Auteur Sujet: Pratiques commerciales d'Orange digne d'un ancien temps  (Lu 10200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buddy

  • Expert
  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 15 234
  • Alpes Maritimes (06)
Pratiques commerciales d'Orange digne d'un ancien temps
« Réponse #48 le: 20 juillet 2019 à 10:41:54 »
+1 l'upload de l'ADSL n'était pas limitant pour du télétravail?

sinon sécuriser avec une connexion fibre risque de ne pas être très utile.

Est-ce que le NRO n'est pas le NRA d'ORange ? Si oui alors la "sécurisation" n'aurait pas marché dans le cas de l'incident remonté au dessus. (ex probable : une pelleteuse arrache la collecte à proximité du NRA/O, le xDSL et le FTTH tombe à la même seconde)
La fibre passe aussi dans les fourreaux "Telecom" très souvent à quelques cm du "cuivre". Donc là encore la sécurisation n'est pas idéale si des travaux de voiries casse l'un ou l'autre.

Si l'on cherche vraiment une sécurisation il n'y a pas beaucoup de solutions .. il faut une technologie différentes et des chemins différents.
1) 4G (soit une box 4G Fixe soit en partage de connexion via le mobile si c'est jouable pour au pire 1 jr/sem)
2) câble (le réseau câble de SFR reste très souvent distinct du  cheminement du cuivre "Orange" et des NRA/O donc il apporte quand même une plus grande redondance..)

Bac a sable

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 9
Pratiques commerciales d'Orange digne d'un ancien temps
« Réponse #49 le: 20 juillet 2019 à 10:58:58 »
C'est effectivement l'ulpload qui est le point critique (355k) mais il ne me sert quasiment qu"à remettre mon travaille sur le serveur de l'entreprise en fin de session: j'ai le temps; la machine tourne sans moi :)

Je travaille en cao, placement-routage de circuits imprimés. Le soft est en local; la base de données aussi. Il n'y a à distance que les serveurs de licence et la librairie centralisée.
Si j'ai un gros trainement de fichiers à effectuer sur le serveur, j'ouvre une session distante sur une machine de l’entreprise: il n'y a que l'affichage qui transite. (principalement pour copier / zipper / dézipper des fichiers ou répertoires)
Franchement, je suis très content d'OVH.

Je minimise le risque avec la double connexion; au pire un coup de voiture pour aller à l’agence (25km) exceptionnellement. Reste la coupe EDF....

4G: le ping risque d'être assez élevé; et la téléphonie ne marche pas bien chez moi (sauf aux toilettes; j'y reçois souvent des sms qui attendaient)
Câble: SFR/Numéricable blacklistée chez moi: trop mauvaise expérience


Pinkpurple

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 072
  • FRANCE (62)
Pratiques commerciales d'Orange digne d'un ancien temps
« Réponse #50 le: 20 juillet 2019 à 11:13:27 »
Bac a sable je ne suis pas les gilets jaunes !!! :)
Je dis juste la pure vérite !
En boutique orange, ils vendent, des abonnements uniquement.
après en cas de soucis, appelez le 3900.
C'est vrai que c'est des scripts lu qui aboutissent à rien pour les hotlines, je suis d'accord la dessus
« Modifié: 20 juillet 2019 à 13:43:37 par Pinkpurple »

Bac a sable

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 9
Pratiques commerciales d'Orange digne d'un ancien temps
« Réponse #51 le: 20 juillet 2019 à 13:35:18 »
Désolé si ma blague est tombé à plat :(

Je ne parles pas du tout de gilets jaune et voulu faire un "mauvais" jeu de mots avec la marque Orange. De plus ma phrase allait dans votre sens (Orange - et d'autres - qui chasse le pigeon avec un prix d'appel suivi d'une mise à mort au bout d'un an)
Je demande à ce que l'on m'en excuse si j'ai froissé quelqu’un.

C'est juste que dans cette boutique ils n'ont pas risqué de me vendre quoi que ce soit. Je n'aime pas que l'on me saute à la gorge lorsque j'entre en boutique (en général je fuis et ne reviens pas) mais poiroter 10 ou 15 minutes sans même un bonjour.... je me suis dit que le jour ou j'aurais un problème ce n'est pas cette boutique qui m'aidera. D’où Sosh: full internet, pour ce que cela aurait changé pour moi...
A l'inverse, j'ai tendance à privilégier les boutiques physique pas trop loin si le service est la et l'écart de prix pas délirant.