Auteur Sujet: Crépy-en-Valois  (Lu 1596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 156
  • Vierzon (18)
Crépy-en-Valois
« le: 06 novembre 2017 à 18:17:33 »
La fibre optique à Crépy-en-Valois, c’est pour bientôt !

Une réunion publique est prévue ce jeudi soir. Si la ville a tardé à se prononcer en faveur du très haut débit, le calendrier, lui, n’a pas changé. Les travaux doivent démarrer courant 2019.

Quand les travaux vont-ils démarrer ? Quel sera le coût pour les foyers ? Quels fournisseurs proposeront un abonnement ? Pour répondre à ces questions, la ville de Crépy-en-Valois organise, ce jeudi à 20 h 30 à la salle des fêtes, une réunion publique sur la fibre optique et son déploiement. L’occasion d’aborder des questions techniques mais aussi pour Bruno Fortier, le maire (SE) de réexpliquer son retard dans sa mise en route.

La cité de l’archerie a traîné des pieds pour adhérer au Syndicat mixte Oise très haut débit (SMOTHD), créé en juin 2013. « Même si on s’était décidé plus tôt, le calendrier n’aurait pas changé, assure l’élu. Je voulais deux choses avant de me prononcer : m’assurer que SFR n’aurait pas le monopole et avoir un paiement échelonné. »

Crépy-en-Valois a obtenu le paiement de son investissement de 2,7 M€ sur plusieurs années, dès 2020. D’autres fournisseurs que SFR devraient installer leurs équipements sur le réseau crépynois. « Je suis très confiant sur la signature d’un accord national entre SFR, Bouygues et Free avant la fin de l’année, confie Jérôme Bascher, le président du SMOTHD. Orange regarde aussi pour venir. »

Une phase d’étude démarrera à la fin du second trimestre 2018 « pour évaluer le nombre de prises nécessaires et l’état du réseau ». Elle n’occasionnera aucune gêne pour les 7 332 foyers recensés. Les travaux débuteront courant 2019 pour une durée de six mois. Chaque habitant pourra demander le raccordement jusqu’à son domicile. Une prise terminale optique sera alors installée à l’intérieur du logement, sans facturation. Dans le département, seules quatre communes du Valois n’ont pas encore adhéré au syndicat mixte « Oise très haut débit ».


Source : http://www.leparisien.fr/crepy-en-valois-60800/la-fibre-optique-a-crepy-en-valois-c-est-pour-bientot-06-11-2017-7376511.php