Auteur Sujet: Lebara change d'opérateur de réseau  (Lu 6785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Denis M

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 2 157
  • Sermaise 91530
Lebara change d'opérateur de réseau
« Réponse #12 le: Hier à 10:53:01 »

Toujours pas d'IPv6 par contre...

Ni de MMS, c'est pas ce qui saute aux yeux tout de suite le pas de MMS, mais il n'y a pas de MMS, ce qui avait vite gavé Madame lorsque nous y étions passés.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 52 757
    • Bluesky LaFibre.info
Lebara change d'opérateur de réseau
« Réponse #13 le: Hier à 10:55:23 »
Avec RCS, c'est moins utile, non ?

Lebara bénéficie bien des RCS ?

Denis M

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 2 157
  • Sermaise 91530
Lebara change d'opérateur de réseau
« Réponse #14 le: Hier à 21:26:39 »
Je ne sais pas ce que c'est les RCS. Si c'est les WhatsApp ou genre, oui ça marchait, mais Madame voulait conserver son "comme avant". Elle est retournée chez Bouygues un mois après avec plein de gigas en plus pour la moitié du prix d'avant.

J'ai quitté Lebara fin 2025 pour aller sur un Veepee Free qui m'offrait la télé sur mes télés sans devoir bricoler.

vocograme

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 200
Lebara change d'opérateur de réseau
« Réponse #15 le: Aujourd'hui à 09:46:04 »
Les RCS c'est les SMS améliorés. Ca apporte des fonctionnalités de messagerie instantanée dans les SMS (vue, livré, en cours d'écriture, réactions sous formes de smiley sur un message, etc). Je ne suis pas très exhaustif, mais n'hésite pas à chercher sur Internet :)

Si tu as une application de SMS et un réseau (Opérateur) qui gère les RCS, c'est normalement natif.

Denis M

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 2 157
  • Sermaise 91530
Lebara change d'opérateur de réseau
« Réponse #16 le: Aujourd'hui à 17:24:38 »
Merci, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.

Je ne sais plus s'il y avait ça sur les SMS Lebara.

Pas de MMS mais il était toutefois possible de mettre une photo avec un SMS, uniquement d'iPhone à iPhone, avec les autres c'était impossible.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 52 757
    • Bluesky LaFibre.info
Lebara change d'opérateur de réseau
« Réponse #17 le: Aujourd'hui à 17:58:53 »
Entre deux iPhone, c'est iMesage qui est utilisé et non les MMS.

Entre un Android et un iPhone et entre deux Android, normalement les SMS et MMS ne sont plus utilisés, ce sont des RCS (permettant de faire des messages de groupes, envoyer des fichiers, ... bref un peu ce que propose WhatsApp).

Les SMS et MMS sont aujourd'hui utilisé surtout vers ceux qui n'ont pas de data 4G (car les RCS utilisent le forfait data 4G/5G) ou vers ceux qui ont un téléphone qui ont un téléphone qui n'est ni un Android avec Google Message, ni un iPhone avec iOS 26.