien de sur.
C'est le cas pour chez moi, en faisant le test j'ai le droit à un jolie vous n'êtes pas raccordé, mais la fibre passe dans votre quartier. Mais concrètement je ne suis pas prêt de la voir via SFR, sachant qu'Orange est déjà présent.

Donc faut aussi tenir compte du nombre de logement, c'est bien malheureux, surtout quand je vois que dans mon quartier il y a quasiment que des immeubles avec moins de 10 logements, et ceux à plus de 12 ne sont pas nombreux.

Mackovich

  • Abonné Sunrise (Suisse)
  • *
  • Messages: 402
  • FTTH 100/100 Mbps - Genève
Faire fibrer son immeuble
« Réponse #106 le: 24 octobre 2013 à 18:30:59 »
Dans mon cas, on a plus de 12 logements.

10 en comptant ceux de l'escaliers nobles (2 appartements par étage, 5 étages)
plus le sixième et le septième qui sont des chambres de bonnes (je dénombre bien 5 résidents).

Ça devrait suffire non ?

turican57

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 422
  • Metz (57)
Faire fibrer son immeuble
« Réponse #107 le: 24 octobre 2013 à 18:53:43 »
A voir si les chambres de bonne sont considéré comme des logements. Elles sont occupés ?

Si c'est bien considéré comme telle, et donc comme un appartement ça fait les 12 donc pas de problème SFR devrait arrivé. Par contre si se n'est pas le cas, ça tombe à 10, donc plus dans les immeubles à fibrer en priorité.