Auteur Sujet: Axione choisit les solutions FTTH d’Alcatel-Lucent  (Lu 5934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 228
    • Twitter LaFibre.info
Axione choisit les solutions FTTH d’Alcatel-Lucent
« le: 08 janvier 2009 à 21:53:30 »


Axione choisit les solutions d’Alcatel-Lucent pour réduire la fracture numérique dans les régions françaises

Paris, le 7 janvier 2009 - Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce avoir été retenu par Axione - une société de Bouygues Construction spécialisée dans la gestion de services haut débit publics locaux pour les opérateurs télécoms et les communautés locales – afin de poursuivre le développement de ses réseaux à travers la France. Alcatel-Lucent fournira ses technologies Ethernet, IP/MPLS, FTTH (Fiber-To-The-Home, fibre jusqu’au domicile), ainsi que des services professionnels comprenant la gestion de projet, la conception de réseau, l’installation, l’intégration et la maintenance permettant à Axione de fournir des services haut débit triple play dans 11 départements et communautés locales du pays, dans le cadre de délégations de services publics.

La solution Ethernet et IP/MPLS d’Alcatel-Lucent permettra à Axione de proposer des services de communications à haute fiabilité tels que des services VLL (Virtual Leased Lines) et VPLS (Virtual Private LAN Services) destinés à sa clientèle d’entreprises. Le réseau IP/MPLS offre en outre une plate-forme pour la distribution d’autres services avancés, avec un minimum d’investissements supplèmentaires.

Alcatel-Lucent livrera également des solutions de réseaux FTTH (fibre jusqu’au domicile) à haute performance, entièrement testées et intégrées.

« La croissance et le développement économique de tous nos clients à travers le pays est l’objectif de ce projet », a déclaré Jacques Beauvois, Président d’Axione.« Le réseau IP/MPLS d’Alcatel-Lucent nous permet d’améliorer considérablement nos opérations et de faire face à l’accroissement des besoins de nos clients. Enfin, leur expertise reconnue en fibre optique nous apporte la solution d’accès la plus efficace afin d’améliorer les niveaux de qualité de service dans les communautés régionales. »

« Ce projet témoigne de la volonté d’Axione de réduire la fracture numérique, ce qui permettra d’accélérer le développement économique et social des communautés régionales », a ajouté Pierre Barnabé, directeur des activités d’Alcatel-Lucent pour la France. « Nos solutions et nos services permettront à Axione de fournir à ses clients professionnels un accès de haute qualité aux services voix, vidéo et données, tout en se préparant à répondre aux besoins futurs. »

Leader mondial de l'accès haut débit avec plus de 180 millions de lignes DSL installées à ce jour, Alcatel-Lucent est engagé dans plus de 90 projets FTTx dans le monde. Plus de 250 fournisseurs de plus de 100 pays utilisent le portefeuille IP/MPLS d'Alcatel-Lucent pour leur transformation IP. Selon Ovum, Alcatel-Lucent est le numéro deux du segment IP/MPLS. Alcatel-Lucent est également un leader global de la gestion de projet, la conception et l'intégration de solutions logicielles et matérielles ainsi que des services de maintenance.

A propos d’Axione

Axione, filiale d’ETDE (Bouygues Construction), est spécialisée dans les Délégations de Services Publics (DSP) pour l’aménagement en réseaux Haut et Très Haut Débit du territoire français. La société gère 11 DSP pour le compte de collectivités locales réparties sur l’ensemble de la France : Dorsal Limousin, les départements de la Sarthe, du Maine-et-Loire (1 et 2), de la Loire, de la Nièvre, de Charente-Maritime, et les villes de Pau (FTTH très haut débit), Gonfreville l'Orcher (Le Havre – FTTH haut débit), Quimper et Tours. Ces contrats de délégations ont permis à Axione de déployer des réseaux d’accès FTTH, WiMAX et DSL, avec une présence dans plus de 500 nœuds de raccordement d’abonnés (NRA). Pour plus d’informations, consultez le site http://www.axione.fr

A propos d’Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d'euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com


Source : Communiqué de presse Alcatel-Lucent du 7 janvier 2009

Le Pau Broadband Country est concerné et la migration Atrica => Alcatel à déjà commencée.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 228
    • Twitter LaFibre.info
Re : Axione choisit les solutions FTTH d’Alcatel-Lucent
« Réponse #1 le: 08 janvier 2009 à 21:58:43 »
Toujours sur le Pau Broadband Country :

C'est la crise

Oui c'est la crise, le Pau Broadband Country est en crise. Pour se faire une idée, il suffit de se rendre sur la section "Entraide" du forum.

Depuis plusieurs semaines le nombre de demandes à l'aide a explosé.

Les problèmes techniques et matériels sont de plus en plus mal perçus par les abonnés SFR qui, rappelons le, paient tous les mois 34,90€ minimum.

A PauBC nous nous demandons si le navire Pau Broadband Country ne fait pas un remake du "Titanic" ou "Y a t-il un pilote au Pau Broadband Country".

Il est certain que l'abonné se tourne contre SFR et la fameuse hotline 3252 qui est de plus en plus décriée. Nous sommes d'accord que SFR doit réagir le plus vite possible à ce nombre croissant de plaintes mais dans un autre temps, d'après les problèmes remontés par les membres du forum, il est de plus en plus évident qu'une partie du problème n'est pas de la responsabilité de SFR.

C'est là où nous pouvons jouer un rôle important en sollicitant les pouvoirs publics qui, rappelons le encore une fois, est propriétaire du réseau du Pau Broadband Country.

Nous rentrons dans cette phase qui devrait être virulente et sans langue de bois.
Nous vous tiendrons au courant dans les tous prochains jours.


Source : PauBC, 4 Janvier 2009