Bonjour,
J’ai commandé chez OVH une offre Fibre Pro avec téléphonie associée pour mon cabinet médical situé en campagne drômoise.
La commande est validée (il s’agit d’un déménagement depuis l’ADSL : l’ancienne adresse n’étant pas référencée dans les bases d’adresses, j’ai donc commandé sur la nouvelle adresse officielle, mais les locaux sont bien les mêmes).
L’opérateur de collecte pour ma zone est Bouygues Télécom. Le technicien Bouygues, venu sur place, m’a indiqué avoir remonté un échec, car il s’agit d’un immeuble et lui ne peut réaliser que le dernier tronçon. Dans mon cas, il faudrait un boîtier de répartition intermédiaire, qui devrait être posé par l’opérateur d’infrastructure Axione.
Après appel du service client OVH et d’ADTIM FTTH, j’ai reçu deux discours contradictoires qui commencent sérieusement à m’agacer.
OVH m’affirme, par écrit, que je ne suis en réalité pas éligible d’après l’opérateur d’infrastructure (ce qui est étonnant, puisque j’ai pu passer commande). Les fourreaux et l’adresse sont pourtant bien présents dans mon bâtiment. OVH me demande de contacter directement mon opérateur d’infrastructure pour démêler la situation administrative.
J’ai donc appelé ADTIM FTTH, qui m’a confirmé que je suis bien éligible à la Fibre, comme le montrent d’ailleurs les outils d’éligibilité. À ce titre, ma commande en cours doit se poursuivre. Selon eux, OVH (via Bouygues) doit leur transmettre le rapport d’intervention du technicien, qu’ils n’ont jamais reçu. Ce rapport pourrait justifier une intervention de leur part.
Ils m’ont également rappelé que, selon la réglementation applicable, ce n’est pas à moi de les contacter directement dès lors que je suis éligible, mais bien à OVH de gérer la situation et de faire l’intermédiaire.
Le sentiment que personne ne veut vraiment « s’en occuper » est palpable des deux côtés. Je crains qu’OVH ne décide d’annuler ma commande en la classant comme non éligible.
Que puis-je faire, selon vous, pour débloquer la situation ?
Merci de vos lumières.