Auteur Sujet: Cosne-sur-Loire  (Lu 546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 241
  • Vierzon (18)
Cosne-sur-Loire
« le: 20 février 2019 à 11:53:12 »
La fibre optique arrive bientôt à Cosne-sur-Loire

Cosne-sur-Loire sera la deuxième ville de la Nièvre après Lormes à bénéficier de la fibre optique installée par Nièvre numérique. La commercialisation des lignes est prévue d'ici la fin de l'année.

"La fibre arrive dans votre commune", peut-on lire sur des panneaux accrochés à des barrières de chantier, rue Maréchal-Leclerc à Cosne-sur-Loire. En fin d’année, ce service devrait être effectif dans la ville avec la mise en place des premières commercialisations.

Les Cosnois mais également les villages alentour comme Myennes, Saint-Loup-des-Bois et Saint-Père bénéficieront de connexions à internet beaucoup plus rapides grâce à ce système.

Cosne-sur-Loire sera la deuxième ville du département, après Lormes, à bénéficier de la fibre installée par Nièvre numérique (Orange s'occupe de l'agglomération de Nevers). Une reconnaissance du syndicat mixte, qui porte le projet Nièvre très haut débit 2020, à la communauté de communes Loire, Vignobles et Nohain qui a été la première à s’inscrire dans le projet Nièvre THD.

« Trois millions et 400.000 € ont été investis », rappelle Thierry Flandin, le président de l’intercommunalité, en visite de chantier, mardi 19 février, en compagnie notamment d’Alain Lassus, président du conseil départemental (le département subventionne à hauteur de 80 %) et de Fabien Bazin, président de Nièvre numérique.


Citer
Nous souhaitons traiter en premiers ceux qui ont un moins bon accès Internet.

Pour cela, deux centraux optiques, des boîtes en béton de 24 tonnes, qui permettent l’arrivée des lignes, ont été installés : un au nord de la ville, rue Sadi-Carnot ; un autre au sud rue du Colonel-Rabier.

Commercialisation des lignes à la fin de l'année

Les premiers raccordements auront lieu à Myennes car, comme l’explique Fabien Bazin, « les personnes les plus éloignées du central ont les plus mauvaises connexions. Nous souhaitons traiter en premiers ceux qui ont un moins bon accès internet. »

Si les ouvriers sont actuellement en train de tirer les fils, les armoires, qui peuvent accueillir entre 400 et 600 câbles, ont été posées au début de l’année 2018. Il faudra attendre encore quelques semaines, d’ici avril, pour que les premiers raccordements soient effectifs. La commercialisation des lignes, elle, aura lieu en fin d’année.


Source : La Nouvelle République

Kaffeine

  • Client Free vdsl
  • *
  • Messages: 25
  • 58
Cosne-sur-Loire
« Réponse #1 le: 16 avril 2019 à 19:36:07 »
Le 1er des 19 centraux Optique a été posé à Cosne/Loire.

Il permettra de raccorder 10 armoires optiques qui desserviront le sud de Cosne, ainsi que les communes de Saint-Père et Pougny.

Les entreprises locales Bongard Bazot Frères BBF à Saint Eloi, L’Entreprise électrique agence de Decize, Numérique fibre basée à Parigny les Vaux, sont mobilisées pour exécuter les travaux de génie civil et déployer les câbles fibre optique.


Source : Facebook Nièvre Numérique, 16/11/2018


Kaffeine

  • Client Free vdsl
  • *
  • Messages: 25
  • 58
Cosne-sur-Loire
« Réponse #2 le: 16 avril 2019 à 19:42:30 »
Le pilote de la grue a réussi avec patience et précision à poser le 2ème central optique à Cosne sur Loire. Les travaux de tirage des câbles en conduite se poursuivent à bon rythme.

Source : Facebook Nièvre Numérique, 01/02/2019

 

Mobile View