Auteur Sujet: Bourgogne : Netalis propose des accès THD sur le réseau 4G fixe RCUBE  (Lu 155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 805
  • Pontarlier (25)
    • Twitter @tdamienjd
Bourgogne : Netalis propose des accès THD sur le réseau 4G fixe RCUBE

En partenariat avec Axione et la Région Bourgogne-Franche-Comté, Netalis propose une nouvelle solution d'accès Très Haut Débit en 4G fixe pour améliorer les connexions internet dans les zones rurales.


Chez Netalis, notre philosophie est de penser que chaque entreprise doit pouvoir disposer partout sur le territoire d’un accès internet performant. Et cela passe notamment, outre le déploiement de nos infrastructures en propre, par l’usage des Réseaux d’Initiative Publique construits par les collectivités.

C’est un fait : si la fibre reste la cible pour tous, le mix de technologies est indispensable à court terme pour apporter du Très Haut Débit dans des territoires essentiellement ruraux.

Fort de constat, la Région Bourgogne-Franche-Comté a initié le déploiement d’un réseau d’accès hertzien fondée sur la 4G fixe (THD Radio), à ne pas confondre avec la 4G mobile en usage fixe, destiné à couvrir des zones dans lesquelles le FttH n’arrivera pas avant de longues années.

Inauguré le 16 mars 2018 en présence des élus régionaux et du Président de l’ARCEP, ce réseau baptisé RCUBE offre désormais aux particuliers et aux entreprises, via des opérateurs et des offres dédiées, un accès Internet performant (latence 30 ms en moyenne) et stable (débit garanti ou non).

Evolution de l’offre AirLink de Netalis

L’intégration des offres de 4G fixes au sein du catalogue de Netalis est réalisée depuis le 1er mars dernier.

Nos clients ont désormais le choix entre l’offre AirLink FH (Faisceau Hertzien en bande de fréquences protégées) ou AirLink 4G (fondée sur les offres THD Radio des collectivités ou opérateurs d’infrastructures spécialisés).

Les professionnels et entreprises situés dans l’Yonne, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire et le Jura peuvent donc dès à présent nous contacter pour disposer d’une offre AirLink 4G sur-mesure.


Source : Netalis, 17/03/2018

 

Mobile View