Auteur Sujet: Casser l’iPhone X ? Une autre candidat sur les rangs  (Lu 398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marco POLO

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 1 760
  • FTTH 100 Mb/s sur Paris (75)
Casser l’iPhone X ? Une autre candidat sur les rangs
« le: 10 mars 2018 à 20:51:38 »
Tout juste une semaine après un rapport annonçant que Cellebrite avait trouvé un moyen de débloquer l’iPhone X, un autre éditeur assure détenir une solution contournant la sécurité du smartphone.

Il pourrait bien exister plus d'un moyen de pénétrer dans votre iPhone X.

Une entreprise peu connue, Grayshift, parle tranquillement de sa capacité à débloquer les derniers téléphones d'Apple, y compris l'iPhone X et l'iPhone 8, selon le blog Naked Security.

GrayKey à partir de 15.000 $

Cela intervient une semaine après que Forbes a rapporté que la firme israélienne Cellebrite avait trouvé un moyen d'entrer dans les téléphones sous iOS 11.2.6. Cellebrite serait par ailleurs un prestataire du gouvernement américain.

La controverse est née à l’occasion de la quête pour contourner le chiffrement intégré dans les iPhone d'Apple. En 2016, le FBI et Apple se sont engagés dans une bataille de grande envergure pour accéder au contenu d'un iPhone 5C ayant appartenu à l'un des tireurs de l'attentat terroriste de San Bernardino.

Le FBI avait finalement pu pénétrer dans le smartphone avec l'aide d'un tiers, renonçant à contraindre juridiquement Apple à lui fournir une solution technique. Le FBI n'a pas fourni de détails sur la façon dont il a procédé.

Naked Security a déclaré que Grayshift vante un outil appelé GrayKey, dont le prix démarre à 15.000 dollars.

Ni Grayshift ni Apple n'ont pu être contactés immédiatement pour un commentaire.


Source: La rédaction de ZDNet.fr | Jeudi 08 Mars 2018. 

 

Mobile View