Un PC se met à jour petit à petit...
Il faut déjà savoir sur quelle base tu es? Mais, comme je l'ai dit, si tu joues sur un écran FHD, 60Hz une GTX1060 ou RX580 fera très bien le boulot même sur les titres les plus gourmands.
Pour l'anecdote, mon premier PC a été un Thomson 1512. Oui, un truc avec un 8088 à 4 Mhz, un écran CGA et un lecteur 5"1/4. Des upgrades de PC, j'en fait depuis 1985 (et je ne parle pas de tout ce qui touche à l'Amiga où là, des ajouts multiples de cartes d'extension, j'en ai mangé). Bon, j'avais 8 ans, j'ai commencé à jouer avec le matos à l'adolescence.
J'ai dû faire des "upgrades" de mes PCs (et Mac, Amiga, consoles...) bien plus que beaucoup sur le forum. Et si je fais les comptes (sans parler de frais d'envoi, de matos parfois pourri ou de la conso électrique engendrée par des jeux requiérant de la puissance), je pense que j'ai quand même claqué une somme phénoménale depuis tout ce temps (pour rire, une carte 68060/PowerPC pour Amiga 1200, c'était 6000 FF).
Certains ne se rappellent pas ou n'ont pas connu les prix des mises à jour des 386 ou 486 vers des modèles plus performants ou de l'ajout de barrettes mémoire de 1Mo.
Là, je me demande si, à chaque fois qu'un jeu va sortir et demander encore plus de puissance, il faudra à nouveau passer à la caisse pour acheter un proco plus puissant, (et supportant plus d'instructions sinon le jeu ne se lancera pas) ou combien je vais mettre dans une carte graphique (avec le risque du fameux goulot d'étranglement si CPU pas assez puissant ou l'inverse) avant qu'un autre jeu ne sorte et ne pousse encore à la course à l'armement.
J'admets que voir le résultat lorsque l'on installe pour la première fois sa toute nouvelle carte graphique ultra puissante est un moment d'euphorie quand tu vois la puissance dégagée. Puis, comme je le disais, un jeu sort et te la mets à genoux...
Shadow promet de toujours conserver les systèmes au top avec les composants les plus récents. A voir mais ils sont déjà passés de la 1070 à la 1080 (et le CPU) de 2,10 à 3,20.
Moi je veux voir pendant un an ce que cela donne (en même temps, j'aurais mis de l'argent de côté en cas de besoin

). Et si désapointé, je résilie et on fera à l'ancienne.
