Donc si je comprends bien.
Un speedtest tout simple va utiliser les deux lien. Mais un téléchargement sur Chrome ou Steam ne va en utiliser que un seul?
Et il faudrait utiliser Conectify pour que un Steam utilise les deux c'est ça ?
Un téléchargement sur Steam ouvre plusieurs connexions, peut-être progressivement tant qu'il verra qu'il ne sature pas la ligne, idem pour Uplay, Epic Games Store, Origin et Windows Store.
Reste à voir si Windows utilisera les deux interfaces.
Chrome ou un autre navigateur n'ouvrira qu'une connexion.
Sur SpeedTest il y a une option "Multi" ou "Single" en bas, qui permet de tester la vitesse de téléchargement en n'ouvrant qu'une seule connexion.
EDIT : je viens de faire quelques tests, Steam a ouvert 5 connexions pour un téléchargement, par contre :
- il n'a utilisé qu'une interface, même avec Connectify Dispatch
- il saturait à 650 Mb/s sur les deux serveurs français, et 800 Mb/s sur Francfort
- suivant le jeu téléchargé, c'est le CPU et la décompression de Steam qui vont limiter (je téléchargeais sur un disque NVMe donc pas limitant)
Pour dépasser les 1 Gb/s sur Steam il faudrait trouver un jeu peu compressé pour que les threads de Steam ne soient pas limitant, il faut éviter de télécharger sur un disque dur classique qui pourrait devenir limitant.
J'essaierai d'autres jeux mais rien que là la charge CPU montait à 75% seulement pour Steam (i7 10700 K @ 5Ghz), c'est déjà bien qu'il utilise plusieurs threads pour décompresser.
Au moins l'avantage d'avoir 2 Gb/s de disponibles c'est qu'un téléchargement ne va pas impacter sur le reste de l'utilisation du PC (à part peut-être saturer le CPU dans le cas de Steam
).