Auteur Sujet: Non fibré (un jour peut-être ?)  (Lu 1564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Europe12

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 72
  • Sarreguemines (57)
Non fibré (un jour peut-être ?)
« le: 15 septembre 2021 à 17:07:32 »
Bonjour,

Alors, j'ai une grande histoire à raconter, préparé vous, elle est folle, c'est assuré.

Pour commencer, une bataille avec le propriétaire (HLM) pour qu’il autorise le fibrage de la maison de 3 logements, oui c’étais l’époque ou fallait avoir l’autorisation, quand Orange à commencer à fibré la rue. Plus de 2 ans pour l’avoir… mais retournement de situation… ce n’est plus obligatoire d’avoir ce papier (pourquoi pas tout de suite, merde !)

Bon là, content, la fibre va venir… bien sûr…

Donc, la carte de l’ARCEP passe en orange, donc « programmé » puis en gris « en cours de déploiement », que j’étais naïve…

Mais ce n’est pas le plus choquant… Oui car un bon matin, du bruit sur la rue, curieux (va…), je regarde à la fenêtre des technicien fibre… Youhou… sauf que tu vas vite déchanter… et ouais… ils ne trouve pas la fibre qui pourtant fibre la rue (oui elle est presque totalement éligible depuis des années), le pire, ils me disent, on va signalé, et dans quelques semaines d’autres techniciens viendrons pour tiré la fibre rue pour qu’ils puissent revenir tiré la fibre maison… oui durant 6 mois, une fois par mois des technicien venais (pas chez moi mais dans la rue) et même constat… pas de fibre (c’est de la fibre en Wifi pour mes voisins… ou de la fibre invisible ? On peut se le demander).

Puis plus de visite… plus rien, et ça depuis plus d’un an maintenant… Multiple recours mais vu que tu es un simple clampin non client chez eux… faut pas demander la lune, jamais de réponse ou des réponses bateau… on vous assure monsieur que vous serais fibré dans les 6 mois (réponse y a plus d’un an…). J’ai même tenté de faire réagit les pouvoir public sur place vu que c’est en zone AMII, donc la mairie (pas de réponse), la communauté de commune (idem…), multiple appel à Orange pour te faire rembarrer, monsieur soyez patient…

Et moi… je continue avec un ADSL boucher…

Elle était bien l’histoire ? Oui, non… mais Orange devrais assumer que leur sous-traitant ne fout rien et c’est le moment d’assumé.

Si par pur hasard un de chez Orange qui a du pouvoir (ça existe ça ?) peut enfin régler ce problème… en pandémie avec de l’ADSL en télétravail… comment dire que ne demander pas de visio… pourtant obligatoire… Merci Free de me proposer de la 4 et 5G illimité… sinon je ne vous parle pas des problèmes. Et là encore c’est loin d’être l’idéal…

Voilà, c’étais mon histoire, et je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation, je vous souhaite du courage ceux qui se reconnaitrons… ne baissez pas les bras, un jour Orange sera a nos pieds…

Merci d’avoir lu, merci à ceux qui pourront aider et qu’ils le feront, pour plus d’info je reste a disposition, les infos perso en message privé (technicien Orange uniquement cela va sans dire).

A bientôt, je l’espère… Bouteille envoyé dans les vagues d’Internet…

Wntix

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 52
  • DRAGUIGNAN (83)
Non fibré (un jour peut-être ?)
« Réponse #1 le: 16 septembre 2021 à 11:07:29 »
Malheureusement, on est tous plus ou moins dans le même bateau et ce genre de situation sont un peu légion.

Je te rassure, déjà client ou non chez Orange cela ne change strictement rien au niveau des relations/réponses que tu pourra avoir. Il faut bien dissocier la partie "Infrastructure" et "Commercial" d'un opérateur qui ne communiquent pas entre eux. Donc au final si tu appel le service commercial il te diront grosso modo ce que tu verras sur les tests d'éligibilités/carte. Si tu vois des gens sur le terrains c'est qu'un dossier est surement déjà en cours, donc ... faut vraiment prendre son mal en patience.

De plus, maintenant que Orange a pu avoir une rallonge sur le délai de déploiement en zone AMII et vu que l'ARCEP n'est toujours pas motivé pour appliquer de réel sanction ou mise sous pression ... voilà voilà.
Etant en zone AMII aussi, je peux te dire que d'apparaître en "cours de déploiement" ne veux pas forcément dire de l'avoir rapidement (j'ai des logements près de chez moi ca doit faire aussi + de 1 an que le statut est le même). Bref, si ton logement est bien référencé et que ton statut est "en cours de déploiement" c'est que tu n'est pas inconnu au bataillon.... au pire si tu penses vraiment qu'on se moque de toi, tu peux faire un signalement à l'ARCEP via leur site : https://jalerte.arcep.fr/ (après faut pas s'attendre à des miracles je pense)

Si tu as eu l'occasion de lire quelques topics sur le forum, tu verras par toi même que d'avoir la "sainte fibre" peut devenir un vrai chemin de croix pour certains.



Europe12

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 72
  • Sarreguemines (57)
Non fibré (un jour peut-être ?)
« Réponse #2 le: 16 septembre 2021 à 12:11:50 »
Oui, j'ai lu beaucoup de sujet, ce qui m'a lancé à raconter l'histoire, même si je me doute bien que ça ne fera rien avancer, mais au moins, ça s'accumule contre Orange, et peut être les peureux de l'ARCEP qui verrons de 100ène, voir des milliers d'histoires se dira, faut qu'on arrête d'avoir peur et d'agir... un doux rêve...

Après vu que plusieurs fois des techniciens était venu, ça pouvait être rapide... mais, un doux rêve aussi, simplement car ils ne trouvent pas la fibre invisible, mais pour les autres voisins... elle est visible... C'est juste que si elle n’était pas "invisible" je serais déjà fibré depuis plus d'un an... Et ça fou les boules (terme que je ressens chaque jour avec mon ADSL...), déprimant de se dire que des voisins qui ne savent même pas à quoi sert la fibre, peuvent être raccordé... et un qui en a vraiment besoin se fait avoir... déprimant...

Faut vraiment qu'Orange revois la copie pour fibré, sinon beaucoup, beaucoup trop même, seront abandonné lâchement.

Merci d'avoir répondu.

À bientôt.