Auteur Sujet: questions sur orne thd  (Lu 2352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

viandox57

  • Client FAI autre
  • *
  • Messages: 3
questions sur orne thd
« le: 05 décembre 2017 à 11:47:22 »
bonjour


j'habite joeuf et j'ai appris que mon quartier serait accessible à la fibre d'ici fin janvier 2018

je post ici car difficile d'avoir des réponses

est on obligé d'aller cher orne ? ou peut on passer via un prestataire classique ?

quelle est la qualité du service chez orne, ils ont dje trouve difficilement joingable et leur agence local est pas accessible si vous bosser, si vous essayer de voir la fiche technique de leur nox c'est que de l'anglais

y a t il un cout d'installation ? j'habite une maison et que vont il faire ?

j'ai lu de ci de la que il y avait une différence entre passer via coaxiale ou via la prise telephonique , j y pige rien c'est quoi la différence ?

peux on gérer le 4k ?

ça marche comment chez eux ?

je suis ouvert aux réponses et aux suggestions

par avance merci




Ptigarstheone

  • Client Orne THD
  • *
  • Messages: 99
  • Rombas (57)
questions sur orne thd
« Réponse #1 le: 05 décembre 2017 à 14:39:45 »
Bonjour,

Box OrneTHD obligatoire: oui, en partie parce que c'est une connexion via un câble coaxial et non téléphonique comme l'ADSL. Mais on peut mettre d'autres routeurs ou équipements réseaux derrière.

Opérateur OrneTHD obligatoire: oui. Ils mettent en place le réseau donc ils ont l'exclusivité d'exploitation pendant... on n'en sait rien, bonne question...  ;)

OrneTHD (et d'autres opérateurs) emploie la technologie FTTLA: https://fr.wikipedia.org/wiki/FTTLA En gros: Fibre Optique jusqu'à un boitier dans ta rue et Câble Coaxial du boitier jusque chez l'abonné. Ça permet de tirer parti du réseau existant de TV par câble, qui utilise depuis toujours du coaxial. Ceci dit, dans les nouvelles installations, là ou il n'y a jamais eu de coaxial, peut-être qu'ils mettent du 100% Fibre. Supputation de ma part hein, je n'affirme rien, à voir avec eux...
Quoiqu'il en soit, ta ligne téléphonique sur laquelle est branchée la box ADSL n'est plus utilisée... mais toujours disponible pour un abonnement téléphonique seul ou carrèment un abonnement adsl, techniquement, rien n'empêche d'avoir les 2 en parallèle !  ;D ;D

Coût d'installation: oui. Combien ? Bah effectivement, ils pourraient le mentionner, c'est sûr. Ils vont tirer le câble coaxial jusque chez toi, faire un trou dans un mur et le brancher au modem. Réfléchis bien à l'endroit où tu vas le mettre.  ;)

La 4K ... en streaming je suppose (Netflix, AppleTV 4K...): oui... si le débit est suffisant ET stable, comme chez tout opérateur.  ;D

Qualité de la connexion: De très bonne à très moyenne, hélas... Lis le forum.  ;) Bon point, selon mon expérience, le SAV réponds vite et les techniciens viennent rapidement.

Voilà.  :D

viandox57

  • Client FAI autre
  • *
  • Messages: 3
questions sur orne thd
« Réponse #2 le: 05 décembre 2017 à 14:57:08 »
je te remercie de la réponse , même si je la trouve comment puis je dire, pas très enthousiaste  ducoup j'avoue que je suis ultra hésitant

si je comprend bien , si à joeuf je veux la fibre je n'ai d'autre choix que de passer via orne thd qui semble malheureusement avoir une variation plutot alarmante de la qualité de leur signal... c'est l'impression que j'ai eu en lisant les différents post..

de plus y a un cout d'installation qui n'est nulle part mentioné, entre rien et on sait pas..

j'imagine ensuite que c'est comme partout , c'est un abonement de 1 ans à minima avant de pouvoir changer

que faire que faire

on a investi dans un tv 4k ça me ferait du mal de pas pouvoir enfin en profiter ,
idem pour la playstation qui rame sur les jeux en ligne

ou alors il faut encore attendre que les autres concessionnaires puissent utiliser le réseau , je crois que c'est 3 mois

et pire faut poser un jour de congé pour se préinscrire , car rien ne peut se faire par mail et qu'il reponde pas au telephone


quand a la connection pourquoi y a t il de telles variations ? et surtout est ce récurrent ces dernières semaines comme cela semblait etre le cas en debut d'année ?

et vous meme pourquoi etre rester ou pourquoi vous y etes vous abonné


Ptigarstheone

  • Client Orne THD
  • *
  • Messages: 99
  • Rombas (57)
questions sur orne thd
« Réponse #3 le: 05 décembre 2017 à 16:21:12 »
J'y reste parce que, globalement, ça marche bien chez moi. Les débits sont bons voire très bons (upload rehaussé entre 5Mb et 10Mb il y a peu), pas ou très peu de micro-coupures... honnêtement, je n'ai pas à me plaindre par rapport à d'autres qui n'ont franchement pas la même expérience que moi avec ce FAI.

j'y reste parce que... je n'ai pas le choix. OrneTHD est le seul à proposer du Très Haut Débit sur Rombas. Avant j'avais l'ADSL Orange avec 5Mb en download (6Mb le vent dans le dos  ;D ) et 64ko/s en upload. Dans ma rue, la ligne téléphonique n'est plus toute jeune et aucuns espoirs que Orange la change. Autant te dire que je suis entré dans le 21ème siècle quand ma connexion OrneTHD a été activée !  ;D 8)

Personne ne peut te garantir que t'auras une connexion de ouf sans problèmes ou que t'auras une galère sans nom.  ??? T'as une maison particulière donc, en cas de problèmes, pas de soucis pour auditer et réparer ton installation (pas d'accords de syndic et autres tracasseries qui peuvent empêcher les techniciens d'intervenir sur un équipement collectif).

Honnêtement, ça peut très bien se passer et tu seras très content d'avoir migré chez OrneTHD. Le réseau est tout neuf à Joeuf donc, à priori, pas de soucis matériels (câblage, branchements...).

T'es pas plus avancé mais je ne peux pas te dire mieux.  :-\

Pa-90

  • Client Orne THD
  • *
  • Messages: 48
  • 57 Marange Silvange
questions sur orne thd
« Réponse #4 le: 05 décembre 2017 à 18:11:09 »
Bonjour
je suis 100% d'accord avec Ptigarstheone, mon cas est similaire (j'habite Marange Silvange)
avant OrneTHD j'étais en ADSL chez 9/SFR qui est devenu Numéricâble avec un débit jamais supérieur à 3 Mb/s.
Aujourd'hui j'ai entre 10 au pire (c'est rare) et 75 au mieux (la plupart du temps), le record enregistré sur ma ligne étant 99.74 en download et 11.17 en upload
là, il y a 2 minutes j'étais à 71/9 sur Speedtest.
Aucune autre solution ne peut actuellement rivaliser chez moi.
La connexion est parfois perdue, il faut aussi admettre que le réseau est jeune et il évolue, je pense que de temps en temps les nouveaux branchements ou les évolutions techniques impliquent une coupure sur un secteur (c'est en tout cas ce que m'a dit un jour le technicien S.A.V.).
Pour la télévision, j'utilise l'offre câble associée, grosso-modo une centaine de chaînes, j'avoue que ça pixellise trop souvent, j'ai compris que tu vises un abonnement 4K, je ne suis pas compétent pour en discuter.
Le S.A.V. est difficilement joignable oui mais il y a tout de même un suivi, rien à voir avec les galères Télé2/9/SFR où il fallait se dèmener avec des opérateurs totalement incompétents basés à Tombouctou...

Cyberdom

  • Client Orne THD
  • *
  • Messages: 18
questions sur orne thd
« Réponse #5 le: 05 décembre 2017 à 21:53:28 »
Bonsoir,

Moi aussi je suis à Joeuf et je me demande si je vais m'abonner à Orne THD. J'ai pas mal de questions sur leurs offres.

Questions sur l'abonnement :
- Est-ce qu'il y a des frais d'installation même si l'habitation était déjà raccordé avant à la TV par câble (réseau utilisé maintenant par Orne THD) ?
- Peut-on résilier son abonnement à tout moment et est-ce qu'il y a aussi des frais de résiliation ?

Question sur le service TV :
- Peut-on brancher sur la prise d'arrivée du signal un répartiteur pour pouvoir relier en plus de la box, une télé et un enregistreur numérique par exemple ?

Questions sur le service téléphonique :
- Est-ce qu'Orne THD prend en charge la portabilité pour garder son numéro de téléphone fixe ? Si oui, est-ce gratuit et en combien de temps est effectuée la portabilité ?
- Existe-t-il une grille tarifaire des communications téléphoniques (numéros spéciaux, étranger, etc...) ?
- Dans le descriptif d'Orne THD, il est mentionné "Communication illimité France Fixe + mobiles en France *" et "* dans la limite d'une utilisation raisonnable hors utilisation professionnelle jusqu’à 20 heures par mois en France Métropolitaine". Donc les communications téléphoniques sont limitées à 20h/mois ?

Questions sur la connexion internet :
- Quelle box est fournie et où peut-on trouver un mode d'emploi ?
- J'ai lu sur le forum qu'on avait une adresse IPv4 partagée mais qu'il y avait une option payante pour avoir une adresse IPv4 fixe et publique. Quel est son prix ?
- Est-ce que l'IPv6 est activée par défaut à tous les abonnées ou faut-il l'activer au niveau de la box ?
- Quel Wifi est géré par la box ? a/b/g/n/ac ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions. C'est pourquoi j'hésite à quitter mon FAI actuel pour Orne THD.

Si certains d'entre vous peuvent m'apporter des réponses ou des précisions sur mes questionnements, ça serait sympa de votre part.

D'avance merci.

Ptigarstheone

  • Client Orne THD
  • *
  • Messages: 99
  • Rombas (57)
questions sur orne thd
« Réponse #6 le: 05 décembre 2017 à 23:06:08 »
Ce que je peux te répondre :

Répartiteur: oui, j'ai ça chez moi. Le modem et 2 TV.

La "Box" n'en est pas une. C'est un modem/routeur classique avec la plupart des fonctions qu'on trouve sur ce genre d'engin. Aucunes fonctions multimédia (enregistreur , Blu-Ray...) comme sur d'autres Box. Pas moyen de s'en passer. Wifi n sur 2,4GHz et 5GHz. https://ornethd.net/files/tc7200.pdf

Pas de ipv6 pour personne pour l'instant (moi je ne l'ai pas en tous cas). On l'attends depuis un moment...  ;) Je crois que c'est 5€ l'option ipv4 fixe, à vérifier avec eux.

Pour le "reste", les CGV sont là : https://ornethd.net/files/cgv_ornethd_010117.pdf

usty

  • Client Orne THD
  • *
  • Messages: 51
  • Rombas
questions sur orne thd
« Réponse #7 le: 05 décembre 2017 à 23:16:16 »
Ceci dit, dans les nouvelles installations, là ou il n'y a jamais eu de coaxial, peut-être qu'ils mettent du 100% Fibre. Supputation de ma part hein, je n'affirme rien, à voir avec eux...

Quelqu'un qui avait une maison toute neuve à Marange (dans les nouveaux quartiers près du Lidl il me semble) et avait la fibre dans la rue + la fibre qui allait directement jusqu'à sa maison. On a dû aller lui enlever la fibre pour remplacer par du coaxial, c'est bête mais c'est comme ça. Il me semble que la raison à ça c'est par rapport au fait qu'ils restent propriétaires exclusifs de leur réseau, qu'il y aurait une histoire de devoir ouvrir aux autres opérateurs s'ils laissent cette fibre là. C'est ce que j'ai entendu du moins (c'était il y a 2 ans).


Sinon pour répondre à l'auteur du sujet, essaye de te renseigner auprès de gens de ta rue / ton coin, si quelqu'un compte prendre OrneTHD à la limite patiente un peu afin de recueillir un ou des témoignages.

Cyberdom

  • Client Orne THD
  • *
  • Messages: 18
questions sur orne thd
« Réponse #8 le: 05 décembre 2017 à 23:19:54 »
Merci pour tes réponses Ptigarstheone.

Pour le modem/routeur, c'est ce que j'avais vu sur leur site. Dommage qu'il n'y ait pas un mode d'emploi plus détaillé.
Est-ce que la gestion de son réseau local (adressage par ip fixes, filtrage par adresses MAC, etc...) est facile à paramètrer ?

Pour le Wifi, on peut utiliser en même temps le 2,4 Ghz et le 5 Ghz ?


Ptigarstheone

  • Client Orne THD
  • *
  • Messages: 99
  • Rombas (57)
questions sur orne thd
« Réponse #9 le: 05 décembre 2017 à 23:36:31 »
C’est un routeur normal, dhcp, ip fixes, ports tcp/udp, filtrage par adresses Mac... Oui, on peut activer les 2 wifi en même temps.

Bonne nouvelle ! Renseignements pris, l'ipv6 est en cours de déploiement sur Rombas. Je viens de vérifier sur https://www.nperf.com/fr/ je suis en ipv6. Par contre, derrière mon routeur n°2 branché au cul du TC7200, le même test m'indique ipv4. Vérifiez bien en étant branché directement au TC7200.

Un grand merci donc à OrneTHD pour cette migration !  8) (Une annonce officielle, c'était bien aussi...  ;))

Dites les spécialistes, une idée du pourquoi du comment je peux régler le second routeur ? Merci.
« Modifié: 06 décembre 2017 à 15:38:15 par Ptigarstheone »

Cyberdom

  • Client Orne THD
  • *
  • Messages: 18
questions sur orne thd
« Réponse #10 le: 06 décembre 2017 à 21:19:00 »
Merci pour l'info.

C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas accéder par IPv4 à son routeur Orne THD (et aux appareils qui y sont connectés) depuis l'extérieur, pour gérer son NAS par exemple.

Ta connexion en IPv6 s'est faite automatiquement ou c'est toi qui en a fait la demande ?
En étant connecté en IPv6, peut-on toujours gérer en parallèle son réseau local en IPv4 avec le modem/routeur d'Orne THD (notamment pour des anciens appareils qui ne sont pas compatibles IPv6) ?

Pour ton second routeur, n'y aurait-il pas une option IPv6 à activer ?

Ptigarstheone

  • Client Orne THD
  • *
  • Messages: 99
  • Rombas (57)
questions sur orne thd
« Réponse #11 le: 06 décembre 2017 à 21:48:32 »
ipv6 automatique, rien demandé. Comme je l'ai dis, ces derniers jours je faisais les speedtests en wifi sur le réseau du 2d routeur (wifi désactivé sur le TC7200), et tous m'indiquaient que j'étais en ipv4. Suite à un coup de fil au SAV de OrneTHD pour me renseigner, on me dit que le basculement vers l'ipv6 a commencé il y a environ 2 semaines !  :o Je réessaie en Ethernet sur le TC7200, bingo, je suis bien en ipv6 ! Pourtant la gestion de l'ipv6 est activée sur le routeur 2 mais rien à faire.
Là je me suis simplifié la vie: j'ai mis le routeur 2 en mode pont (fonctions de routeur désactivées) et basculé le Nas sur le TC7200. Un seul dhcp, c'est plus simple. Maintenant je galère pour configurer les ports parce que les adresses ipv6 ET ipv4, locales, publiques, non-publiques... bon sang j'y comprends plus rien ! J'en ai marre alors je laisse comme ça pour l'instant.

Le forum dispose d'un outil pour avoir des infos: https://lafibre.info/ipv6/connectivite-ipv6/ Malgré tout, je dois louper un truc dans le TC7200...  :-\

 

Mobile View