Auteur Sujet: Le Show Hello 2017 d'Orange: Orange Bank, WiFi intelligent, Clé TV, nPVR, Djingo  (Lu 4162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 25 884
    • Twitter LaFibre.info
Le Show Hello 2017 d'Orange

Sommaire :
- Lancement d'Orange Bank le 6 juillet 2017 Un concurrent pour les banques en lignes
- Le Wi-Fi intelligent
- La Clé TV 4k avec du 802.11ac Le concurrent du Chromecast de Google
- Network PVR - Enregistrement à distance Le concurrent de Molotov.tv
- Djingo, l’assistant virtuel multiservice Le concurrent du Google Home
- Live Button, le bouton connecté en LoRa
- Cyberfiltre de Cyberdefense Le "Man in the middle" abordable pour les PME
- End User Malware Alerting
- Le replay du Show Hello 2017 d'Orange
=> Lien vers le lien du Show Hello 2016 d'Orange




Orange nous a fait son Show Hello dans la salle Pleyel, à Paris.

Le hall d'entrée :


La salle Pleyel :


Entrée en scène de Stéphane Richard :


Les nombreux effets de lumière mis en place par Orange :


vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 25 884
    • Twitter LaFibre.info
Show Hello 2017
« Réponse #1 le: 20 avril 2017 à 09:38:33 »
Je vous laisse voir les effets de lumières proposés :







La matrice de LED qui forme les carrés Orange de la photos précédente sont motorisés, pour faire d'autres effets :




vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 25 884
    • Twitter LaFibre.info
Show Hello 2017 : Lancement d'Orange Bank le 6 juillet 2017
« Réponse #2 le: 20 avril 2017 à 09:38:40 »
La grande annonce du Show Hello 2017 est le lancement d'Orange Bank le 6 juillet 2017
Une banque en ligne gratuite avec des API ouvertes et un conseiller virtuel disponible 24h/24.
La nouvelle banque espère séduire 400.000 nouveaux clients par an, ce qui devrait lui permettre d'atteindre les 2 millions de clients dès 2022-2024.
Un concurrent pour Fortuneo, Boursorama Banque, ING Direct, monabanq, Hello Bank et BforBANK







La carte bancaire est gratuite et il n’y a pas de frais de tenue de compte quand on utilise ces moyens de paiement.
Pour souscrire, nul besoin d’être client Orange. Il suffit de télécharger l’application et de se laisser guider ; et, pour ceux qui le souhaitent, des conseillers habilités seront aussi présents dans 140 boutiques Orange à travers la France.

La nouvelle offre d’Orange Bank comprend aussi un compte épargne et s’enrichira progressivement d’autres services comme le crédit ou l’assurance, pour toujours offrir une expérience bancaire incomparable.

La carte Visa Orange Bank, gratuite à vie :



Le conseiller virtuel d'Orange Bank est basé sur IBM Watson - La Technologie Cognitive d'IBM

Disponible 24 h/24 et 7 j/7, le conseiller virtuel est le point de contact unique de tous les clients. Il répondra à toutes les questions qu’ils pourraient se poser et bientôt il les aidera à̀ gérer leurs comptes.
Si besoin, il pourra mettre son utilisateur en contact avec un expert bancaire, qui sera en mesure de lui répondre de 8 heures à̀ 20 heures du lundi au samedi. Ici, l’intelligence artificielle n’a pas pour but de remplacer le travail humain, mais bien de venir en aide aux équipes d’experts en fluidifiant la relation client.

Le conseiller virtuel apprend, se développe et s’enrichit au contact des utilisateurs. Il sera bientôt capable d’anticiper les dépenses d’un client en fonction de son historique, de lui recommander de mettre de l’argent de coté pour un projet précis ou encore de comprendre les situations, comme le stress par exemple, grâce à un système de reconnaissance de mots-clés.

Orange Bank propose, avec l’intelligence artificielle, une nouvelle expérience de la banque, digitale et humaine.


Le conseiller virtuel, Orange Bank :


vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 25 884
    • Twitter LaFibre.info
Show Hello 2017
« Réponse #3 le: 20 avril 2017 à 09:38:47 »
Le Logo Orange Bank va être mis sur les 140 boutiques Orange :


L’application Orange Bank permet de voir à̀ tout moment l’état de son compte bancaire. Paiements par carte, paiements mobile, virements, vos dépenses sont prises en compte instantanément.
Plus besoin d’attendre pour connaître son solde de compte après une journée shopping !

Orange Bank est la seule banque du marché à proposer à̀ tous ses clients deux moyens de paiement totalement indépendants et gratuits. Ils peuvent bénéficier d’un service de paiement mobile instantané́ et sécurisé. Il suffit de poser son mobile sur le terminal de paiement du commerçant pour payer, sans même avoir besoin d’ouvrir l’application. Et tous les clients d’Orange Bank peuvent disposer d’une carte bancaire avec la technologie sans contact.



Orange Bank permet à ses clients de bloquer temporairement leur carte d’un simple geste depuis l’application Orange Bank. Et si on retrouve sa carte, l’application permet également de la débloquer, tout aussi simplement.

Rembourser un ami aussi facilement que l’on envoie un message : Orange Bank propose de faire des virements par SMS en toute sécurité depuis son application. Il n'est pas nécessaire que la personne qui reçois l'argent soit chez Orange Bank : il lui suffit de rentrer son IBAN sur le lien qu'il recevra par SMS, pour être remboursé.



Le communiqué de presse :


Orange dévoile aujourd’hui l’offre 100% mobile d’Orange Bank, une banque pensée par des experts du numérique centrée sur les usages, qui évolue avec les besoins de ses clients et qui est accessible à tous.

Cette nouvelle offre sera lancée en France auprès des collaborateurs d’Orange à la mi-mai et auprès du grand public le 6 juillet 2017. La souscription à cette offre pourra se faire directement depuis l’application mobile, en ligne ou dans l’une des 140 boutiques agréées du réseau de distribution Orange. Innovante et spécifiquement adaptée aux usages mobiles, cette offre comprendra dès le lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré. L’offre s’enrichira progressivement de services additionnels comme le crédit et l’assurance.
Le paiement mobile, l’envoi d’argent par SMS, la mise à jour instantanée du solde, le blocage temporaire de la carte et l’accès à un conseiller bancaire 24/7 sont autant de services qui se situent à la frontière des expertises numériques et bancaires. Orange Bank n’a pas simplement transféré en ligne des usages bancaires traditionnels, ceux-ci ont été conçus dès le départ pour le mobile. En conséquence, chez Orange Bank, 100% des opérations et des interactions entre le client et sa banque sont réalisables depuis son mobile.

Orange Bank, banque agile et à l’écoute de ses clients

Chaque nouvelle offre d’Orange Bank est éprouvée, mesurée et améliorée grâce à ses clients et à l’agilité de ses équipes. Les services ne cesseront de s’enrichir de façon continue pour répondre aux besoins des clients.

Orange Bank réinvente la relation client

La relation client est au cœur de la stratégie d’Orange et donc un élément essentiel de la banque. Aujourd’hui, la plupart d’entre nous communiquent par écrit sur leur téléphone. C’est pour cela que nous avons conçu le conseiller virtuel des clients d’Orange Bank disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, par chat.
Derrière ce conseiller virtuel, il y a une intelligence artificielle apprenante, ce qui veut dire que plus vous lui parlez, plus il apprend à vous connaître et plus ses réponses et actions sont pertinentes. D’ici la fin de l’année, il saura même effectuer des tâches à la demande des clients comme faire des virements ou épargner. Cette intelligence artificielle est le premier point de contact de tous les clients de la banque.
Si besoin, l’intelligence artificielle passe le relais à une équipe d’experts constituée de plus de 100 personnes appartenant au centre de la relation client d’Orange Bank.

Payer indifféremment avec sa carte ou son mobile

Orange Bank est la seule banque du marché à proposer à tous ses clients deux moyens de paiement totalement indépendants et gratuits. Ils bénéficient d’un service de paiement mobile 1 instantané et sécurisé. Et évidemment tous les clients d’Orange Bank disposent d’une carte bancaire 2 paramétrable.

L’instantanéité du solde

Lorsque les clients d'Orange Bank font un achat le samedi, ils n’ont plus besoin d’attendre le mardi pour connaître leur solde car il se met à jour instantanément 3. Ils ont ainsi une totale maîtrise de leur budget, ce qui leur garantit plus de simplicité et de transparence.

Envoyer de l’argent par SMS

Rembourser un ami aussi facilement que l’on envoie un message : Orange Bank propose de faire des virements par SMS en toute sécurité depuis son application 4.

Bloquer et débloquer temporairement sa carte

Si l’on égare sa carte, il est possible de la bloquer temporairement depuis l’application Orange Bank 5. Et lorsqu’on la retrouve on la débloque tout aussi simplement, en un clic.

Orange Bank propose des services gratuits

La carte bancaire sera gratuite, il n’y aura pas de frais de tenue de compte quand on utilise ses moyens de paiement 6 et aucune condition de revenu ne sera exigée pour les clients.

Orange Bank, genèse et objectifs

Orange a affirmé son ambition dans les services financiers sur mobile dans le plan stratégique Essentiels2020 avec le lancement d’une banque mobile en France qui offre des perspectives de croissance importante. L’objectif est d’atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 dans le domaine des services financiers, sur l’ensemble de nos marchés. L’ambition d’Orange Bank est de compter, à terme, plus de 2 millions de clients en France.
Orange bénéficie d'une combinaison d'atouts essentiels et uniques pour réussir le lancement d’Orange Bank : une marque forte incarnant des valeurs clés comme la sécurité et la fiabilité, un solide réseau de distribution, et surtout la confiance de 30 millions de clients. Cette légitimité dans l'univers des services financiers s'est déjà concrétisée avec le succès de « Orange Money » sur la zone Afrique Moyen-Orient, et plus récemment le lancement d’ « Orange Finanse » en Pologne.
Stéphane Richard, Président-Directeur Général du Groupe Orange a déclaré : «Avec le lancement d’Orange Bank pour le grand public le 6 juillet  prochain, c’est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s’ouvre. Orange est maintenant aussi une banque. Et une banque avec l’expérience client au cœur de son modèle. Orange Bank capitalisera à la fois sur les compétences de professionnels de la banque, la capacité de rupture des startups et bien entendu les forces d’Orange : réseau de distribution, expertise numérique et solidité financière. En conjuguant ces énergies, nous serons en mesure de répondre aux attentes de nos clients et de nous adapter en permanence à leurs évolutions.»


1 Service soumis à conditions, s’appuyant sur la technologie sans contact, émis et opéré en France métropolitaine et dans les DROM par Wirecard Bank AG (Einsteinring 35, 85609 Aschheim, Allemagne - numéro d’enregistrement HRB 161178) sur le réseau Visa, en partenariat avec Orange Bank et sous licence Visa. Visa est une marque déposée de Visa Inc.
2 Délivrée sous condition.
3 Solde instantané donné à titre indicatif. Sous conditions et sous réserve des règles monétiques appliquées par le commerçant.
4 Virement SEPA. Envoi d'un SMS au bénéficiaire par Orange Bank afin qu'il renseigne ses coordonnées bancaires. Exécution du virement après réception de ces informations et sous réserve de provision suffisante.
5 En cas de perte définitive le titulaire est invité à faire opposition.
6 A partir de trois paiements ou retraits par mois par carte Visa ou paiement mobile Orange Bank. Sinon, des frais de tenue de compte (5€/mois) seront facturés
Orange Bank - SA au capital de 297 575 712€ - 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex - 572 043 800 RCS Bobigny - Orias n°07 006 369.
Orange peut commercialiser les produits et services bancaires d'Orange Bank, en qualité de mandataire exclusif en opérations de banque et en services de paiement.




vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 25 884
    • Twitter LaFibre.info
Show Hello 2017 : Le Wi-Fi intelligent
« Réponse #4 le: 20 avril 2017 à 09:38:53 »
Le Wi-Fi intelligent



Orange n'a pas arrêté sa recherche en réseau et propose un Wi-Fi intelligent. Aujourd'hui c'est un répéteur Wi-Fi mais il devrait monter en intelligence fin 2017 avec des mises à jour.

L'objectif : étendre encore davantage le réseau à des pièces partiellement couvertes.






vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 25 884
    • Twitter LaFibre.info
Show Hello 2017
« Réponse #5 le: 20 avril 2017 à 09:39:00 »
Le Wifi Intelligent d’Orange, c’est une connexion qui accompagne l’usage : regarder un film en streaming à l’étage ? Besoin d’une connexion fluide en passant d’une pièce à l’autre ? Le Wifi Intelligent d’Orange assurera automatiquement la meilleure connectivité à chacun des usagers, en proposant un débit optimisé et le point Wi-Fi le plus adapté.

L'application "ma Livebox" permettra de les installer facilement en optimisant leur position dans la maison :






Il sera possible de les configurer comme répéteurs wifi (relai le WiFi de la Livebox) ou comme point d’accès connectés en Ethernet à la Livebox.

Un switch 2 ports est intégré pour pouvoir connecter un PC en Ethernet :




Les nouveaux Extender Wi-Fi permettront de prioriser les paquets à destination d'une application de vidéo au détriment d'une application de mail, moins exigeante en qualité WiFi.

En 2018, La livebox sera en mesure de proposer des fréquences a chaque périphérique en fonction de son usage


vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 25 884
    • Twitter LaFibre.info
Show Hello 2017 : La Clé TV 4k avec du 802.11ac
« Réponse #6 le: 20 avril 2017 à 09:39:07 »
La Clé TV 4k avec du 802.11ac
C'est le concurrent du Chromecast de Google



Orange permet à tous ses clients TV un accès à leurs chaînes et contenus préférés quelle que soit la télévision, chez
 son voitin, ses amis, sur son lieu de vacances. Pour cela, il suffit d’avoir accès à n’importe quelle connexion Wi-Fi et à un port HDMI sur la télé. Cette Clé TV de nouvelle génération, 
au nouveau design, permet en plus des chaînes TV, d’accéder à la Vidéo à la demande d’Orange, à OCS, 
aux contenus de son smartphone 
ou de sa tablette, et prochainement aussi à Netflix.

Cette nouvelle clé est pilotable depuis son smartphone. Pour simplement changer de chaîne ou régler le son, elle peut aussi être pilotée par une petite télécommande. De plus, la Clé TV dispose d’une sortie son pour diffuser de la musique, une fois branchée sur un équipement comme une chaîne hi-fi.

Enfin, la Clé TV utilise un Wi-Fi performant (802.11ac) qui optimise sa connexion. Elle s’adapte ainsi aux nouveaux usages plus riches et plus nomades de ses clients. Elle est également plus économe en énergie.


Le coffret avec la clef, son adaptateur secteur, sa télécommande :


Un petit câble HDMI est fourni :


La télécommande du Chromecast Orange :




Disponibilité : 4e trimestre 2017





vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 25 884
    • Twitter LaFibre.info
Show Hello 2017 : Network PVR - Enregistrement à distance
« Réponse #7 le: 20 avril 2017 à 09:39:13 »
Network PVR - Enregistrement à distance
C'est le concurrent de Molotov.tv et il devrait remplacer la box TV dans quelques années.

L’Enregistrement à distance est 
un nouveau service proposé par la 
TV d’Orange. Il permet également de stocker dans le cloud plusieurs de ses programmes préférés, qui seront consultables sur tous
les écrans de la maison, mais aussi
en déplacement depuis une Clé TV,
un Chromecast de Google, un smartphone ou une tablette connectés à internet.

Ce service est d’ores et déjà disponible sur mobile en Roumanie où Orange ne propose pas de box TV : La TV se regarde via ce service et la Clé TV Orange
Lancement en France est prévue en 2018. (l’Espagne au 4e trimestre 2017 et la Pologne en 2018).








Virtualisation de la box

En fait c'est la disparition de la box TV, remplacée par des application dans les TV connectées ou des  Clé TV / Chromecast pour les TV non compatibles.

On pourra récupérer sa box TV même chez ses parents :







vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 25 884
    • Twitter LaFibre.info
Show Hello 2017 : Djingo, l’assistant virtuel multiservice
« Réponse #8 le: 20 avril 2017 à 09:39:19 »
Djingo, l’assistant virtuel multiservice développé avec Deutsche Telekom
Le concurrent du Google Home, qui n'est pas encore proposé en France





Djingo permet d’interagir avec tous les contenus et services de l’écosystème Orange.
Il peut être commandé
 à la voix ou au texte.
Accessible depuis certaines applications Orange, la télécommande vocale, ou depuis le speaker, Djingo permet une utilisation simple, fluide et rapide de tout l’univers de services d’Orange et de ses partenaires.



Djingo permet par exemple :
- de naviguer sur la TV d’Orange ; 

- de piloter ses objets connectés Orange ; 

- d’accéder aux conseils et à une 
aide personnalisée ; 

- de passer un appel ou d’envoyer 
un SMS ; 

- de demander une information 
ou de poser une question ;

- ... et bien d’autres usages encore. 


C’est aussi votre conseiller virtuel Orange Bank. 








Véritable intelligence artificielle, Djingo apprend de ses utilisateurs afin de leur apporter des réponses toujours plus pertinentes. Avec Djingo, Orange devient le premier opérateur européen à doter ses clients d’un assistant virtuel pour piloter leur univers numérique.

Le speaker Djingo, pour commander Djingo à la voix

Le speaker Djingo c’est un petit objet discret qui placé dans la maison permet à toute la famille de piloter, grâce à Djingo, tout l’univers Orange au seul son de leur voix.
Il intègre une petite enceinte connectée et peut aussi jouer de la musique :


Disponibilité : pas avant début 2018.

Présentation de Djingo par Stéphane Richard, le petit Djingo est surmonté par une enceinte :

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 25 884
    • Twitter LaFibre.info
Show Hello 2017 : Live Button, le bouton connecté en LoRa
« Réponse #9 le: 20 avril 2017 à 09:39:25 »
Live Button, le bouton connecté en LoRa





Live Button est un bouton cliquable plein de ressources dont la fonction est définie par l’utilisateur : qu’il s’agisse d’automatiser une action déterminée, d’avertir ou de localiser, Live Button regorge d’inventivité́.



Live Button peut être programmé pour effectuer une action récurrente de notre vie. Éteindre toutes les lumières de la maison quand la famille part, allumer le chauffage avant de rentrer chez soi, ou bien prévenir les parents par SMS quand les enfants sont de retour après leurs activités : toutes ces tâches pourront désormais être pilotées par la simple pression de ce bouton connecté.



Outre la programmation d’actions, Live Button permet de notifier son utilisateur grâce à un clignotement lumineux, un son ou une vibration.

Live Button est par ailleurs localisable et s’utilise partout, à la maison ou en extérieur.




Il existe deux options de connectivité pour Live Button, LoRa ou GSM.

Il suffit de choisir lors de son achat l’option la mieux adaptée à son besoin.

Disponibilité : 4e trimestre 2017




« Modifié: 20 avril 2017 à 18:24:46 par NBQG1304 »

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 25 884
    • Twitter LaFibre.info
Cyberfiltre de Cyberdefense
Le "Man in the middle" abordable pour les PME



Conçu par Orange Cyberdefense, le Cyberfiltre protège TPE et PME contre tous types de menaces informatiques : virus, phishing, piratage...
C’est un service simple et complet qui joue le rôle du responsable sécurité informatique de l’entreprise.



Avec le Cyberfiltre, tous les flux informatiques sont analysés en temps réel afin de repérer et de bloquer
les virus, de contrôler l’accès aux sites indésirables et de prévenir les cyberattaques. Cette surveillance, assurée par Orange Cyberdefense,
est un concentré de sécurité pour protéger l’ensemble des équipements professionnels : PC, tablettes, smartphones, mais aussi imprimantes, scanners, caméras et objets connectés en filaire ou en Wi-Fi.

Très simple à installer, le Cyberfiltre se branche directement sur la Livebox Pro de l’entreprise ou du professionnel et ne réclame aucune intervention de la part des clients. Et en cas d’attaque avérée, Orange propose, incluse dans le service, une assurance dommages pour tout l’environnement numérique.

La box Cyberfiltre est à droite sur la photo :


On a eu le droit à une démonstration avec deux entreprises qui ouvrent un mail infecté.


L'entreprise de droite se fait chiffrer tous ses fichiers avec une demande de rançon.


L'entreprise de droite a la menace Bloquée par Orange Cyberfiltre :


Disponibilité : 1er trimestre 2018





vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 25 884
    • Twitter LaFibre.info
Show Hello 2017 : End User Malware Alerting
« Réponse #11 le: 20 avril 2017 à 09:39:38 »
End User Malware Alerting



End User Malware Alerting est un service conçu par Orange Cyberdefense qui permet aux banques et sites d’e-commerce de détecter les infections par malware de leurs clients et les fraudes potentielles.

L’entreprise peut alors déclencher rapidement 
les contre-mesures adaptées, telles que notifier les clients et modifier les schémas de lutte contre la fraude (restriction ou blocage d’accès, par exemple).

Cette solution analyse les instructions données par le poste informatique du client au moment de sa connexion au service en ligne, détecte les instructions malveillantes et notifie le site en ligne abonné au service, qui peut déclencher les contre-mesures adaptées.



Coté client, aucune application n'est nécessaire : la solution détecte l'infection directement via le navigateur web.
J'ai essayé d'en savoir plus, mais c'est secret Orange Cyberdefense.

On a eu le droit a une démonstration : Un client accède à son site bancaire "Ma banque protégée" alors que son PC est infecté.
Un pirate a accès en temps réel à ce qu'il frappe et donc a son login / mot de passe.
Le hacker se connecte ainsi au site bancaire avec les identifiants du client et réalise un virement.
La banque demande de rentrer un code par SMS pour sécuriser l'opération. Là où c'est intelligent, c'est qu'il va mettre un écran sur le PC de la victime qu'il contrôle pour lui demander le code qu'elle vient de recevoir par SMS.


End User Malware Alerting permet de bloquer l'attaque coté serveur, qui refusera l'opération.

Zoom sur le PC du pirate et la fonction "Dispaly PIN Code Popup" :


End User Malware Alerting est déjà disponible, et plusieurs grands acteurs du secteur bancaire en France ont déjà adopté cette solution.