Je viens ici témoigner d'un abonnement fibre pour mon oncle qui vit dans une maison isolée en pleine campagne.
Sur la carte de couverture fibre Orange le champ en face était éligible mais sa maison non, alors qu'il n'y a bien qu'une seule série de poteaux en bois et que l'installation sera aérienne.
J'appelle Orange. La réponse est non, pas éligible à la fibre, désolé.
Je sors alors la phrase magique "SFR m'a pourtant contacté pour me proposer la fibre mais j'aimerai rester chez Orange" (c'est faux).
Le télé-conseiller me demande deux minutes pour consulter son supérieur.
Nous avons alors travaillé ensemble au téléphone sur la carte de couverture fibre pour trouver le point "F" le plus proche de chez mon oncle, facile, il suffisait de traverser la route (5 m).
C'est bon, finalement je peux avoir la fibre mais il faut changer de numéro fixe car l'adresse éligible n'est pas la bonne.
J'insiste à nouveau, nouvelle interruption, nouvelle demande au supérieur.
C'est ok, je peux conserver le numéro fixe, pour en plus un prix spécial à vie non disponible au catalogue Orange, le prix SOSH +3€ mais abonné chez Orange.
Conclusion : si votre voisin est éligible mais pas vous, appelez plutôt que d'essayer de faire votre abonnement tout seul en ligne. Vous connaissez l'argument à sortir.
C'est dommage que les télé-conseillers ne cherchent pas à résoudre les problèmes spontanément et qu'il faille menacer de partir à la concurrence pour obtenir un simple abonnement, que je qualifierais de "normal".
Rémi