Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10
31
Pyrénées-Atlantiques (64) / Coupure fibre
« Dernier message par Basco le 28 avril 2023 à 21:44:49 »
Bonsoir
Voici une petite histoire prouvant une fois de plus incompétence de certain fai
Le problème se situe sur plateau de marracq a bayonne  où il a des travaux depuis six mois pour le trambus
Il y a deux mois rupture d’un câble fibre à cause  des travaux mon opérateur est free x coups de téléphone ( portable) car plus rien a la maison tv internet téléphone ( c’est delà un quartier ou la 4G rame ++ d’après free depuis la 5G !!)
Réparation en 8 jours ?
Il y a un mois nécessite de déplacer le NRO car une nouvelle construction il est déplacé dans la même rue en face de l’ancien…bref coupure générale sans jamais prévenir les habitants du quartier ( c’est orange qui s’occupe de ce NRO)
Les clients orange sont rétablis en quelques jours neni pour free….et c’est la que commence la galère l’hiralite de l’histoire free affirme ne pouvoir effectuer la réparation car il ne sais pas ou se trouve le nouveau boîtier ( j’ai vérifié il est en face) orange refuse (d’après free) de communiquer  l’adresse de ce nouveau boîtier ….donc pas de réparation possible
Enfin le plus drôle de l’histoire c’est que free cummunique par mail qui est inaccessible depuis la maison et réseau 4 G sur le portable marche une fois sur deux
Car il est impossible de fonctionner avec le modem du téléphone du fait de la Carencedu réseau 4G
A ce jour c’est un dialogue de sourd et free signal qu’il enverra un mail pour deplacer un technicien quand orange daignera de lui communiquer l’adresse de ce NRO
Aucune date et pas de TV pas de télétravail possible
Merci free qui ne fait aucun effort et orange qui joue un jeu déplorable.
32
Pyrénées-Atlantiques (64) / Fibre optique Orthez, Salies de Béarn et alentours
« Dernier message par vida18 le 27 avril 2023 à 12:06:29 »
Lacq-Orthez : la fibre optique arrive dans six communes, 1 462 foyers raccordés


Plus de 180 000 prises ont déjà été construites et 447 communes sont ouvertes à la fibre en Pyrénées-Atlantiques. © Crédit photo : Illustration Sud Ouest

Ce lundi 24 avril, l’opérateur THD64, chargé de l’installation de la fibre optique dans le département, annonçait le raccordement au réseau de plus de 1 400 foyers dans six communes de la CCLO

Entre connexions anémiques, coupures intermittentes et vieux réseaux en fils de cuivre, l’Internet des villages a souvent donné des envies de cris de rage à plus d’un habitant… Sans doute est-ce pour cela que le déploiement de la fibre optique, avec ses promesses de câbles neufs, de vitesse et de stabilité, est suivi d’aussi près, et que chaque village guette son arrivée avec impatience.

Son déploiement autour d’Orthez avance en tout cas à grands pas. Ce lundi 24 avril, THD64, l’entreprise chargée par le syndicat mixte La Fibre 64, de déployer la fibre optique dans le département, annonçait par une réunion à distance organisée avec les élus des communes concernées, des représentants de La Fibre 64 et de THD64 et des opérateurs, l’ouverture à l’exploitation commerciale de 1 462 nouvelles prises dans les villages de Bonnut (386 foyers raccordés), Castillon-d’Arthez (154 foyers), Doazon (97 foyers), Saint-Boès (120 foyers), Sault-de-Navailles (239 foyers) et Sallespisse (466 foyers).

Alain Parrot, directeur de TDH64, en profite pour faire un point sur l’avancement du déploiement dans tout le département : sur un objectif assigné en 2019 de 226 000 prises, plus de 181 000 ont déjà été déployées dans 443 communes, et 63 113 personnes se sont abonnées à la fibre. D’ici à la fin de l’année 2024, la totalité des foyers du département devraient être éligibles à la fibre.

Un premier pas

Un pas en avant décisif… mais pas le dernier. Car pour les habitants de Bonnut, Castillon-d’Arthez, Doazon, Saint-Boès, Sallespisse et Sault-de-Navailles, l’attente n’est pas tout à fait terminée. C’est que THD64 n’est pas un fournisseur d’accès à Internet. L’entreprise ne fait « que » poser les câbles, les exploiter et les entretenir.

Le raccordement final de chaque foyer, lui, doit être fait par les fournisseurs d’accès, qui viennent installer les prises fibre chez les clients. À l’heure actuelle, un seul des quatre principaux opérateurs français propose déjà ses services aux habitants des six communes.

Les autres prévoient de se déployer dans le courant de l’année : dès que leurs services seront disponibles, ils le feront savoir par démarchage téléphonique et porte-à-porte.

Les entreprises impatientes

« La fibre était très attendue, surtout par les entreprises », se réjouit Jean Labaste, maire de Saint-Boès. Mais il soulève également une inquiétude : 50 % des maisons de la commune ne sont pas encore éligibles à la fibre. Qu’en sera-t-il d’elles ? Didier Ayala-Baron, adjoint au maire de Doazon, partage cette interrogation pour les 10 maisons de sa commune qui sont dans le même cas.

« Il n’y a pas de calendrier précis », répond Alain Parrot. Ces derniers fragments manquants du réseau fibre sont souvent des maisons isolées ou présentant des spécificités techniques. Leur raccordement au réseau est souvent problématique.

« C’est un sujet compliqué, les derniers bouts de réseau », explique Alain Parrot. « Cela prend du temps, il faut parfois construire toute l’infrastructure ». Mais, assure-t-il pour finir, tout sera finalisé avant la fin de l’année 2024 au plus tard.


Source : Sud Ouest, écrit le 26 avril 2023 par Léo Vidal-Giraud.
33
Pyrénées-Atlantiques (64) / Déploiement fibre SPTHD
« Dernier message par vida18 le 25 mars 2023 à 09:40:13 »
La Fibre Paloise lance une campagne d’information destinée aux entreprises.

En charge de la commercialisation du réseau de fibre optique pour les particuliers et les entreprises, la filiale d’Axione renforce sa stratégie auprès des professionnels locaux.

Le réseau public numérique de la Communauté d’agglomération Pau Pyrénées entend rendre plus accessibles les services offerts par la fibre optique à toutes les entreprises au cœur de son territoire.

La Fibre Paloise est la société en charge d’exécuter la politique publique d'aménagement du territoire en très haut débit décidée par les élus de la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Elle propose des tarifs très avantageux au travers d’une campagne d’information lancée depuis le 8 mars. Son catalogue de services évolue à la baisse et va au-delà des attentes du marché.

Ce réseau très haut débit en fibre optique permet aux opérateurs locaux, régionaux et nationaux de commercialiser leurs offres auprès des entreprises et des particuliers. Ainsi plus de 55.000 foyers palois bénéficient déjà de la fibre optique à domicile, avec Bouygues télécom, Free, Orange ou encore SFR.

En revanche, du côté des professionnels, moins de 450 entreprises sont actuellement raccordées au réseau public, via le réseau de la Fibre Paloise. Les opérateurs Grand Public (GP) ou professionnels utilisent le catalogue de services de cette société, dans lequel ils peuvent choisir des offres de gros adaptées aux différents niveaux de services, pour les vendre ensuite aux entreprises.

« L’accès à un lien fibre optique professionnel est important, car une entreprise doit pouvoir bénéficier d’un accès fiable et garanti », explique Alexandre Bontemps pour la Fibre Paloise.

Informer les professionnels des nouvelles offres




La gamme de services n’avait pas été réévaluée depuis plusieurs années. Aussi, le 15 décembre dernier, les élus de la Communauté d’agglomération paloise ont voté un nouveau catalogue qui va au-delà des attentes du marché.

« C’est presque une révolution : les prix constatés chez les opérateurs de service Internet n’ont jamais été aussi bas. C’est vraiment le moment d’en profiter », commente Gildas Rouault, directeur de la Fibre Paloise.

L’objectif de ce dispositif est clair : faire en sorte que le réseau public très haut débit contribue à l’attractivité du territoire auprès des acteurs économiques.

« Cette campagne d’information est nécessaire, car le manque d’information sur les offres dédiées aux entreprises constitue un frein au développement de la fibre optique dans l’univers professionnel. Les décideurs soulignent parfois un manque de lisibilité concernant les solutions sur le plan technique, ou encore les garanties sur le niveau de services offert comme les délais d’intervention et le temps de rétablissement » souligne Gildas Rouault.

Affichage, présence sur les réseaux sociaux, rendez-vous avec les acteurs économiques locaux… La Fibre Paloise et les opérateurs partenaires de cette opération de communication entendent faire connaître auprès des entreprises les nouveaux tarifs d’accès à la Fibre Optique et les services tournés vers le monde de l’entreprise.


Source : Press lib, écrit le 23 mars 2023 par Noémie Besnard.
34
Pyrénées-Atlantiques (64) / la fibre 64.....
« Dernier message par fabtra31 le 30 novembre 2022 à 20:55:18 »
Tiens tiens tiens, encore une DSP SFR catastrophique, ca me rappelle celle du Tarn tiens...

Nan mais faut que les départements arrêtent de faire au moins cher, même si le contribuable gueule car au final avec ces conneries ca revient à 3 fois plus cher...
36
Pyrénées-Atlantiques (64) / THD 64
« Dernier message par Billand le 26 novembre 2022 à 20:06:26 »
Bonjour à tous

Quelqu’un connait il la façon de travailler de THD64?
Je m' explique on les vois une journée faire le tour des bâtiments plus personne pendant au moins 15jours , ils revienne un peu puis plus rien etc..
Cela concerne l'avenue du GABIZOS 64110 GELOS.

Nous sommes les oubliés de GELOS (Toute la ville est raccorder sauf nous).
38
Pyrénées-Atlantiques (64) / NRO Gan 64290
« Dernier message par Le_sage le 16 septembre 2022 à 10:52:18 »
Bonjour à tous,
Comme vous on peut le voir sur le site de THD64, ça y est! les premiers Gantois ont leur emplacement fibre déployé :) ils pourront prendre un abonnement dès fin novembre (à partir du 27) pour les premiers chanceux, puis début décembre (le 8 ) pour un 2eme lot qui vient d'être fini d'être déployé cette semaine.
il y a encore une bonne partie en cours de déploiement et malheureusement une autre bonne partie dont je fais parti, par encore en cours de déploiement  :'(
Mais ça a l'air d'avancer "assez vite" (il s'est passé que 2 mois pour un 1er lot de Gantois entre la phase en cours de déploiement et déployé + les 3 mois de gel commercial maintenant). Donc je croise les doigts pour que ma zone passe prochainement à "en cours de déploiement" et j'ose espérer que j’aurais la fibre début 2023  ::)
39
Pyrénées-Atlantiques (64) / FREE sur THD64
« Dernier message par bastouf.69 le 26 juillet 2022 à 12:52:51 »
Passé de RED SFR à Free ce week-end. Sans soucis, les deux techniciens présents ont plutôt bien travaillé, j'ai juste refait le cable management derrière mais tout est OK pour moi !
40
Pyrénées-Atlantiques (64) / NRO Gan 64290
« Dernier message par Le_sage le 30 juin 2022 à 01:12:55 »
Bonjour,
Enfin ça commence à bouger à Gan avec une petite bonne nouvelle sur la commune : les numéros d'identifications pour la fibre optique ont été attribués et placés sur la carte de THD64 ce début de semaine. En effet sur quasiment toutes les habitations de Gan on peut enfin cliquer pour avoir un identifiant et on y voit un état PM/SRO qualifié de "Planifié". Il y en a même qui sont déjà en pastille orange depuis la semaine dernière...
Bon c'est pas encore ça, mais ça avance... L'étape d'après ça sera la pastille orange "en cours de déploiement" pour tous, d'ici 2-3 mois max, on peut espérer  ;)
Du coup ça nous promet un déploiement (réseau THD64) pour les 1er Gantois pour la toute fin 2022 voir début 2023...

Le mieux serait de se renseigner à une source proche du dossier, surtout que vu que l'attribution des ID est maintenant officielle, ils doivent certainement avoir une date précise des prochaines étapes.  :D
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10