J'ai également de la pub sur Chrome android malgré adaway root.Avec Firefox aucune pub.
Cela concerne aussi chrome mobile je suppose ce MV3, car il contourne le fichier host.
En DHCP, ça remet les DNS de ton opérateur, mais ça reste le même principe de ce que tu veux éviter.
Pour cela, il faut soit se mettre en DNS voulue dans l'APN. Ou alors, moi j'utilise Le DoT (DNS over TLS) dans les paramètres d'Android, que ce dernier appelle "DNS privé" (dans mon Android 11 en tout cas, et AdGuard DNS à ça aussi).
Selon le serveur voulu d'AdGuard DNS en DoT (j'ai enlevé les parties inutiles du TLS pour mettre le paramètre de notre côté):
Quant à l'efficacité du filtrage DNS:Et ben Hwti a déjà tout dit^^:
Edit de 00h49 : les plus observateurs qui connaissent l'anglais ont deviné, j'avais un peu trop enlevé de caractères pour le DoT de protection familiale d'AdGuard DNS: c'est corrigé.
Je pense que je suis sur la piste car je n'ai plus de pub qui s'affiche après avoir ajouté ces lignes dans mon fichier hosts :
127.0.0.1 dbloader.leboncoin.info
127.0.0.1 0.dbloader.leboncoin.info
127.0.0.1 1.dbloader.leboncoin.info
127.0.0.1 2.dbloader.leboncoin.info
127.0.0.1 3.dbloader.leboncoin.info
127.0.0.1 4.dbloader.leboncoin.info
127.0.0.1 5.dbloader.leboncoin.info
EDIT:
j'avais oublié : 127.0.0.1 dbloader.leboncoin.info
EDIT 2:
voilà ce qu'il se passe maintenant, si je désactive mon bloqueur de pub, j'ai bien la pub malgré le blocage des domaines dans le fichier hosts, et si j'active le bloqueur de pub, là je n'ai plus de pub grace au fichier hosts.
mais attendez.. vous comptez vraiment bloquer vos publicités au compte goutte, domaine par domaine?
j'admets que j'avais tenté l'expérience il y a une quinzaine d'années sur mon routeur openwrt, mais faut se rendre à l'évidence : à part une petite centaine tenus becs et ongles par les GAFAM, google en tête : c'est presque vider un océan à la petite cuillère.
j'ai gardé la liste depuis (en hosts sur l'ordi + routeur), mais j'admets qu'à part les plus gros, je ne bloque pas à la mano les petits (leboncoin et autres) car ca prendrait un temps titanesque : les greffons firefox s'en occupent très bien.
ca fait un moment que j'ai délégué le blocage de pubs à ghostery/ublock, qui font un travail exceptionnel, avec la liberté exceptionnelle fournie par le navigateur firefox, les variantes de chromium luttant contre cette flexibilité au nom de la sacro sainte publicité (toxique).
si il faut maintenant se mettre à bloquer les NDD des pages de pub sur les sites préférés.. autant rendre l'ordi
