Non, le mode Agent d'Atlas tourne uniquement dans le nuage, sur les serveurs d'OpenAI.
Ok, c'est donc un problème classique de serveur (charge et/ou bande passante).
J'en profite pour demander si tu as trouvé des applications qui utilisent le NPU pour accélérer les choses ?
Celui de mon processeur Snapdragon X1P64100 n'a jamais été utilisé depuis que je l'ai acheté, il est systématiquement à 0% dans le gestionnaire des tâches faute de programmes compatibles (même Copilot tourne dans le nuage plutôt que sur le NPU malgré l'utilisation de la marque "Copilot+ PC" sur tous les supports marketing
)
J'ai un Intel Core i5 12600, et je suis plutôt anti-IA (je suis là par curiosité) donc je n'ai pas vraiment l'occasion de faire cette recherche.
À ma connaissance, il n'y avait que le Copilot+ de Windows (à ne pas confondre avec Copilot même si les noms sont confusants et édités tout les deux par Microsoft).
Mais si tout le monde a compris qu'il y avait Copilot, car c'est bien défini dans une interface graphique pour l'utiliser.... Alors que Copilot+ est juste un composant de Windows, uniquement pour ces "Copilot+ PC" même si on a un NPU sans se label.
Donc finalement, ce Copilot+ est encore opaque.
Peut être que Windows 12 arrêtera ces 2 aberrations en mettant plus en avant Coplitot+ dans l'usage de Windows, et en installant ce composant Windows dès que l'installation de Windows détecte un NPU sans autre prérequis.