Toutes mes excuses !
Si on pouvait éviter de couvrir les campagnes en THD avec une techno radio j'aimerais autant personnellement. D'ailleurs ce que l'on voit dans l'Ain montre que la fibre à la campagne ça peut se passer plutôt bien.
Mon avis c'est qu'il faut fibrer de la même manière que le cuivre a été déployé. Les technos radio (LTE, WiMax, Sat, FH) c'est bon pour quelques endroits très reculés où ça devient compliqué de déployer à mes yeux.
Je suis d'accord qu'il faut un cadre pour que le déploiement se fasse, c'est ce que l'ARCEP a plutôt bien commencé à faire. Pour autant le genre d'obligations que tu brandis pour des sociétés privées ça m'ennuie.
Pas convaincu que le LTE 800 couvre largement mieux que l'UMTS 900. D'ailleurs tu sais qu'aujourd'hui seule la data passe par le LTE et que la voix passe en 2G/3G ?
Faudrait peut être arrêter avec les "conneries" sur les ondes ... C'est une extrème minorité qui y est sensible
Dans ce cas on revient à l'age des caverne ... On arrête de manger, d'utiliser des poêles téfal, produits détergents, peintures et j'en passe ...
Les avis personnels et d'autant plus très minoritaire au détriment de tout l'intérêt général à ses limites !
Nous vivons en société
Coté fibrage des campagnes ... oui .. dans 20 à 30 ans et encore ... pendant ce temps la rien ... et d'ici la nouvelles technos ... etc ..
Dois je rappeler que la dernière maison raccordée a l'électricité l'a été il n'y a même pas 10 ans !
Alors que le plan "électrification pour tous" date des années 1930 !
Les ondes sont aussi nécessaires pour les multiples besoins "mobiles dans les campagnes ... de l'agriculteur, aux médecins, en passant pourquoi pas par les marchands et autres professions ambulantes !
Quand aux obligations pour les société privés ...
Je te rappel tout de même qu'il ne s'agit pas d'un produit de consommation courante et que quelques part le privé dans ce cas n'est pas de mise ...
Nombreux, voir majoritaires pensent qu'il devrait y avoir une organisation nationale qui pose, entretient etc ... et des opérateurs qui distribuent les flux ...
Donc telles que les dispositions actuelles, les obligations sont nécessaires ! Sans ça elle ne font rien et ne développent que selon leur intérêt particulier au détriment de l'intérêt général !
Quand à la téléphonie "normal" qui n'est pas en Lte ... a voir ... mais de toute façon ... la data de la LTE transmet très bien la Voix ip et Plus ...
Pour finir l'Arcep n'a pas si bien commencé ... ils privilégient trop la diplomatie ... pendant que les opérateurs rigoles !
Je suis assez bien placé pour le savoir, en ayant eu à faire a l'Arcep sur une question d'un problème qui durait depuis environ 5 ans et que l'arcep n'arrivait pas à faire retourner dans le "droit chemin" les opérateurs dont un en particulier ! Même avec des procès au civil !
- Au départ : Non ce n'est pas du Pénal , ce n'est pas vous qui allez nous apprendre les lois ... J'insiste avec argumentation et jurisprudence : du reste vous pourriez vous même être mis en cause au niveau pénal
- De nouveaux interlocuteurs ... en chef : effectivement vous avez raison, pouvez vous nous transmettre, etc mais surtout n'en parlez a personne. Nous allons utiliser votre découverte
Résultat ce qui durait depuis des années s'est arrêté brusquement quasiment 3 mois plus tard
Mais bien sur quand on demande des infos sur le traitement, etc ... : Ça ne vous regarde pas !
C'est con, j'ai les enregistrement phoniques et les mails envoyé et ceux reçus qui bien sur ne répondent jamais aux questions !
Bref en résumé même l'Arcep il faut les brusquer avec des arguments massue !