explication du travail peu recommandable:
1: RDV pris pour 11h en fin Aout. Ils m'appellent finalement à 12h30 pour me dire qu'ils seront là vers 13h00 et que ca devrait prendre 30min max.
Finalement ils arrivent à 13h20, je leurs montre rapidement par ou passer le cable et je file car j'ai une urgence avec ma fille à la crèche.
Je reviens 20min plus tard et ils avaient déjà fini! En effet, j'habite en maison individuelle et ils n'avaient qu'à suivre l'ancien cable téléphonique qui passe en aérien entre la maison et la rue. Ils n'avaient qu'un trou à faire dans de la brique, passer le cable et poser le boitier… Bref opération plutôt facile comparé à certains exemples que j'ai pu lire sur ce forum.
cable passé dehors à l'arrache et brique explosée lors du perçage:
De l'autre côté du mur, le boitier est posé à l'arrache, sans niveau et le cable qui part vers le sol alors que ma freebox est juste au dessus:
Le boitier est d'ailleurs fixé au pistolet à colle qui a bien bavé de partout (taches de doigts en bonus):
ils sont ensuite partis en oubliant leur échelle et leur bobien de fibre sur mon toit. Ils ont repassés la semaine suivante pour récupérer leur matériel.
Au final, ca a été fait n'importe comment et je n'ai toujours pas la fibre.
Je vais rappeler Free cet aprem car je crois avoir trouvé ce qui ne fonctionne pas.
Les "installateurs" sont bien remontés jusqu'à l'armoire et voyaient bien le signal lumineux qui montrait la continuité. mais dans cette armoire, cette fibre ne menait à rien.
En regardant la carte d'éligibilité fibre, je me suis rendu compte qu'il y a 2 fibres qui ont été posées sur mon adresse.
Une première au bon numéro qui est en cours d'éligibilité depuis des mois.
Une deuxième au même numéro avec un "Pavillon A" qui n'existe pas. Mais cette dernière semble être active.
Je soupçonne mes 2 gaillards d'avoir connecté sur la mauvaise et de mettre la faute sur Covage …
Bref je suis reparti pour 1h d'appel avec Free :-(