Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
11
Pyrénées-Atlantiques (64) / Installation fibre Aramits
« Dernier message par buddy le 14 mai 2024 à 13:10:10 »
Bonjour,
la fibre "extérieur" fait de mémoire 8 mm de diamètre, pour les rayons de courbure ce n'est pas vraiment un soucis, par contre si tu fais une tranchée pense à bien installer à intervalles réguliers des regards et à laisser en place des tire fils.

12
Pyrénées-Atlantiques (64) / Installation fibre Aramits
« Dernier message par tfboy le 14 mai 2024 à 12:45:57 »
Bon, j'ai essayé avec un gros câble pour voir si j'arrivais à passer via le fourreau existant, et c'est mort.

Du coup, nouvelle tranchée à creuser, nouvelle gaine à faire passer, etc.

Etant donné que la fibre va être tirée d'assez loin depuis un poteau téléphonique où se trouve le branchement le plus proche, j'imagine que c'est une fibre assez renforcée et du coup quelle est sa souplesse ? Solidité ? Rayon du des courbes possibles ?

La longueur totale sera probablement pas loin des 200 mètres...

13
Pyrénées-Atlantiques (64) / Installation fibre Aramits
« Dernier message par tfboy le 06 mai 2024 à 14:17:41 »
Bonjour,

pour aider l'installateur à poser la fibre, il faudrait peut être passer une ficelle / tire fil entre chez toi et le poteau.
Tu as des techniques sur internet pour passer une ficelle avec un sachet plastique et un aspirateur dans une gaine. (ça lui faciliterait le travail).
Je vais voir si je peux débloquer / faire glisser le fil téléphone actuel. J'avais peut que ce n'était pas gainé mais finalement oui - je vois le fourreau vert coté pylone, mais j'ai juste le cable qui sort du sol coté maison - pas de fourreau visible. Je vais voir si je peux élargir un peu le trou au sol pour voir le bout du fourreau.
14
Pyrénées-Atlantiques (64) / Installation fibre Aramits
« Dernier message par buddy le 06 mai 2024 à 11:24:48 »
Bonjour,

pour aider l'installateur à poser la fibre, il faudrait peut être passer une ficelle / tire fil entre chez toi et le poteau.
Tu as des techniques sur internet pour passer une ficelle avec un sachet plastique et un aspirateur dans une gaine. (ça lui faciliterait le travail).
15
Pyrénées-Atlantiques (64) / Installation fibre Aramits
« Dernier message par tfboy le 06 mai 2024 à 10:49:58 »
Comprends pas le terme dégroupé.
Soit tu es chez un opérateur autre que Orange, et dans ce cas c'est ton opérateur qu'il faut appelé, soit tu es chez Orange et la ligne n'est pas dégroupée.
Pardon, je voulais dire que c'est une ligne "IP" et plus une ligne analogique - c'est chez Sosh. Avant, le téléphone était branché sur la prise via un filtre ADSL. Mais ensuite, on est passé sur le téléphone branché sur la livebox. Avant, l'internet tombait car la ligne n'est pas stable, mais le téléphone continuait de marcher (avec parfois quelques grésillements).

Je vais vois si je peux dégager / libérer le cable. Je ne sais pas quelle force de tirage c'est supposé supporter car avec une longueur de 20-30m, ca peut etre assez difficile. Je préfererai de loin utiliser le chemin existant car faire passer une nouvelle gaine est difficile.
16
Pyrénées-Atlantiques (64) / Installation fibre Aramits
« Dernier message par le 06 mai 2024 à 09:36:27 »
appeler Orange pour réparer la ligne téléphonique en ADSL dégroupé,
Comprends pas le terme dégroupé.
Soit tu es chez un opérateur autre que Orange, et dans ce cas c'est ton opérateur qu'il faut appelé, soit tu es chez Orange et la ligne n'est pas dégroupée.

Pour ta fibre, essaye de dégager le bout de carrelage bloquant et trouver la gaine.
17
Pyrénées-Atlantiques (64) / Aramits
« Dernier message par tfboy le 06 mai 2024 à 09:28:49 »
Bonjour,

Cela fait des années que je n'arrête pas d'appeler Orange pour réparer la ligne téléphonique en ADSL dégroupé, ils mettent un patch, ça marche une semaine puis ça tombe à nouveau. A un moment, j'avais environ 6Mb descente, 1Mb en montée. Maintenant, si j'atteins 2Mb en descente, c'est le luxe. Et l'upload, n'en parlons pas. Je suis assez loin (2,4km de la D919, 5km je pense du central). Du coup, l'arrivée de la fibre était un immense rêve... Qui vient d'être réalisé ! La fibre est passée dans les hauteurs de ma commune d'Aramits.  8)

Je me suis donc précipité a commander l'installation et le RDV était ce matin. Le seul problème, c'est que l'arrivée de la fibre, comme le téléphone est le long de la route et ma ligne téléphonique actuelle est ensuite déportée de la route sur le pylône EDF ou arrive l'élec. Les deux ensuite passent via des fourreaux et sortent du sol au milieu de la maison qui est en toute pierre, murs de 60cm, etc. Et ce pylône est à 20-30m de la maison.

Le hic c'est que l'ingénieur est passé et voyant la longueur et le fait que le câble téléphone qui arrive semble être coincé par un bout de carrelage au sol au niveau de la colonne centrale élec où tout sort, il a dit qu'il ne peut rien faire et qu'il faut faire passer un nouveau fourreau vert depuis le pylône jusqu'à la maison.  :( Je lui ai demandé s'il pouvait regarder la ligne cuivre tant qu'il était sur site et il a dit non, ce n'est pas son domaine donc je vais devoir relancer encore Orange pour réparer la ligne encore une fois en attendant un jour l'installation de la fibre.

Pour l'installation de cette gaine, il a laissé entendre que c'est de notre ressort, et nous devons faire les travaux nous-mêmes avant qu'il puisse repasser pour faire passer la fibre dans cette nouvelle gaine.

Ma question est donc est-ce bien de notre responsabilité de faire ces travaux, les financer, ou est-ce qu'on peut s'appuyer sur quelque chose pour faire avancer les choses? Ma mère n'ayant plus de téléphone se replie sur son portable, mais je tiens vraiment à faire installer la fibre le plus rapidement possible pour avoir une liaison téléphonique stable ainsi qu'un internet utilisable.

Avis ?

Merci !
18
Pyrénées-Atlantiques (64) / la fibre 64.....
« Dernier message par alain_p le 11 janvier 2024 à 21:12:34 »
26.000 locaux en retard, 25 millions d'euros de pénalité. Pour Orange, 550.0000 locaux en retard en zone AMII, 26 millions d'euros.
On voit tout de suite que relativement, Orange a été beaucoup moins pénalisé que THD 64.

Bien sûr, dans les RIPs, les pénalités sont prévues dans les contrats de chaque RIP, et peuvent être plus ou moins élevées selon les RIPs. Mais on sait aussi que selon l'article L36.11 du code des télécommunications, à 1500 € par local non rendu éligible, Orange aurait pu écoper de bien plus que 26 millions d'euros.

Maintenant, THD 64 avait clairement multiplié les mises en demeure du département et  du RIP Fibre 64.
19
Pyrénées-Atlantiques (64) / la fibre 64.....
« Dernier message par vida18 le 11 janvier 2024 à 08:49:51 »
Fibre : suite aux retards dans les Pyrénées-Atlantiques, le délégataire devra payer 25 millions d’euros de pénalités

Le déploiement de la fibre a pris énormément de retard dans les Pyrénées-Atlantiques. Les objectifs n’ont pas été tenus, ce qui a valu des pénalités de retard au délégataire en charge de la mise en place du réseau en fibre optique dans le département.



Le déploiement de la fibre a démarré en 2019 dans le département des Pyrénées-Atlantiques, avec du retard à l’allumage qu’il n’a pas été possible de résorber depuis. Les choses ne se sont pas améliorées et aujourd’hui il reste encore 20% des logements qui ne sont toujours pas connectés.

Plus de 26 000 foyers n’ont toujours pas accès à la fibre

Ces nombreux retards ont donc valu une condamnation du délégataire en charge de l’installation du réseau La Fibre 64 selon France Bleu Béarn Bigorre qui a interrogé Nicolas Patriarche, président du syndicat mixte.

Les objectifs sur 5 ans, et qui devaient se terminer fin 2023, visaient la couverture à 100% du territoire concerné en fibre optique avec la construction d’un peu plus de 226 000 prises à l’origine. Cependant aujourd’hui, il en manque près de 20% selon le président de La Fibre 64 puisqu’il y a actuellement 200 000 foyers et logements raccordables.

A noter que le chiffre réel est moins élevé que ces 20% évoqués par le président du syndicat mixte, sauf s’il y a eu la création de 20 000 logements dans la zone RIP du département depuis 2019.

Le manquement de ces objectifs a donc valu une plainte à l’encontre de THD64 – filiale de XpFibre (SFR) – et le tribunal vient récemment donner raison au syndicat mixte. THD64 devra ainsi payer 25 millions d’euros de pénalités de retard pour avoir manqué ses objectifs en ne déployant pas à temps dans les zones les plus difficiles à faire.

Le délégataire devra, en outre, continuer le déploiement dans ces zones. En attendant, personne n’est laissé au bord du chemin du très haut débit puisqu’il existe plusieurs possibilités pour profiter d’une connexion avec un débit supérieur à 30 Mb/s comme le THD Radio ou encore le satellite.


Source : alloforfait
20
Pyrénées-Atlantiques (64) / NRO Gan 64290
« Dernier message par Le_sage le 20 septembre 2023 à 15:09:06 »
Bonjour à tous,
nous sommes un an plus tard....
Et je fais parti des malchanceux, toujours pas déployé et même pas en cours de déploiement....
Pourtant j'ai eu une lueur d'espoir en mars-avril quand j'ai vu qu'ils ont passé les câbles de la fibre sur la route devant chez moi... et puis plus rien...

J'ai écris un mail à THD64 courant juin pour voir s'ils pouvaient  me donner des précisions, mais que dalle, pire même j'ai eu la réponse suivante :
"...il est difficile, à ce jour, de vous donner un délai précis de fin de travaux pour votre maison.Probablement en 2024..."
Il ne se mouillent pas trop, heureusement que en 2024 j'aurai la fibre!
je rappel que en 2024 tout le département devrait l'avoir! et normalement le contrat initial entre le département du 64 et XPFibre (=THD64) était que tout devait être fini en mi-2023 (bon d'accord il y a eu le/la Covid...).

Si quelqu'un a des news pour savoir ce qui bloque? peut-être coté mairie de GAN?

PS : j'habite au sud à environ 2Km de la mairie au sud...... oui oui il y a des maisons à 200m de chez moi qui ont la fibre depuis début 2023...
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10