Auteur Sujet: Discussion avec le service commercial de Orange...  (Lu 6935 fois)

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Free_me

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Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #24 le: 24 juin 2019 à 15:15:01 »
Il faut juste comprendre que ni en boutique, ni au téléphone on m'a proposé, au vu de mes problèmes d'internet et de mobile, de solutions totalement concrète ou de remises sur du ré-engagement mais qu'après que je leur ai dit que c'était plus intéressant ailleurs niveau prix et qualité de service, tout deux m'ait effectivement dit qu'il était plus intéressant pour moi d'aller voir chez la concurrence en résiliant mon offre...

On marche sur la tête, non?

c'est cette logique que j'ai du mal a comprendre.
Tu achetes un truc.
Ca fonctionne pas aussi bien que tu pensais, mais pas au point de pouvoir te faire rembourser.
Tu demandes une remise qu'on te refuse.
Et tout ce qu'on te propose si tu veux mieux c'est de resilier.
=> ben ouais, où est le probleme ?

J'achete une peugeot 308
finalement je la trouve pas terrible.
ben ils vont pas me rembourser une partie du prix.
par contre si je veux je la vend et j'achete une renault megane

ou alors pour toi quand tu demandes une remise tu consideres que c'est une obligation ?
Là oui on marche sur la tête.


Hikuikuma

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Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #25 le: 24 juin 2019 à 15:25:46 »
Le problème est que je n'ai jamais souscrit 100Go, mais 60Go, hors ne m'a jamais proposé de rester sur une offre 60Go en diminuant le prix de mon forfait mais on a continué à m'augmenter mes "avantages" que je n'ai pas demander ni besoin. Certes, je devrais être content, j'ai + pour le même prix, hors ce prix je le payais pour utiliser mon forfait en Suisse comme si j'étais en France et je n'utilise plus cela surtout vu que cela ne fonctionne pas toujours... C'est sur ça que je ne comprends pas, normalement, quand le contenu d'un abonnement change, l'utilisateur peut refuser et donc résilier sans frais, on ne me l'a jamais accordé jusque là et là on préfère me voir partir plutôt que garder un client avec un geste commerciale qui n'est pas un dû mais une pratique courante surtout dans un marché si compétitif (enfin il me semble, je me trompes peut-être).

Frederic

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Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #26 le: 24 juin 2019 à 15:48:55 »
Le problème est que je n'ai jamais souscrit 100Go, mais 60Go, hors ne m'a jamais proposé de rester sur une offre 60Go en diminuant le prix de mon forfait mais on a continué à m'augmenter mes "avantages" que je n'ai pas demander ni besoin. Certes, je devrais être content, j'ai + pour le même prix, hors ce prix je le payais pour utiliser mon forfait en Suisse comme si j'étais en France et je n'utilise plus cela surtout vu que cela ne fonctionne pas toujours... C'est sur ça que je ne comprends pas, normalement, quand le contenu d'un abonnement change, l'utilisateur peut refuser et donc résilier sans frais, on ne me l'a jamais accordé jusque là et là on préfère me voir partir plutôt que garder un client avec un geste commerciale qui n'est pas un dû mais une pratique courante surtout dans un marché si compétitif (enfin il me semble, je me trompes peut-être).

tout a fait d'accord.
tu demandes rien, on te pousse a te re-engager en te donnant des options en + que tu n'utilises jamais, et quand y a un soucis on te repond qu'il faut resillier !?
je ne sais pas qui sont ces farfelus qui croient faire des business plans qui tiennent la route mais ils devraient tous finir en asile...

autre exemple, tu es client chez orange, canal+ ou autre depuis des années, ils font de nouvelles offres allechantes pour attirer de nouveaux clients mais toi tu n'as jamais droit a ces nouveaux tarifs, ca fait juste que 10, 20 ou 30 ans que tu payes plein pot mais que dalle pour ta pomme. Mais on te repond: "vous resiliez et vous vous re-abonnez, vous aurez les nouveaux tarifs !". oui c'est du vecu.
ou bien on t'appele pour te donner un abonnement music tout pourri avec re-engagement de 12 ou 24 mois, c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis.

bref, un monde de fous...

bye Fred

Free_me

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« Réponse #27 le: 25 juin 2019 à 21:57:18 »
C'est sur ça que je ne comprends pas, normalement, quand le contenu d'un abonnement change, l'utilisateur peut refuser et donc résilier sans frais, on ne me l'a jamais accordé jusque là
Ben ca normalement c’est juste une obligation légale ils ont pas le choix, resilier est un droit que la loi t’accorde (apres ya des conditions a respecter, des delais)

et là on préfère me voir partir plutôt que garder un client avec un geste commerciale qui n'est pas un dû mais une pratique courante surtout dans un marché si compétitif (enfin il me semble, je me trompes peut-être).
J’imagine aussi que c’est probablement pas courant (c’est pas commerçant en tout cas), mais cette fois ci c’est leur droit a eux.
De la meme facon que quand tu vas a auchan on te laisse sortir du magasin, meme si tu as pas acheté le pack de 9 paquets de granola pour le prix de 3 paquets, alors que c’est pourtant la mega affaire ;)

buddy

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Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #28 le: 26 juin 2019 à 08:45:39 »
oue enfin là, on parle de résilier car on a ajouté des services / enrichi le forfait. Autant c'est un droit quand le forfait est revu à la baisse (ou plus cher) mais à la hausse, j'ai un doute...

Free_me

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« Réponse #29 le: 26 juin 2019 à 09:50:53 »
oue enfin là, on parle de résilier car on a ajouté des services / enrichi le forfait. Autant c'est un droit quand le forfait est revu à la baisse (ou plus cher) mais à la hausse, j'ai un doute...

non ca ne change rien.
on te change ton offre d'autorité sans que tu ai la possibilité de refuser, ok ben alors tu as le droit de resilier sans frais si ca te plait pas. aussi simple que ca (il y a un delai pour resilier).

joel19

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« Réponse #30 le: 26 juin 2019 à 15:56:08 »
non ca ne change rien.
on te change ton offre d'autorité sans que tu ai la possibilité de refuser, ok ben alors tu as le droit de resilier sans frais si ca te plait pas. aussi simple que ca (il y a un delai pour resilier).

Donc si je vous suis, cas concret, lorsqu'un FAI, par exemple Orange offre à ses clients une saison entière de GOT visible pendant 1 mois, comme ce n'est pas compris dans leur abonnement, ceux-ci ont le droit de résilier vu qu’il y a modification de l'offre.

Si un FAI a l'outrecuidance d'augmenter l'upload ou le download c'est pareil. MDR

Je suis


Hikuikuma

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« Réponse #31 le: 26 juin 2019 à 16:26:04 »
Offrir une saison d'une série est une option ne modifiant pas le forfait. Après normalement selon la loi il me semble que c'est possible que ce soit si l'offre est augmentée ou diminuée, mais je ne suis pas sûr à 100%. Après heureux de t'avoir fait rire car tu comprends de travers  ;)

joel19

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« Réponse #32 le: 26 juin 2019 à 17:15:07 »
Offrir une saison d'une série est une option ne modifiant pas le forfait. Après normalement selon la loi il me semble que c'est possible que ce soit si l'offre est augmentée ou diminuée, mais je ne suis pas sûr à 100%. Après heureux de t'avoir fait rire car tu comprends de travers

1) ce n'est pas à vous que j'ai répondu.

2) pour résilier un contrat en cours, loi Chatel ou pas, il faut que le motif soit légitime : baisse de services, suppression de chaines, augmentation de tarifs, aucun service .....

Par contre rajouter des chaines, augmenter le download, rajouter des pays en roaming, augmenter le volume de data, baisser les tarifs ce ne sont pas des motifs légitimes, ce n'est pas au détriment du client.

En 2018, Orange a augmenté le débit de toutes ses offres fibre et récemment Free, SFR & Bouygues idem pour l'upload, avez-vous vu un déferlement de posts dire : chic on va pouvoir résilier.

Free_me

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« Réponse #33 le: 26 juin 2019 à 20:18:31 »
Pas d’histoire de détriment ou de bénéfice, un changement des cgv suffit et est un des motifs légitimes, parmis d’autres

manu035

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Discussion avec le service commercial de Orange...
« Réponse #34 le: 26 juin 2019 à 22:11:24 »
1) ce n'est pas à vous que j'ai répondu.
Je crois que c'est le principe d'un forum : tout le monde peut participer à la conversation... ???

Frederic

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« Réponse #35 le: 28 juin 2019 à 09:28:43 »
mouai, tout ca n'explique pas pourquoi mon voisin est elligible et moi non malgres le fait que l'on sera banche sur le meme PBO...
y a un truc que je ne pige pas.
la personne qui met a jour la carte Orange sait-elle la lire ?
comment cette carte est elle mise a jour ? mystere et boule de gomme.

bye Fred