Auteur Sujet: Plus d'acces internet sur les 3/4 des sites et jeux.  (Lu 3804 fois)

JD74, Leon et 9 Invités sur ce sujet

hwti

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 771
  • Chambly (60)
Plus d'acces internet sur les 3/4 des sites et jeux.
« Réponse #36 le: Aujourd'hui à 01:40:10 »
Pour WebRTC, on peut vérifier avec https://browserleaks.com/webrtc, mais normalement ça expose uniquement l'IP déjà utilisée pour se connecter au site (donc si on a un VPN, l'IP publique du VPN).
Initialement, il y avait aussi un leak des IP LAN, mais ça fait longtemps que ça a été remplacé par des identifiants aléatoires en *.local.

JD74

  • Abonné Orne THD
  • *
  • Messages: 47
Plus d'acces internet sur les 3/4 des sites et jeux.
« Réponse #37 le: Aujourd'hui à 07:20:24 »
Je ne conseille pas de faire ce genre de bidouilles souvent glanées auprès d'utilisateurs qui n'y connaissent pas grand chose ! Je pense souvent à un post Tumblr qui recommande de désactiver DASH afin de pouvoir précharger (buffer en entier) des vidéos YouTube... et ça a l'air de fonctionner, sauf que ça restreint YouTube en 720p maximum (et même 360p sur les vidéos les plus récentes), et ça casse quasiment tous les autres sites de vidéo en streaming.

De même, ce que tu as désactivé empêche WebRTC de fonctionner (certains sites interactifs ont besoin de ça).

Si tu veux protéger ta vie privée, le danger, c'est pas WebRTC. C'est toutes les pubs, bloqueurs, pisteurs, etc. Donc utilise uBlock Origin sur Firefox. Voici pourquoi : https://github.com/gorhill/uBlock/wiki/uBlock-Origin-works-best-on-Firefox

C'est pas vraiment une question de danger, même avec une vie privée basique et normale (dont je fais parti), la philosophie étant plutôt de ne pas vouloir participer à l’émancipation du "partage" forcé et imposé de données privées, qui d'ailleurs avec le temps prend de plus en plus d'ampleur, en résumé, je ne veux pas participer au système, je suis un "anti", comme certains diraient ...
Exemple concret, je n’achète plus aucun produit nvidia (depuis plus de 10 ans maintenant) depuis que je sais qu'ils imposent des traceurs dans leur drivers, le procédé est pour moi intolérable et punissable (si j'en avais le pouvoir), ma réaction est donc de ne consommer que du Amd, peu importe les différences techniques ou les tarifs ...

Concernant les bidouilles, on le sait depuis toujours, chaque modifs à son lot hypothétique de désagréments et d’avantages, sinon il serait directement intégré soit en driver soit dans les explorateurs ou en options de parametres.
Donc oui certains sites interactifs pourraient avoir besoin de WebRTC, c'est à l'utilisateur de jauger ensuite, activer ou désactiver quelque chose hors des parametres classiques n'est pas forcement bon ou mauvais pour tout le monde, ça va dépendre de ce que l'on fait ensuite.
Pour ma part je n'ai pas encore rencontré de soucis gênant avec cette commande, mais le web évolue sans cesse, la ou ça fonctionne aujourd'hui, demain peut être ce ne sera plus le cas, c'est pour cela que j'appelle cela "bidouille", le tout c'est de jongler sur quelque chose en perpétuel mouvement.