@daleksek:Oui, le répertoire temporaire d'Internet Download Manager (où sont téléchargées puis rassemblées les morceaux d'un téléchargement) est bien sur mon SSD NVMe.
Quand j'avais testé le RAMDISK, j'avais mis le répertoire temporaire sur celui-ci pour avoir des tests fiables.
Bah justement, sur Internet Download Manager, comme tu peux le voir sur mes 2 captures d'écrans précédentes, je n'ai mis qu'une seule connexion pour le téléchargement.
Donc il n'y a qu'un seul téléchargement qui se fait, pas plusieurs. Et donc, il n'y a pas plusieurs parties à rassembler.
Donc c'est vraiment étrange que sur Internet Download Manager, le débit en téléchargement soit plus faible que sur navigateur (Edge et Opéra).
Peu importe au'il y ait 1,2,4, 8 ou 16 connexions simultanées sur Internet Download Manager.
D'ailleurs, le débit est encore plus faible avec plus d'1 connexion (sur Internet Download Manager).
Illogique vu qu'Internet Download Manager se base sur le grand nombre de connexions simultanées pour augmenter le débit d'un téléchargement.
Sur iPerf, nPerf et SpeedTest, c'est le contraire.
J'arrive à atteindre 8 Gb/s avec plusieurs connexions simultanées. Donc comment est-ce possible si le CPU est limite?Sur iPerf, il y a bien écriture sur le disque...
Donc est-ce vraiment le CPU qui coince ici?En tout cas, c'est bien dommage.
Si c'est le CPU qui est en cause (mais pourtant sur iPerf3 je télécharge à 8 Gb/s avec plusieurs connexions), je devrai donc retourner la carte Ethernet MARVELL AQC113 10 Gb/s...
Pas cool...
Mais je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de retours d'utilisateurs de Windows 10 ou 11 avec une connexion 8 Gb/s et une carte Ethernet 10 Gb/sIls pourraient faire des tests sur Internet Download Manager, Free Download Manager et sur navigateur.
Ça me permettrait de comparer avec eux et de voir si c'est vraiment mon CPU qui est en cause.
Pourtant, il me semble qu'ils sont nombreux sur ce forum.
Dommage...
Quelques liens de fichiers 10 Go, au cas où des personnes avec une connexion 8 Gb/s, une carte Ethernet 10 Gb/s, sous Windows, voudraient donner un petit coup de main:
http://test-debit.free.fr/10485760.rndhttp://speedtest.1fichier.com/default.dathttp://gra.proof.ovh.net/files/10Gb.dathttp://appliwave.testdebit.info/10G/10G.isohttp://ipv4.appliwave.testdebit.info/10G/10G.isoD'ailleurs, @daleksek, tu as une connexion 8 Gb/s, avec une carte 10 Gb/s sous Windows 10 ou 11?PS: J'ai essayé de télécharger avec Internet Download Manager et Edge sur les 2 serveurs en 100 Gb/s.
Et les résultats sont les mêmes.
Mon débit reste bridé...Pour l'IPv6, je ne vais pas recopier les valeurs, lol.
Tu as vu la tête des adresses IP en IPv6...
Et puis,
je cherche une solution qui me permettrait de bénéficier du DHCP en IPv6, sans avoir à recopier des adresses IP...
Vraiment, je me demande ce qui cloche. Il n'est pas normal que l'IPv6 ne fonctionne pas.
Alors que j'ai supprimé mon anti-virus, mon anti-malware et mes 2 VPN...
Donc soit un autre logiciel a désactivé l'IPv6 soit il y a un dysfonctionnement lié à une mise-à-jour de Windows, soit...je ne sais pas...