Je viens de trouver le même mail que vous datant du 20 mars dernier dans mes spams.
La réponse de youprice par rapport à l'interdiction de l'ARCEP pour ce genre de clause concernant l'utilisation des cartes SIM :
"La norme que vous mentionnez concerne en effet les fournisseurs d'accès à Internet, mais en tant qu'opérateur mobile, nous sommes fondés à exiger que notre carte SIM soit utilisée exclusivement dans un terminal mobile pour l’émission et la réception de communications interpersonnelles (appels, SMS, etc.).
Notre service n’est pas destiné à être utilisé dans des dispositifs autres que ceux permettant ces échanges."
J'ai envoyé un mail à l'ARCEP pour avoir plus de précisions par rapport à l'interdiction de ce genre de clause (bouteille à la mer?).
Bonjour à tous,
@f_lo, tu as eu un retour de l'ARCEP?
Car il me semble que cette clause de YouPrice interdisant l'utilisation d'une carte SIM dans un routeur 3G/4G/5G, est illégale...
D'autres personnes en savent plus?
En plus, après la réception de l'e-mail indiquant la suspension de la ligne pour utilisation non autorisée (modem), YouPrice ne laisse que 7 jours pour faire une portabilité sortante avant résiliation.
Mais pour aller chez Orange, par exemple, il faut attendre 10 jours minimum, à partir de la date de commande, pour que la portabilité soit effective...
Donc YouPrice résilie la ligne au bout de 7 jours, même s'il y a une demande de portabilité?
Ou si une demande de portabilité sortante est effectuée par le client, ils ne résilient pas et attendent la portabilité?
En tout cas, ça me déçoit de la part de YouPrice...