Merci beaucoup Philippe pour me permettre de voir les choses d'un autre angle (car depuis des semaines, on se farcit de la doc, et encore de la doc, tout en anglais, pouah) !
Dans l'immédiat, on a mis l'audio des chaines en transparent, pour que ça marche chez les gens et qu'ils soient tranquilles dès ce weekend.
Je n'ai pas besoin de te le dire, mais c'est un petit monde, tout le monde se connais, des transfuges de côté et d'autres, traite bien tes interlocuteurs, ils peuvent t'ouvrir des portes, ou te les fermer. A bon entendeur.
J'espère que tout cela vous sera utile.
J'aimerais réagir là dessus aussi.
En fait, ça se passe bien car on est le seul petit opérateur à faire l'effort d'aller voir les chaines, monter des intercos en direct, signer des accords de diffusion et surtout payer ce qu'on doit. Donc il y a un certain respect d'entrée de jeu : nous envers elles, et elles envers nous.
Et toujours, avec notre humilité, car la "vraie" TV (celle qu'on produit, pas celle qu'on réceptionne tout cuit du satellite), il y a un an, on ne connaissait rien et on savait pas où ça va nous mener. Bah finalement tout le monde nous a bien conseillé sur le matos, les bonnes pratiques, etc. Même toi au final. Et aujourd'hui on diffuse en production un signal au poil.
On tente aussi de leur apporter quelque chose. Vu qu'on diffuse en DVB-T (aka la norme TNT) sur un réseau fermé avec des vrais abonnés, on propose aux chaines de venir expérimenter leurs innovations chez nous, avant diffusion sur la TNT nationale. Forcément c'est très intéressant pour elles d'avoir cet environnement entre le labo et la production chez TDF/Towercast.
Voilà voilà. Pas de raison que ça change et qu'on se fâche. Comme avec TF1 4K où les conditions ont changées, on a dû couper, bon tant pis c'est comme ça. Mais qui sait, avec le rachat M6, ils auront besoin de faire rentrer de l'argent, ils reviendront vers nous, ça c'est vu et revu d'après mes collègues qui ont de la bouteille.
***
Aussi, qq petites news :
- Le signal TV est donc stabilisé niveau image/son. Les tests vont se poursuivre sur des multiplex de tests. Vous ne serez plus embetés ce weekend.
Il reste la grille des programmes à réinjecter, et également le secours TV via Strasbourg à remettre.
- La TV locale d'Amneville est désormais disponible sur le signal Orne THD (frequence 802 MHz, canal E62, chaine 98).
- Le rapport d'activité de l'année 2020-2021 sera prochainement disponible dans vos mairies. Pour rappel, on est opérateur public, donc on doit vous rendre des comptes sur nos activités. Surveillez donc vos prochains conseils municipaux, il y aura un avant-gout de ce qu'on va proposer.
- Polymag: les communes de Mairy-Mainville, Hatrize, Mont-Bonvillers, Genaville, Les Baroches, Fléville-Lixières sont rénovées en FTTLA (et la FTTO est dispo aussi). Plus aucune bascule cette année. Par contre, on va quand même procéder à des upgrades de capacité (en gros, bouger des poches saturées sur des cartes qui ont été libérées à l'occasion des bascules vers Orne THD) pour passer l'hiver et les fêtes de fin d'année dans de meilleures conditions. Ca ne ralentit en rien les travaux de rénovation (c'est juste bouger 2-3 câbles en tête), c'est juste moi, j'adore me rajouter du travail que ça soit nickel. xD
- C'est acté, les régies municipales de Talange et d'Hagondange vont rejoindre Orne THD. Donc d'ici 2-3 mois, les abonnés de ces régies verront leurs débits et ping grandement améliorés. Ca ne s'arrête plus bordel, woooooohhouuuuuuu !