Auteur Sujet: Fibre optique: France Télécom investirait 3 à 4,5 milliards  (Lu 2940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lepalois

  • Pau Broadband Country (64) Expert
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 625
  • Pau (64)
France Télécom investira entre 3 et 4,5 milliards d'euros dans la fibre optique d'ici 2012, écrivent mercredi Les Echos.

Les dirigeants de l'opérateur font passer ce message implicite aux marchés financiers en se basant sur l'objectif fourni par François Loos, ex-ministre à l'Industrie, de parvenir à quatre millions de foyers connectés au très haut débit d'ici 2012.

France Télécom n'était pas immédiatement disponible pour commenter.

Les différents opérateurs se montrent pour l'instant prudents sur leurs investissements dans la fibre optique.

France Télécom, qui a lancé sa première offre en mars, a pour l'instant précisé qu'il consacrerait à la fibre optique 80 millions d'euros en 2007 et 190 millions en 2008.

Iliad entend investir un milliard d'euros dans la fibre d'ici 2012, mais a ramené en mars son objectif pour 2006-2007 de 300 millions à 160 millions.

Neuf Cegetel, qui a lancé des offres à Pau et à Paris en avril, a annoncé en mars un investissement de 300 millions d'euros d'ici 2009.

Le câblo-opérateur Numéricâble Noos a lancé début décembre une offre de très haut débit sur son réseau.

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), qui souhaite une mutualisation effective des réseaux à très haut débit des opérateurs, fait savoir mercredi dans un communiqué qu'elle lancera des consultations publiques avant l'été sur l'accès des opérateurs aux fourreaux existants et sur la desserte des immeubles.

Source : http://reuters.fr/