Bonsoir, l'incident est coté Bytel.
Le routeur sur lequel est connecté le peering Free, mais aussi un des deux liens 20 Gb/s vers France-IX est un routeur sur TH2 qui est connecté avec deux liens à 90 Gb/s vers notre cœur de réseau.
Un des lien a des bagots LDP qui se produisent lorsque les 90 Gb/s sont actifs dans le LAG. La réduction à 70 Gb/s a permis d’arrêter les bagots, mais les 70 Gb/s ne permettent d'acheminer l'intégralité du trafic. J'ai demandé que le trafic passe sur l'autre lien 90 Gb/s. Cette opération devrait être effectuée demain.
Le route serveur de France-IX n'étant activé que vers notre lien TH2, l'intégralité des peer qui joignent Bouygues Telecom par les "route serveur" de France-IX sont impactés. Pour les autres peer, seul le trafic a destination du lien France-IX Bouygues Telecom de TH2 est impacté par cet incident. Avant que la question n'arrive, c'est donc la cause de l'augmentation du ping pour l'intégralité des graphes SmokePing entre LaFibre.info (Adeli) et Bouygues Telecom dispo sur
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=BouyguesTelecom.mailsToutes nos excuses pour les clients impactés par une baisse de débit vers certaines destinations ce dimanche soir.
Boris de Bouygues Telecom.