Quand bien même il serait en ossature bois, le bois a plutôt une excellente tenu au feu dans la construction et présente certains avantages face aux autres matériaux.
Source : https://www.bois.com/construction-renovation/maison/construction-bois-incendie
Note : pas mal de casernes de pompiers notamment en Isère sont construite en ossature bois.
Ce post est-il approuvé par la cathédrale ND de Paris ?
Le sol est bien en bois :
https://x.com/olesovhcom/status/335448359525552128
En effet, Octave avait publié sur Twitter une autre photo de la construction de SBG2 ou l'on voit bien du bois pour le plancher (du moins, pendant les travaux) :

Il y à quand même une partie en béton, surement destinée à accueillir escaliers/ascenseurs (?).
Dans une boite ou j'ai bossé, les climaticiens avaient zappés de remettre en marche une clim, après avoir fait une maintenance sur le réseau de "liquide" un vendredi après-midi.
Mal fait de A à Z, pas de sondes de températures dans cette pièce (qui abritait deux onduleurs de 60kva), peu de passage, zone bruyante, du coup ça à bien pris le temps de chauffer tout le weekend jusqu'au lundi midi ou les portes coupe-feu se sont fermées sans que personne ne s'en inquiète vraiment.
Un des onduleurs avait commencé à cramer, du moins un très gros dégagement de fumée et des explosions (les condensateurs ?) assez bruyantes. L'armoire qui à cramé ne contenait pas les batteries mais tout le système qui contrôle l'arrivée électrique et fait la bascule.
Quand je dis mal fait de A à Z :
Aucune procédure d'arrêt d'urgence des onduleurs
Aucun bouton d'urgence pour couper la clim qui soufflait les fumées sur l'onduleur en train de cramer
Ni d'arrêt d'urgence pour les onduleurs d'ailleurs, qu'il fallait couper depuis le poste électrique en théorie interdit d'accès
Aucun désenfumage si ce n'est la cage d'ascenseur
Aucun respect des panneaux "entrée interdite"
Aucun respect des portes coupe-feu qui ont été rouvertes paracerque "ça fait ch***, on peut pas sortir"
Aucune sonde de température
Aucune évacuation des bureaux
Coupure du courant tardive par peur de couper les serveurs à l'arrache
Pas de réseau mobile à cet endroit ni de téléphone de secours
Ca s'est bien terminé, ça à pris des mois pour remplacer les pièces HS mais ça n'à pas impacter le travail de la boite. Après ça, hormis les sondes de température, rien n'à changé.
C'est une boite assez grosse, avec plusieurs centaines de salariés, dizaines de milliers de clients, un CA à 9 chiffres. Comme quoi, la taille n'empêche pas de faire des conneries
(avant de déformer mes propos : je n'ai pas dit que ce qu'il se passe avec OVH c'est la même chose, juste que la taille de la boite ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas faire d'erreur)