Le plus simple pour avoir des informations, c'est de contacter le syndic. Ils doivent être au courant des démarches qui sont en cours.
J'avais pensé à contacter le syndic mais, même en épluchant mon bail de location, je n'ai pas trouvé la moindre coordonnée le concernant. Faudrait que je vois avec l'agence, que je demande aux voisins ou que j'essaye, tant bien que mal, de voir avec le proprio pour pouvoir contacter ce fichu syndic.
Sinon, je viens d'avoir une réponse d'Orange Conseil et ils m'ont bien annoncé que l'accord du syndic avait été obtenu. Certes, ça ne m'éclaire pas des masses sur l'avancé du bousin mais après une confirmation par le test d’éligibilité sur le net, en boutique et maintenant via un web conseiller, je pense que je peux déjà être un peu plus serein.
Rien d'étonnant au faites que des personnes habitants dans la même rue soient éligibles et pas toi. Une fois la rue fibrée (la partie publique), il faut qu'un opérateur se mette d'accord avec ton syndic pour réalisé le fibrage de ton immeuble.
Et parfois ça tarde (copropriétaire qui ne sont pas d'accord, qui ne comprennent pas l’intérêt de la fibre ...). Et sans ça impossible d'accéder à la fibre.
Du coup, pardonne mon ignorance (je ne connais vraiment pas grand chose au déploiement de la fibre optique, je découvre le forum, j'apprends plein de choses, c'est chouette mais je suis encore très loin d'avoir tout assimilé) mais tu sembles dire que mon cas est classique car la
partie publique de ma rue est fibrée mais pas mon immeuble. C'est à dire ? La majeure partie des travaux sont faits alors ? Mais je suppose qu'il faudra quand même réaliser des travaux pour relier la fibre à mon immeuble ? Quels sont-ils exactement ?
(Désolé pour cette avalanche de question mais j'ignore encore beaucoup de choses que j'aimerais connaître

)
Je tiens aussi à souligner que, selon SFR, je suis éligible à leur fibre coaxiale mais préférant Orange pour leur service client et ayant un peu peur de SFR au vu des retours que j'ai pu avoir, je n'ai pas très envie de souscrire chez eux.