Auteur Sujet: Résiliation sauvage d 'un contrat FTTH  (Lu 1355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stilnox

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 94
Résiliation sauvage d 'un contrat FTTH
« le: 28 décembre 2023 à 08:42:53 »
Bonjour,

comme dit dans le titre, j'ai un contrat FTTH chez Orange Pro qui a sauté. Je loue un bureau où je travaille à mon compte et j'ai demandé d'y installer une fibre, de base je comptais partir sur Orange car j'ai toujours été chez Orange pour ce genre d'usages.
Le technicien est bien passé, la ligne était active et très rapide (2.5Gbps descendants et 1Gbps montants, à savoir que c'est une Livebox 6 en pro)
Jusqu'ici tout allait bien. Mais le lendemain matin, mon superviseur (je supervise mon NAS) m'envoie un SMS comme quoi l'IP publique de mon accès Internet Orange ne répond plus. A savoir également que l'IP était fixe (gratuit dans une offre pro)

Je me rends dans l'espace client de la Livebox et dans les specs techniques, je vois qu'effectivement on dirait que j'ai été "déconnecté". Après plusieurs reboots et reset, je décide d'aller voir mon espace client Orange sur le site officiel. Et là surprise : "contrat résilié". Sachant que j'étais engagé 2 ans à la base, quand même.

En contactant Orange par téléphone, ils m'ont dit que le problème est dû au fait qu'il y a deux PTO à la même adresse (ce qui est normal à la base car l'étage est loué, et il y a une fibre Orange au RDC pour une autre entreprise). Ils m'ont dit que c'est interdit de posséder 2 PTO à la même adresse, c'est pour ça qu'ils m'ont coupé Internet. d'ailleurs, je tiens à préciser que les 2 PTO ont des identifiants différents (donc c'est pas une erreur liée aux identifiants des PTO mais bien lié à l'adresse postale)

J'étais vraiment enragé et je ne savais pas quoi faire, du côté de Free c'était mpossible (on me propose la Freebox Crystal car je suis en zone non dégroupée sur l'ADSL), et Bouygues n'a pas l'air de me couvrir.

Du côté d'SFR, je n'apprécise pas leurs méthodes douteuses (notamment le fait de donner une caution de 550€ juste pour avoir la 5G sur notre mobile), mais j'ai quand même tenté SFR. J'ai pris une offre business en fibre mutualisée, 2 techniciens sont venus et ont tirés une seconde ligne à la même adresse, ils ne m'ont jamais parlé de fait comme quoi ce serait interdit de tirer une seconde fibre. En tout cas de mon côté tout fonctionne parfaitement désormais (si ce n'est l'espace client de la box qui est lent)

Et vous, de votre côté, avez-vous déjà eu des résiliations sauvages? Que savez-vous sur le fait de posséder plusieurs fibres chez soi? Et j'ai une question peut-être un peu conne, mais les immeubles, ils ont tous la même adresse, non ? Donc comment font les FAI pour accepter de déployer Internet à des apparements ?

A+

msg

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 367
  • Herault 34
Résiliation sauvage d 'un contrat FTTH
« Réponse #1 le: 28 décembre 2023 à 10:02:32 »
question peut-être un peu conne, mais les immeubles, ils ont tous la même adresse, non ? Donc comment font les FAI pour accepter de déployer Internet à des apparements ?

L'adresse postale ne se limite pas qu'au nom d'une rue (j'habite justement dans une résidence) .

Elle est complété par des bâtiments (si plusieurs constructions sur le même terrain, c'est le cas chez moi) , escalier ou entrée si plusieurs accès , étage , numéro de porte . En général , il y a des boites aux lettres à l'entrée pour chaque résident , mais les FAI n'en tiennent pas compte si le nombre de logements n'a pas bien été indiqué / prévu lors du déploiement .

klim94

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 417
Résiliation sauvage d 'un contrat FTTH
« Réponse #2 le: 28 décembre 2023 à 17:09:41 »
SFR a tiré une ligne ? Il y a désormais 3 PTO ?