En fait il y a deux choses distinctes. L'immatriculation fait débuter le gel légal qui permet aux autres opérateurs s'ils le veulent de venir se brancher sur l'armoire avant ouverture des commercialisations. Donc le jour ou la plaque est posée, c'est certain, il y a minimum trois mois d'attente.
Mais en parallèle il y a me délai pour que soit réalisé le déploiement technique du réseau, et c'est beaucoup plus variable. Si, quand la plaque est posée, le réseau n'est pas déployé en aval, alors oui, généralement ça mettra plus de 3 mois, le délai de gel sera invisible car caché derrière un délai de déploiement technique plus long. On remarque le délai de gel quand la déclaration de l'armoire est faite plus tard, quand la fibre a été tirée jusqu'au pied de la maison, parce que là le technique est fait, donc ia plus que les 3 mois légaux.
Pour ta question oui tout est "possible". Mais si tu es toujours en etape 1 c'est théoriquement que le déploiement des pa/pb (après l'armoire) n'est pas fait.