le problème sur l'immeuble il n'y a pas de pictogramme comme sur les autres résidences au alentour . mon logement est bien déclaré avec cette IMB que j'ai renseigner sur le formulaire, cette immeuble a plusieurs entrée individuel 3 en tout .le changement d'adressage et numérotation depuis le 19 octobre 2023 et elle a ete validée sur adresse data gouv .
sur mon compté sosh j'ai effectuer le changement d'adresse et il on bien trouver ma nouvelle adresse sans aucun souci .
que faire alors , sa devient complique mon histoire
Si par entrée un seul logement, il ne devrait pas y avoir de problème.
La problématique du raccordement fibre est que l'OI (opérateur d'infrastructure - ici, THD, puisque le secteur est en "exploitation") DOIT référencer votre logement pour que les OC (opérateurs commerciaux) puissent lui demander une "route optique" pour raccorder votre logement.
Une fois que l'OI a référencé la "bonne" adresse, les OC sont automatiquement avertis que votre adresse est éligible, c'est fait par transmission normalisée par des fichiers "IPE".
A partir du moment où l'OC a reçu le fichier de mise à jour, votre logement apparaît éligible sur les cartes des OC, selon leur rythme de mise à jour.
En ce qui concerne la carte ARCEP, elle a entre 3 et 6 mois de retard, ce n'est pas sur cette dernière qu'il faut se baser lorsque l'on est dans l'attente de modifications!
Avant que les cartes des OC soient à jour, vous pouvez d'abord vérifier sur la carte de THD Bretagne
https://eligibilite-thd.fr/cartographie/THDB/offre/FTTH que la prise en compte est faite, et ensuite faire le test d'éligibilité par adresse directement sur les sites des OC. Quelquefois, les cartes OC ont quelques jours de retard en mise à jour par rapport au test d'éligibilité par adresse lui-même.