Auteur Sujet: Création officielle du Syndicat Mixte « OISE TRÈS HAUT DÉBIT » (SMOTHD)  (Lu 354942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

notheo

  • Client SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 69
Création officielle du Syndicat Mixte « OISE TRÈS HAUT DÉBIT » (SMOTHD)
« Réponse #1560 le: 29 janvier 2018 à 14:36:34 »
La différence est d'être passé par twitter plutôt que le 1023.

Concernant l'événement, je trouve que sfr a réagi assez vite pour réparer la fibre, même s'ils n'étaient pas responsables de la panne.

C'est sûr que sfr part de loin, la marge de progression est énorme.

Les forums pullulent de critiques, assez souvent justifiées. Mais quand ils font un bon taf, personne ne la ramène

Hello

Malheureusement ce n'est pas comme ça a chaque fois avec la HOTLINE

Nous avons actuellement dans mon quartier des soucis de freeze sur la TV
Mon voisin tel au 1023, on lui répond que l'on va le rappeler ( ca fait 6jours lol)
moi  via twitter, au bout de 6h on répond a mon tweet (équipe de nuit)en me demandant de confirmer mon tel et adresse)
il me répond en me disant que demain l’équipe  de jour me recontactera par tweet ( ca fait 4 jours   re lol)

et je ne te parle même pas des personnes incompétente au 1023(je sais que chez free il y en a aussi, c'est le problème des hotliner pas cher qui doivent juste commenter un écran)

donc voila,
sinon je suis le début avec la fibre (le 2 ou 3eme à avoir ete raccordé sur le rip oise)
dans l'ensemble ça va, pas de soucis (je travaille a domicile donc si ca ne fonctionne pas, jbosse pas)

de mon coté c'est juste la politique tarifaire de SFR qui passe pas ( augmentation forcé....)
le deco stb7 qui devait faire un tas truc et toujours rien depuis 1an, et la fameuse erreur HDCP02 ou on me dit de changer de tv....lol( 4k d'a peine 1an et demi....) et obliger de jouer les marchand de tapis a chaque fois pour avoir un truc (la stb7 gratuit)

bonne apres midi a tous

jeromebr

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 129
Création officielle du Syndicat Mixte « OISE TRÈS HAUT DÉBIT » (SMOTHD)
« Réponse #1561 le: 29 janvier 2018 à 15:47:12 »
Ho, un hater ! Welcome... et vive Free ! ::)
Oh un Fan boy ...

 ::)

K-L

  • Client SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 4 417
  • HFC 100 Mbs / FTTH 1Gbs sur Oullins (69)
    • Cable Rhone

benjoy

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 154
  • 95660
Création officielle du Syndicat Mixte « OISE TRÈS HAUT DÉBIT » (SMOTHD)
« Réponse #1563 le: 24 février 2018 à 15:33:24 »
Bonjour !


Habitant actuellement à l'isle Adam dans le 95 j'ai suivi le plan départemental vortex pour le développement de la fibre dans les communes 'pas intéressantes' pour les opérateurs. Je viens ici car je vais m'installer d'ici quelques mois à Meru donc dans le 60 ! Je voulais savoir quels était les dispo/Date pour la fibre dans cette commune ? Y'a t-il déjà quelques habitations fibré ? La l'année 2020 sur le programme vu il y quelques pages est une date de fin de raccordement comme sur le projet vortex du val d'oise ? Sera-t-elle disponible sous peu à méru ? Travaillant dans le domaine vidéo, j'ai besoin d'une grosse connexion pour balancer des fichiers vidéo et des montages sur le serveur de ma boite, donc de l'ADSl avec l'upload qui va avec c'est assez compliqué pour moi !

Merci pour vos futures réponses !

hwti

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 672
  • Chambly (60)
Création officielle du Syndicat Mixte « OISE TRÈS HAUT DÉBIT » (SMOTHD)
« Réponse #1564 le: 24 février 2018 à 16:00:43 »
Pour Méru, le déploiement est prévu en 2019, et donc l'éligibilité en 2020 (quelques villes ont été éligibles en fin d'année de déploiement, mais c'est rare, il y a plus souvent quelques mois de retard que de l'avance).
Par exemple, les villes du même NRO déployées en 2017 (Amblainville, Bornel, ...) étaient censées être éligibles en janvier, mais c'est repoussé au 2ème trimestre.

xam60

  • Client OVH
  • *
  • Messages: 112
  • Beauvais 60
Création officielle du Syndicat Mixte « OISE TRÈS HAUT DÉBIT » (SMOTHD)
« Réponse #1565 le: 27 février 2018 à 18:45:44 »
Hello tout le monde !

Vendredi 23/02 dernier, un article du Courrier Picard indique qu'Orange a signé la convention de commercialisation en décembre 2017 (erreur d'année dans l'article). Je n'y croyais pas, n'ayant rien vu passer sur les sites spécialisés.

Citer
«  Ce réseau est le plus dynamique de France. On était à 1000 raccordés il y a un an et demi. On est à plus de 30 000 aujourd’hui  », se réjouit Charles Locquet, président du syndicat. «  En rythme, ça cartonne !  », souligne encore Salvatore Tuttolomondo, directeur régional de SFR, pour l’instant en situation de monopole. Mais avec Orange – qui a signé en décembre 2007 – la concurrence s’annonce d’ici quelques mois. Le mouvement pourrait amener d’autres opérateurs à payer pour accéder au réseau.

Et pourtant...

J'ai reçu ce jour un mail de Sosh m'indiquant que je serai bel et bien éligible à la Fibre d'ici 3 mois. Dans ma commune -fibrée dans le cadre du SMOTHD- mais non commercialisée à ce jour, c'est à peu près le même délai que celui annoncé par SFR dans son dernier planning de commercialisation.

Le NRO concerné est le R346, celui de St Just en Chaussée.

La concurrence tant espérée arrive enfin !  ;) :)

hwti

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 672
  • Chambly (60)
Création officielle du Syndicat Mixte « OISE TRÈS HAUT DÉBIT » (SMOTHD)
« Réponse #1566 le: 27 février 2018 à 21:18:24 »
J'ai reçu le même mail, qui parle aussi de fibre présente dans le quartier et pas reliée à l'immeuble, alors que tout est déjà déployé.
A noter que le site Sosh ne me donne aucune éligibilité, et le site Orange donne une estimation de 6 à 9 mois.

notheo

  • Client SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 69
Création officielle du Syndicat Mixte « OISE TRÈS HAUT DÉBIT » (SMOTHD)
« Réponse #1567 le: 02 mars 2018 à 13:56:32 »
Hello,

Orange arrive
http://www.oise-numerique.fr/img/actus/Doc20180228112252_actualites_du_22022018.pdf

ça se précise, j’espère que Free va suivre dans la foulée

Bonne après midi a tous

hwti

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 672
  • Chambly (60)
Création officielle du Syndicat Mixte « OISE TRÈS HAUT DÉBIT » (SMOTHD)
« Réponse #1568 le: 07 mars 2018 à 23:37:55 »
Citer
La fibre de Bouygues Telecom est déjà dans votre ville, mais pas encore à votre adresse.

C'est bien parti pour que le RIP passe de 1 à (au moins) 3 opérateurs cette année comme annoncé  :D

vida18

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 3 380
  • Vierzon (18)
Création officielle du Syndicat Mixte « OISE TRÈS HAUT DÉBIT » (SMOTHD)
« Réponse #1569 le: 18 mars 2018 à 20:49:40 »
Fibre optique dans l’Oise : Orange arrive, Bouygues et Free devraient suivre

Alors que près de la moitié des foyers situés en zone rurale sont connectés au très haut débit, seul SFR propose actuellement des abonnements. Un monopole qui devrait s’arrêter avec l’arrivée, dans l’année, des trois autres opérateurs nationaux.

En déploiement depuis 2014, le réseau public de fibre optique tisse sa toile dans l’Oise. 133 000 foyers en milieu rural - les réseaux de Chantilly, Creil, Compiègne et Beauvais sont déployés par les opérateurs privés - y sont désormais reliés. Pourtant, seuls 33 000 ont effectivement souscrit un abonnement au très haut débit. Car un facteur freine les souscriptions : à ce jour, seul SFR, chargé d’installer le réseau, propose ses services. Bonne nouvelle : ce n’est pas encore officiel, mais Orange devrait proposer des abonnements avant l’été.

Un accord a été signé en décembre et, selon nos informations, les ingénieurs de l’opérateur étudient actuellement le réseau. Il lui faut également recruter, « les techniciens n’étant pas les mêmes que ceux qui travaillent sur le réseau ADSL », confie un proche du dossier. Orange « ne souhaite pas faire de commentaires » pour le moment. « Nous ne communiquons pas pour l’instant », enchaîne Free, pas plus prolixe que Bouygues : « nous n’avons pas d’accord à ce jour. »

« Quand Orange arrive, les autres suivent »

Ce dernier aurait pourtant déjà débuté les négociations avec SFR. « En général, quand Orange arrive, les autres suivent, commente Charles Locquet, président du Syndicat mixte Oise très haut débit (SMOTHD), qui gère ce dossier à 300 M€ pour le conseil départemental. Le nom des fournisseurs d’accès disponibles, c’est toujours l’une des premières questions que l’on nous pose en réunion publique. » C’est mathématique, un effet d’entraînement.

Et si cela pourrait coûter quelques clients à SFR, « cela ne nous inquiète pas, la concurrence est saine », assure Salvatore Tuttolomondo, leur directeur des relations régionales. Si la qualité des services de l’opérateur est souvent décriée, c’est aussi « parce que nous sommes seuls », justifie-t-il.

300 000 foyers concernés

Attention, tout comme le déploiement du réseau, « l’arrivée des autres opérateurs se fera progressivement », reprend Charles Locquet, aussi conseiller départemental (LR). Village par village jusqu’à ce que, si tout va bien, l’ensemble des 300 000 foyers concernés par le réseau public rural soit connecté.

« En 2018, nous devrions être le premier réseau public français à disposer des quatre opérateurs nationaux, sourit le président du SMOTHD. Et fin 2019, nous serons le premier territoire d’Europe à être entièrement fibré. » Un résultat qui, selon lui, fait de l’Oise un territoire regardé de très près par des responsables de collectivités dans plusieurs pays.

Citer
Très haut débit, mode d’emploi

Comment se connecter ? Il faut déjà y être éligible. Les habitants des zones rurales, qui sont ou seront reliés au réseau public, peuvent se rendre sur le site Internet d’Oise numérique. Si vous habitez Chantilly ou les agglomérations de Creil, Compiègne et Beauvais, le plus simple est de se renseigner en mairie.

Si vous êtes bien raccordé, pour savoir si un opérateur est disponible, entrez votre numéro de téléphone fixe ou votre adresse sur son site Internet d'Oise Numérique. Ou rendez-vous en boutique.

Pour les 15 prochaines années, « le raccordement au réseau public est gratuit (sauf cas particulièrement complexe), précise Charles Locquet. C’est ce que nous avons négocié avec SFR. » Le prix des abonnements varie, selon les options, entre 15 et une quarantaine d’euros par mois.

Source : http://www.leparisien.fr/oise-60/fibre-optique-dans-l-oise-orange-arrive-bouygues-et-free-devraient-suivre-18-03-2018-7615461.php

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 42 745
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Création officielle du Syndicat Mixte « OISE TRÈS HAUT DÉBIT » (SMOTHD)
« Réponse #1570 le: 18 mars 2018 à 21:29:39 »
« Quand Orange arrive, les autres suivent »

Ce dernier aurait pourtant déjà débuté les négociations avec SFR. « En général, quand Orange arrive, les autres suivent, commente Charles Locquet, président du Syndicat mixte Oise très haut débit (SMOTHD), qui gère ce dossier à 300 M€ pour le conseil départemental.

Oui oui, on a vu ça dans l'Ain :p.

C4mth4

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 41
  • Beauvais 60
Création officielle du Syndicat Mixte « OISE TRÈS HAUT DÉBIT » (SMOTHD)
« Réponse #1571 le: 19 mars 2018 à 10:04:45 »
Fibre optique dans l’Oise : Orange arrive, Bouygues et Free devraient suivre

Alors que près de la moitié des foyers situés en zone rurale sont connectés au très haut débit, seul SFR propose actuellement des abonnements. Un monopole qui devrait s’arrêter avec l’arrivée, dans l’année, des trois autres opérateurs nationaux.

En déploiement depuis 2014, le réseau public de fibre optique tisse sa toile dans l’Oise. 133 000 foyers en milieu rural - les réseaux de Chantilly, Creil, Compiègne et Beauvais sont déployés par les opérateurs privés - y sont désormais reliés. Pourtant, seuls 33 000 ont effectivement souscrit un abonnement au très haut débit. Car un facteur freine les souscriptions : à ce jour, seul SFR, chargé d’installer le réseau, propose ses services. Bonne nouvelle : ce n’est pas encore officiel, mais Orange devrait proposer des abonnements avant l’été.

Un accord a été signé en décembre et, selon nos informations, les ingénieurs de l’opérateur étudient actuellement le réseau. Il lui faut également recruter, « les techniciens n’étant pas les mêmes que ceux qui travaillent sur le réseau ADSL », confie un proche du dossier. Orange « ne souhaite pas faire de commentaires » pour le moment. « Nous ne communiquons pas pour l’instant », enchaîne Free, pas plus prolixe que Bouygues : « nous n’avons pas d’accord à ce jour. »

« Quand Orange arrive, les autres suivent »

Ce dernier aurait pourtant déjà débuté les négociations avec SFR. « En général, quand Orange arrive, les autres suivent, commente Charles Locquet, président du Syndicat mixte Oise très haut débit (SMOTHD), qui gère ce dossier à 300 M€ pour le conseil départemental. Le nom des fournisseurs d’accès disponibles, c’est toujours l’une des premières questions que l’on nous pose en réunion publique. » C’est mathématique, un effet d’entraînement.

Et si cela pourrait coûter quelques clients à SFR, « cela ne nous inquiète pas, la concurrence est saine », assure Salvatore Tuttolomondo, leur directeur des relations régionales. Si la qualité des services de l’opérateur est souvent décriée, c’est aussi « parce que nous sommes seuls », justifie-t-il.

300 000 foyers concernés

Attention, tout comme le déploiement du réseau, « l’arrivée des autres opérateurs se fera progressivement », reprend Charles Locquet, aussi conseiller départemental (LR). Village par village jusqu’à ce que, si tout va bien, l’ensemble des 300 000 foyers concernés par le réseau public rural soit connecté.

« En 2018, nous devrions être le premier réseau public français à disposer des quatre opérateurs nationaux, sourit le président du SMOTHD. Et fin 2019, nous serons le premier territoire d’Europe à être entièrement fibré. » Un résultat qui, selon lui, fait de l’Oise un territoire regardé de très près par des responsables de collectivités dans plusieurs pays.

Source : http://www.leparisien.fr/oise-60/fibre-optique-dans-l-oise-orange-arrive-bouygues-et-free-devraient-suivre-18-03-2018-7615461.php

Free sont ils vraiment décidé à s'investir dans la fibre ?!?