Bonjour, effectivement la plaque de Guénange est passé au stade gel commercial lors de la mise a jours cette nuit sur le site Moselle Numérique.
Beaucoup d'adresse reste bloqué, je n'ai malheureusement pas encore les chiffres mais à vue d’œil je partirai sur un bon 30% non achevé.
Comme on le sait la zone est plutôt urbaine, et pour une bonne partie il s'agit d'appartement multiple qui sont considérés comme des immeubles.
Si ce n'est pas déjà fait pour certains, il faut installer un boitier spécifique à l’intérieur de chaque bâtiment dans les parties techniques, ce qui prend un temps supplémentaire.
Depuis mi-juillet 2019, il est obligatoire de réaliser un Repérage Amiante Avant Travaux (RAAT) avant toute intervention dans les bâtiments de plus de 4 logements, construits avant 1997, ce qui provoque quelques conflits entre les propriétaires et Moselle-Fibre.
Dans certains cas, la résolution est très rapide (moins d'un mois) et dans d'autres la situation s'avère beaucoup plus compliqué (6 mois).
Maintenant que la phase gel-commercial a débuté le projet est entre les mains de Moselle-Numérique et non plus Moselle Fibre.
Pour plus d'informations sur les blocages, les erreurs de point ou d'adresse, il faudra vous mettre en relation avec MN par mail sur: contact.monu@moselle-numerique.fr