Auteur Sujet: Une méchante pelleteuse prive la Martinique et la Guadeloupe d’accès Internet  (Lu 1791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 271
    • Twitter LaFibre.info
Une méchante pelleteuse prive la Martinique et la Guadeloupe d’accès Internet

Des coupures sur les fibres optiques du réseau Orange aux Antilles, ont impacté les clients de l’opérateur en Martinique et en Guadeloupe.

Orange est passé au rouge durant plusieurs heures.

“Une première fois, il y a une quinzaine de jours, puis Mardi et Jeudi dernier, nous avons eu nos fibres optiques sectionnées” indique un porte-parole de l’opérateur contacté par The Inquirer.

Il ajoute que “ces coupures comme il en arrive parfois, proviennent de travaux de génie civil et ont eu pour conséquence immédiate d’impacter nos clients Internet et téléphonie fixe en Martinique et en Guadeloupe.”

Aucun dédommagement n’est toutefois prévu par l’opérateur qui déclare se trouver dans un cas de force majeur et s’en remet à la société à l’origine de ces incidents.

“Nous avons communiqué localement via les médias radios et presse pour informer nos clients” tient à préciser le porte-parole d’Orange qui tient à conclure sur une note positive: “aujourd’hui, 100% de nos clients peuvent à nouveau avoir accès à nos services et nous tenons à rappeler que lors de précédents incidents ou catastrophes naturelles, nous avons dépêché sans délais des techniciens de la métropole pour réparer au plus vite le réseau ce qui prouve notre totale implication envers notre clientèle des Antilles.”

Notons qu’une panne nécessitant la réparation d’une fibre optique nécessite plusieurs heures voir journées de travail avant la remise en service. Les clients qui seraient encore dans le néant peuvent contacter leur service d’assistance au 1014 ou 1013.

Le plus étonnant dans cet incident est sans doute l’absence de sécurisation de l’interconnexion vers le reste du monde. Un point que le porte-parole d’Orange n’a pas été en mesure d’éclaircir.


Source : The Inquirer par N. Guillaume - Lundi 24 novembre 2008 à 18:34