Bonjour,
Depuis Mai 2017 j'ai la possibilité de souscrire à la fibre Orange dans mon quartier, chose que j'attendais avec impatience depuis plusieurs années et j'ai donc tout naturellement fait la demande dès que l'occasion à pu être possible.
Après l'inscription en agence quelques jours plus tard deux techniciens sont donc venus pour réaliser l'installation, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce n'étais sur le coup pas possible du à une gaine qui passe sous la voie publique bouchée/écrasée à environ 1m du trottoir de gauche (celle qui relie les deux trappes d’accès que l'on voit sur la photo ci dessous)

Les techniciens on donc lancé une procédure de demande de travaux afin de voir s'il était possible de déboucher la gaine, travaux qui on été effectués un mois plus tard mais en vain impossible de déboucher celle-ci car elle est écrasée.
Une nouvelle procédure à été lancée par la suite et ce malgré plusieurs tentative de demande d'informations j'ai été balancé dans tout les sens j'ai eu le droit à :
- Que les travaux seraient effectués a telle date mais que personne n'ai jamais venu.
- La demande de travaux est bloquée par la marie, ce qui s'est montré être faux vu que j'ai contacté celle-ci m'informant qu'il ne refusais jamais ce genre de travaux et qu'ils n'avaient jamais entendu parler d'une demande pour ma rue.
- Que le génie civil d'Orange avait plus d'un centaine de jours de retard dans leur travaux et que cela aller prendre u temps, ça à la rigueur je vue bien le croire, certes ...
Bref on m'a baladé comme cela depuis le mois de Juin dernier pour qu'au final hier j’apprenne par le 3900 après avoir demandé à parler à un responsable, celui ci m'a dit clairement que le personnes à qui j'ai eu affaire dernièrement n'avaient pas été franches et que les travaux ne seraient pas effectués car trop coûteux (sans m'en donner le montant) et que je ne pourrais jamais avoir la fibre à mon domicile.
Au final je ne comprends pas et je ne sais pas quel recours il me reste, car ces travaux sont sur la voie publique, les gaines téléphoniques qui passent sous la VP sont leur propriété, ne sont-ils pas dans l'obligation de faire ces travaux ?
Y aurait-il des personnes qui on eu ce problème ou qui sauraient me dire qu'est ce qu'il me reste à faire ... Sachant que la zone dans laquelle je me situe est une zone dite blanche le débit ADSL n'est que d' 1 Mb d'ou ma frustration de voir tout les voisins fibrés ...