Auteur Sujet: Microsoft et Google signent la paix.  (Lu 876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marco POLO

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 1 767
  • FTTH 100 Mb/s sur Paris (75)
Microsoft et Google signent la paix.
« le: 26 avril 2016 à 06:22:25 »
Microsoft et Google mettent fin à leur guerre juridique

Les deux géants de la high-tech Microsoft et Google ont décidé de retirer leurs plaintes déposées à l’encontre de l’un et l’autre.

Drapeau blanc. Google et Microsoft viennent de franchir une étape supplèmentaire vers la fin de la guerre qu’ils se livrent depuis plusieurs années. Les deux géants de la high-tech ont décidé, d’un commun accord, de mettre en suspens toutes les plaintes déposées à l’encontre de l’un et de l’autre. Désormais, au lieu de se rendre systématiquement sur le terrain juridique, ils vont privilégier les négociations.

"Microsoft a accepté de retirer ses plaintes réglementaires contre Google, ce qui reflète le changement dans nos priorités juridiques", a déclaré un représentant de Microsoft au magazine "Re/code". Mais si le duel juridique s’annonce bel et bien terminé, le combat technologique n’est quant à lui pas prêt de s’arrêter. "Nos entreprises continueront à se livrer une compétition féroce, mais sur la base de nos produits et non pas dans des procédures judiciaires", a ajouté un porte-parole de Google.


Microsoft CEO Satya Nadella (l) and Google CEO Sundar Pichai (r) - Chestnot and Justin Sullivan/Getty/Recode.net

Hasard du calendrier, cette annonce intervient quelques jours seulement après que la Commission européenne ait lancé une nouvelle offensive à l’encontre de Google. Bruxelles accuse le géant de Mountain View d’abus de position dominante avec son système d’exploitation Android, qui représente 81% de parts du marché mondial. Microsoft s’était, dans un premier temps, associé à ces plaintes par le biais d’associations anti-Google comme FairSearch et ICOMP avant de s’en désolidariser.

Des relations de plus en plus apaisées

"Garde tes amis près de toi et tes ennemis plus près encore". Voilà ce que doit penser Satya Nadella, le président-directeur général de Microsoft. Après s’être longtemps battue contre la position dominante d’Android, l’entreprise fondée par Bill Gates souhaite désormais s’en rapprocher. L’éditeur de logiciels a commencé à mettre quelques-unes de ses applications à disposition du système d’exploitation de Google.

Le rapprochement entre Microsoft et Google ne surprend plus grand monde étant donné le réchauffement des relations entre les deux entreprises depuis quelques temps. Fin septembre 2015, elles avaient déjà conclu un traité de paix concernant les litiges pour contrefaçon de brevets concernant des technologies relatives aux mobiles, au wifi et à la vidéo numérique.

En dehors d’éventuelles raisons stratégiques, il se dit également que le rapprochement entre les deux firmes a été rendu possible par les bonnes relations qu’entretiennent les deux patrons. L’an dernier, le PDG de Microsoft avait tenu à féliciter la nomination de Sundar Pichai à la tête de Google.


Source: LesEchos.fr le 25/04/16.

...Tous deux d'origine indienne, ce n'est pas très étonnant qu'ils arrivent à s'entendre !

Marco POLO

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 1 767
  • FTTH 100 Mb/s sur Paris (75)
Microsoft et Google signent la paix.
« Réponse #1 le: 26 avril 2016 à 22:33:55 »
...L’éditeur de logiciels a commencé à mettre quelques-unes de ses applications à disposition du système d’exploitation de Google....

L'une de ces premières applications ?

Microsoft Translator traduit le texte sur des images sur Android

L'application peut s'avérer très utile lors d'un déplacement à l'étranger : en pointant son smartphone vers un panneau par exemple, s'affichent sur l'écran la traduction des mots.

Microsoft continue à dérouler méthodiquement sa stratégie de portage de ses applications sur tous les écrans. Ainsi, après Windows Phone et iOS, Microsoft Translator débarque sur Android (version 6.0 minimum) et pourrait venir titiller le succès de Google Traduction.

La technologie est particulièrement utile lorsqu'on est en déplacement à l'étranger pour déchiffrer panneau, noms de rues, menus, textes puisqu'elle permet la traduction instantanée de mots contenus sur une image. Il suffit en effet de pointer son smartphone vers un panneau par exemple, et s'affichent en surimpression sur l'écran, instantanèment, la traduction des mots. Bref, exactement comme Google Traduction, il s'agit désormais de comparer l'efficacité des deux applis...



Pas moins de 21 langues sont supportées dont certaines utilisant des idéogrammes comme le chinois. Bref, l'application pourra faciliter la vie du touriste mais aussi du voyageur d'affaires. L'application peut également être utilisée avec des photos sauvegardées.

Mieux encore, la fonction "Inline Translation" et des packs additionnels de langues permettent d’utiliser l’application en l’absence de connexion à internet. Là, il s'agit de traduire à la volé des textes issus de tout types de fichiers, simplement en les sélectionnant et en choisissant l'option 'Translator' accessible au même titre que copier ou coller.


Par La rédaction de ZDNet.fr | Vendredi 22 Avril 2016.

 

Mobile View