Auteur Sujet: Pau : démarchage agressif d'Orange  (Lu 5840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nostromo64

  • Invité
Pau : démarchage agressif d'Orange
« le: 28 février 2013 à 18:17:04 »
Bonjour à tous ; je m'en viens vers vous en temps qu'ancien membre du forum PauBC. J’espère poster dans la bonne section vous raconter ce qu'il viens de m'arriver.
En effet, je viens de recevoir la visite d'un "représentant" Orange. Dès sa première phrase ça a fait tilt. Voici ce qu'il m'as dit :

Bonjour je viens vous expliquer la migration Orange concernant la fibre optique.

Voila comme çà de but en blanc. Cela commence plutôt mal pour eux avec une accroche pareil. Je reste poli, je le fais entrer histoire d'entendre ce qu'il à a dire. Alors selon lui, Orange a fibré mon immeuble depuis 3 mois (diantre et moi qui n'est rien vu de ces travaux) dans le but de proposer un nouvel accès à la fibre optique (ok le reseau pbc est vieux , les problèmes rencontrés récemment serait du justement à l'amélioration du réseaux pour l'arrivée d'Orange justement) mais tout de même. Donc question à propos de mon abonnement SFR ; des pertes de débits constatés (tiens donc, comment sont ils au courant ?) et de me proposer de passer chez Orange pour la fibre et ou l'adsl. Et la hop on sort la fiche d'inscription chez Orange alors que le début du discours concerné des  soit disantes explications.

Je ne saurais dire exactement mon état d'esprit à ce moment la ; j’espère que d'autres membres qui auront eut la visite d'un de ces "conseillers" sauront s'exprimer plus clairement que moi  ; car pour le coup je trouve la manœuvre d'Orange tout simplement écoeurante à la limite du scandaleux. A croire qu'Orange croit que le réseaux fibre optique de Pau lui appartient  ; annoncer de but en blanc que l'on vas migrer chez Orange et sous des airs d'explications déguisées nous faire signer un abonnement ; je n'ose imaginer ce qu'il risque de se passer chez des personnes âgées / non initiées .

Voila ; j'espère que d'autres pourront témoigner de cet état de fait ; j'espère en tout cas que ce discours ne sera pas la norme chez Orange car dans ce cas leur début sur le PBC s'annonce très mal.

tit91

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 524
Pau : démarchage agressif d'Orange
« Réponse #1 le: 28 février 2013 à 19:22:41 »
Le démarchage à domicile est sous-traité, ça n'est très probablement pas le discours qu'Orange a demandé de tenir face aux clients. Ces vendeurs ont des objectifs et comme d'habitude sont prêts à tout pour ramasser du client. Résultat, l'image de l'opérateur en prend un coup. Le boulot de ces sous-traitants n'est visiblement pas assez surveillé !

Optrolight

  • Client Orange Fibre
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 673
  • Grenoble (38) @Optrolight
    • Optroastro
Pau : démarchage agressif d'Orange
« Réponse #2 le: 28 février 2013 à 19:23:03 »
Merci pour ce témoignage. apparemment tu es tombé sur un représentant devant faire du chiffre! Que lui as tu dis et quelle a été sa réaction?

corrector

  • Invité
Pau : démarchage agressif d'Orange
« Réponse #3 le: 28 février 2013 à 21:16:25 »
En fait Orange a racheté PBC?

Zorro est arrivé, sans se presser?

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 292
    • Twitter LaFibre.info
Pau : démarchage agressif d'Orange
« Réponse #4 le: 28 février 2013 à 21:46:32 »
Axione modifie en profondeur son réseau pour le rendre compatibles avec les règles de l'ARCEP. Ces modifications sur le réseau du Pau Broadband Country prendront plusieurs années. L'éligibilité Orange sur Pau sera donc partielle, Orange ne sera présent que dans les zones modifiées pour être compatibles ARCEP.

A noter que la mise aux normes ARCEP n'est pas une obligation pour Axione :
La mise aux normes du réseau de Pau n’est pas au sens strict une obligation réglementaire. Le principe de non-rétroactivité de la loi s’applique. Cependant, la LME de 2008 nous dit dans l’article 109 :
Art.L. 34-8-3.-Toute personne ayant établi dans un immeuble bâti ou exploitant une ligne de communications électroniques à très haut débit en fibre optique permettant de desservir un utilisateur final fait droit aux demandes raisonnables d'accès à ladite ligne émanant d'opérateurs, en vue de fournir des services de communications électroniques à cet utilisateur final.
Ainsi, Orange pourrait avoir été en droit de demander l’accès à une ligne si tant est qu’elle revêt un caractère raisonnable. Ainsi, s’il n’est pas forcèment raisonnable de demander au Pau Broadband Country de financer l’intégralité des modifications à apporter à son réseau en vue de proposer une offre d’accès passive à Orange, une proposition d’Orange pourrait constituer à en financer une partie rendant alors sa demande raisonnable.
Dans le cas d’espèce, la question posée relève plus du business case au-delà de la question réglementaire. En effet, la pénétration sur le réseau de Pau étant ce qu’elle est et les coûts échus du Pau Broadband Country étant ce qu’ils sont, l’arrivée d’Orange sur le réseau FttH peut présenter tout son intérêt pour le Pau Broadband Country.


Et la question de fredwww aujourd'hui sans réponse :
Orange paie seul pour assurer l'ouverture aux autres opérateurs, donc à ses concurrents, pourquoi cette partie n'est pas co-financée ?