Auteur Sujet: Orange : plan "Essentiels 2020"  (Lu 56744 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Breizh 29

  • Client Bouygues Fibre +
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 4 277
  • Guilers 29820 (29N)
Orange : plan "Essentiels 2020"
« Réponse #72 le: 15 avril 2015 à 19:49:39 »
Je ne me plains pas, il y bien plus mal loti que moi, mon adsl est correcte.
Juste que s'ils avaient parlé d'agglo, j'aurai eu une date quoi.
Pourtant je sais que j'aurai la fibre bien avant 2020, mais l'objectif d'une date est plus simple pour patienter.

parmenion

  • Expert Orange
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 696
  • HFC 30 Mb/s sur Versailles (78)
Orange : plan "Essentiels 2020"
« Réponse #73 le: 15 avril 2015 à 19:49:58 »
En dehors de l'histoire de la couverture, ne te plains pas.
Ici à Palaiseau, à l'expérimentation de l'extinction du cuivre, tous nos soucis liés à ce projet ne sont pas résolus...

Ce qui fait que vouloir étendre l'offre commerciale exclusivement sur fibre est... prématurée!
On fait une ville-test, c'est pour régler les problèmes avant de passer ailleurs!

Enfin bref, si augmenter les insatisfactions peuvent faire augmenter la motivation du service technique à les régler... Et au vue de la réponse que j'avais reçu de leur part, je crains que ce soit ça, en plus, le pire. ::)

De quel pb parles tu ? la satisfaction sur Palaiseau est excellente de memoire

parmenion

  • Expert Orange
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 696
  • HFC 30 Mb/s sur Versailles (78)
Orange : plan "Essentiels 2020"
« Réponse #74 le: 15 avril 2015 à 19:53:22 »
À mon sens une des deux infos majeures, outre la volonté d'une couverture de 100% du territoire de 9 nouvelles agglos/villes c'est le fait que, enfin, seules les offres fibres seront proposées aux adresses éligibles.

Aujourd'hui beaucoup de clients s'abonnent encore en xDSL alors même qu'ils sont éligibles fibre.

Les villes 100% il est bien question de rendre eligible à la fibre chaque logements . Donc obtenir les AS et fibrer ensemble  des immeubles

turold

  • Profil non complété
  • ******
  • Messages: 1 691
  • mp fermée (sauf admin et exceptions temporaires)
Orange : plan "Essentiels 2020"
« Réponse #75 le: 15 avril 2015 à 20:08:15 »
De quel pb parles tu ? la satisfaction sur Palaiseau est excellente de memoire
Je réponds moi-même toujours "globalement/plutot satisfait" aux enquêtes de satisfaction pour Palaiseau, sur le site d'Orange.

Mais on a des problèmes qui font que ce n'est pas parfait.

J'ai deux soucis, dont un que j'ai remonté il y a presque un an... et on m'a répondu que c'est un pb lié à Palaiseau, et qu'ils attendaient + de retours. Au bout d'un an, rien n'est fait!
Ce souci est un message d'erreur (avant la dernière mise à jour du site) quand on veut changer d'offre dans notre espace client. Depuis la dernière mise à jour, on est en boucle vers l'éligibilité de notre ligne pour une autre offre. Donc le problème persiste différemment en terme d'interface.

Sinon, pas forcèment lié à Palaiseau (que j'ai eu comme retour, et le 1er que j'ai):
- des bugs de sonnerie fantôme avec un téléphone RTC (solution dans les pages d'assistance, mais ne fonctionne pas dans mon cas, mais bon, qu'on puisse appeler/se faire appeler c'est déjà bien vu la différence de techno^^)
- les documents longs par fax ne passent pas sur la fibre (résolution trouvée?)
- les lignes pour télé-alarmes, télé-surveillance, appels d'urgence dédiés aux ascenseurs, idem (Orange se contente de proposer aux sociétés de ces services là de passer par le réseau mobile)
- et peut être d'autres, mais je ne connais que ceux de dessus

Kaelhan

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 466
  • Toulouse (31)
Orange : plan "Essentiels 2020"
« Réponse #76 le: 16 avril 2015 à 06:53:19 »
Le compte-rendu de la Tribune de la conférence d'hier :
Citer
Orange "met le turbo" dans le déploiement de la fibre optique et promet de raccorder neuf grandes villes dans les dix-huit mois. L’objectif : rattraper Numericable SFR.
Face à la « demande croissance de débit tirée par le nombre d'écrans et d'objets connectés » des consommateurs et au « niveau d'attente généré par la révolution numérique », le premier opérateur télécoms français est prêt à accélérer la marche vers les réseaux de nouvelle génération et à abandonner progressivement le réseau traditionnel de téléphone en cuivre, qui sert encore de support à l'ADSL. Orange a dévoilé ce mercredi ses nouveaux objectifs de déploiement de la fibre optique en France.

    « Nous avons décidé de mettre le turbo sur la fibre » a expliqué Stéphane Richard, le PDG, lors d'une conférence de presse. « Aujourd'hui, nous avons raccordé 4 millions de foyers, nous étions 3,6 millions à la fin 2014, c'est une indication de la vitesse du déploiement. »

Création de valeur et reconquête d'abonnés

Orange va concentrer ses efforts d'investissement, à savoir 3 milliards d'euros dans la fibre optique en France d'ici à 2018, sur neuf grandes villes, qui seront « fibrées à 100% d'ici fin 2016 » : Paris, Lyon, Lille, Nice, Montpellier, Brest, Metz, Caen, Bayonne.

    « Paris sera la première grande capitale européenne raccordée à 100% en fibre » a souligné Stéphane Richard, alors qu'elle ne l'est qu'à 30% aujourd'hui par Orange.

Au total, sur l'ensemble de la France métropolitaine, Orange devrait avoir raccordé 12 millions de foyers fin 2018 et 20 millions fin 2022, comme annoncé dans le cadre du plan stratégique à cinq ans « Essentiels 2020. » Raccordé signifie qu'il n'y a plus qu'à tirer la fibre jusque dans le logement, depuis une armoire en pied d'immeuble.

    « Orange à lui seul va réaliser la plus grande part de cet immense chantier : 60% des foyers seront raccordés par nous » a fait valoir le PDG, en référence au plan national France très haut débit. « La fibre est un vrai levier de création de valeur et de reconquête.


Autrement dit, le très haut débit lui sert à augmenter le revenu moyen par abonné (ARPU), même si l'abonnement est au même prix que l'ADSL, car le client fibre consomme plus de contenus (vidéo à la demande, chaînes payantes) et à gagner des abonnés. Surnommé «l'opérateur des champs », l'ex-France Télécom a de plus fortes parts de marché dans les zones peu denses que dans les grandes villes. A Paris, il ne serait que numéro trois, derrière Numericable SFR et Free. La fibre optique lui permet de regagner du terrain et lui apporte l'essentiel des nouveaux clients dans le fixe. Orange revendique 600.000 clients à la fibre et en vise 1 million à la fin de l'année (à comparer à ses plus de 10 millions d'abonnés haut débit).

L'aiguillon Numericable-SFR

Plus que la révolution numérique et la demande du consommateur, l'aiguillon s'appelle surtout Numericable-SFR. Le câblo-opérateur dispose du plus grand réseau à très haut débit, son propre réseau rénové en fibre jusqu'au pied de l'immeuble et resté en câble coaxial dans la partie intérieure jusque dans le logement : 6,4 millions de foyers raccordés à fin 2014. Un réseau encore presque vide et qu'il s'emploie à remplir en vendant sa Box sous la marque SFR. Le groupe dirigé par Patrick Drahi vise les 12 millions de « prises », de foyers raccordés en fibre fin 2017, soit un an avant Orange, et les 15 millions fin 2020.

Delphine Ernotte-Cunci, la directrice exécutive d'Orange France, a d'ailleurs multiplié les comparaisons avec le câble.

    « Pour envoyer une vidéo de vacances de 800 Mégaoctets, c'est 32 secondes en fibre et 9 minutes avec le câble. Pour créer un album photo avec 20 images de 480 Mégaoctets au total, il faut 20 secondes avec la fibre et 6 minutes 30 avec le câble !» avance-t-elle. « La seule technologie qui va accompagner les usages de demain, c'est la fibre de bout en bout.»

Stéphane Richard en a remis une couche « l'opérateur de câble n'a pas annoncé d'investissement nouveau en câble, il considère que le futur c'est la fibre. »

    « Iliad est un très bon partenaire du co-investissement dans la fibre, Bouygues aussi. Se pose la question de SFR, on se doute qu'il risque d'arrêter dans les zones où il a déployé le câble. Nous nous sommes engagés à reprendre ces zones » a fait valoir Delphine Ernotte-Cunci.

Quant aux réseaux d'initiative publique (RIP) déployés par les collectivités, « on verra au fil du temps » a déclaré Stéphane Richard. « Nous sommes déjà opérateurs de plusieurs RIP, à Laval, en Auvergne. Orange n'a pas intérêt à bloquer les RIP mais nous serons vigilants sur les conditions de concurrence. Il ne faudrait pas qu'avec de l'argent public, il en ressorte des offres prédatrices aux prix trop bas, aux entreprises notamment. Je plaide pour du bon sens et de l'équilibre. »
(src: http://www.latribune.fr/technos-medias/paris-sera-la-1ere-grande-capitale-d-europe-100-fibre-469337.html)

normandiefibre

  • Expert FTTH
  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 173
  • Caen (14)
Orange : plan "Essentiels 2020"
« Réponse #77 le: 18 avril 2015 à 08:56:15 »
Annoncer un fibrage a 100% de ces 9 villes a seulement 18 mois de l'échéance ou comment mettre une pression monumentale sur les entreprises en charge du déploiement.

Le 31 décembre 2016 Orange annoncera quoi ?? qu'il faut que l'installation soit finie en 2012 ?  ;D


Optrolight

  • Client Orange Fibre
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 673
  • Grenoble (38) @Optrolight
    • Optroastro
Orange : plan "Essentiels 2020"
« Réponse #78 le: 18 avril 2015 à 09:07:00 »
Je comprend pas trop ton commentaire.  Quoi qu'il  soit dit  les sous traitants ont des délais  à respecter. En plus on parle d'horizontal en terme de déploiement donc maitrisable pour orange.

normandiefibre

  • Expert FTTH
  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 173
  • Caen (14)
Orange : plan "Essentiels 2020"
« Réponse #79 le: 18 avril 2015 à 11:33:43 »
L'article que j'ai lu pour la ville de Caen disais tout les immeubles, toutes les maisons soit 74000 logements et toutes les entreprises alors que doit on comprendre ?


parmenion

  • Expert Orange
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 696
  • HFC 30 Mb/s sur Versailles (78)
Orange : plan "Essentiels 2020"
« Réponse #80 le: 18 avril 2015 à 12:05:48 »
Je comprend pas trop ton commentaire.  Quoi qu'il  soit dit  les sous traitants ont des délais  à respecter. En plus on parle d'horizontal en terme de déploiement donc maitrisable pour orange.
Non ce n est pas que l horizontal mais aussi le verticale ... C est la que c est un challenge.   
L objectif est que l ensemble des habitants puissent prendre une offre fibre orange s il le souhaite

parmenion

  • Expert Orange
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 696
  • HFC 30 Mb/s sur Versailles (78)
Orange : plan "Essentiels 2020"
« Réponse #81 le: 18 avril 2015 à 12:06:56 »
Annoncer un fibrage a 100% de ces 9 villes a seulement 18 mois de l'échéance ou comment mettre une pression monumentale sur les entreprises en charge du déploiement.

Le 31 décembre 2016 Orange annoncera quoi ?? qu'il faut que l'installation soit finie en 2012 ?  ;D
Pas que sur les soutraitants mais aussi sur les équipes internes.

Optrolight

  • Client Orange Fibre
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 673
  • Grenoble (38) @Optrolight
    • Optroastro
Orange : plan "Essentiels 2020"
« Réponse #82 le: 18 avril 2015 à 13:45:23 »
Non ce n est pas que l horizontal mais aussi le verticale ... C est la que c est un challenge.   
L objectif est que l ensemble des habitants puissent prendre une offre fibre orange s il le souhaite

Mouais enfin ils ne pourront pas aller plus vite que les Ag des copropriétaires. C'est pour cela que pour moi il parle de disponibilité de la fibre à 100% en horizontale !!!

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 191
  • La Garenne Colombes (92)
Orange : plan "Essentiels 2020"
« Réponse #83 le: 18 avril 2015 à 14:17:22 »
Il n'y a pas de petites modifications de prévues dans la Loi Macron ?